Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Gap
7-0
(2-0 2-0 3-0)
Le 01/10/2017
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Gap  ]
LM : Les 7 griffes du  dragon.
 
Ce soir, l’enjeu de cette 8e journée de la saxo sprint entre les 2 leaders au classement va au-delà des 3 points. Même si le coach de Rouen soutien le contraire, il est certain que ce match entre les deux derniers finalistes aura ce soir une saveur particulière, permettant aux deux équipes de se jauger, mais aussi de creuser l’écart pour les uns ou rester à quelques points pour les autres. Le public lui, n’oublie rien et offre un accueil aussi glacial envers les visiteurs et leur coach Basile, qu’une ambiance survoltée pour l’entrée en scène de leurs Dragons.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Ludovic Manchon le 02/10/2017 à 21:26
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Fabre et Hauchart assistés de MM. Goncalves et Salmon
Buts :
Rouen : 01.43 Florian Chakiachvili (ass Benjamin Antonietti et Nicolas Deschamps) ; 03.55 Benjamin Antonietti (ass Nicolas Deschamps et Nicolas Ritz) ; 20.52 Florian Chakiachvili (ass Nicolas Deschamps et Richard Stehlik) ; 36.01 Marc-André Thinel (ass Nicolas Deschamps et David Wohlberg) ; 40.41 Mathieu Roy (ass Benjamin Antonietti et Nicolas Ritz) ; 50.21 Mathieu Roy (ass Marc-André Thinel et Loïc Lamperier) ; 58.26 Nicolas Deschamps (ass Marc-André Thinel et Chad Langlais)
Gap :
Pénalités
18 minutes contre Rouen
18 minutes contre Gap


Rouen en état de grâce.

Si Gap profite de l’engagement, pour tenter un pressing haut pour gêner la relance Rouennaise, il se retrouve rapidement pris en défaut car cela permet aux attaquants d’effectuer un contre sur le côté droit de la zone de Gap.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Gap  - LM : Les 7 griffes du  dragon.
Photographe : Marine Romain
Antonietti à la manœuvre tente la passe, repoussée sur le côté gauche alors qu’arrive lancé Chakiachvili qui dans la foulée tire avant que Lerg ait eu le temps de se replacer et… But sur le premier tir cadré ! (02.43 / 1-0 / Chakiachvili ass Antonietti).

Gap récupère l’engagement suivant pour solliciter Pintaric (3.10) dont le rebond est récupéré pour un contre de Rouen mené par le même duo, encore sur le côté droit avec Chakiachvili qui longe la bande et juste derrière la cage donne le palet  à son compère posté devant la cage qui tire crucifiant Lerg (3.55 / 2-0 / Antonietti ass Chakiachvili).
100% de réussite pour les Dragons, deux tirs deux buts…
Après quelques amabilités Gap obtient une supériorité et oblige Pintaric à s’employer avec son corps à stopper un palet glissant devant sa ligne de but. S’en suivra une supériorité pour Rouen permettant à Roy de faire chauffer le gant du cerbère Gapençais.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Gap  - LM : Les 7 griffes du  dragon.
Photographe : Marine Romain
De retour à égalité Gap se montre dangereux (11.25) poussant même à la faute les Dragons. Les joueurs de Basile essaient de réduire le score, sans succès la défensive fait le job ; le public en soutien pousse de la voix alors que les deux équipes à tour de rôle portent le danger sur la cage adverse, mais les deux goals ont baissé le rideau. Le score n’évoluera plus.
Rouen a su profiter pleinement d’une vista en début de tiers pour ensuite maintenir la pression sur les rapaces et éviter ainsi à la fois leurs contres rapides et les palets difficilement grattés dans les bandes. Gap après cette entame de match catastrophique aura à cœur de se relancer sur le 2e tiers, après des recommandations de leur coach.

Tirs : Rouen 11 / Gap 6.
F/O : Rouen 12 / Gap 10
 

Pintaric en tenue de gala.

On pouvait penser que remotivés par leur coach les rapaces repartiraient pied au plancher ; mais sur un dégagement de stehlik, Deschamps fait l’effort de récupérer le palet derrière le but de Lerg passe le palet coté bouclier du cerbère de Gap à Chakiachvili qui tire aussitôt, et marque ! (20.52 / 3-0 / Chakiachvili ass Deschamps Stehlik).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Gap  - LM : Les 7 griffes du  dragon.
Photographe : Marine Romain
Rouen continue à mettre la pression poussant Lerg à un arrêt en deux temps face à Lamperiez. Il faudra un surnombre (contesté par le coach Lhenry à 27.01) pour que Gap se montre de nouveau menaçant mais en face Pintaric sort toute sa palette d’arrêts écœurant au passage les attaquants adverses qui continuent d’attaquer jusqu’à ce que la patrouille rattrape pour une obstruction un rapace un peu trop nerveu.
Rouen installe alors son unité spéciale qui canarde le but Gapençais avec des tirs cadrés mais déviés (35.37 et 35.41), avant que sur la dernière seconde de supériorité Deschamps récupère du côté gauche du goal de Gap, un palet dans la bande s’approche et trouve Thinel décalé sur le deuxième poteau côté crosse de Lerg et lui nettoie la lucarne (36.01 / 4-0 / Thinel ass Deschamps Wohlberg).
Sur l’action suivante Gap attaque sans succès ce qui provoque la nervosité de certains joueurs qui ouvrent la boite à gifles. Les zèbres calment les choses en mettant les deux protagonistes en prison (36.54) un Rouennais écope d’un 2+2 pour « faire trébucher », les Dragons se mettent même en danger à peine une minute plus tard pour une charge contre la bande (37.50) et se retrouvent à trois contre cinq.
Mais l’équipe fait preuve de sacrifice avec un Pintaric qui arrête par deux fois des attaques adverses. Et un public qui pousse ses Dragons comme un seul homme.

Tirs : Rouen 9 / Gap 16
F/O : Rouen 12 / Gap 10
 

Le dragon Show.

Début de tiers en infériorité numérique pour Rouen, qui se porte en attaque sur l’engagement gagné par Ritz, Antonietti récupère rapidement le palet, et passe à Roy  qui de la bleue lance un tir boulet de canon sur le but de Lerg, et fait mouche (40.41 / 5-0 / Roy ass Antonietti Ritz).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Rouen vs Gap  - LM : Les 7 griffes du  dragon.
Photographe : Marine Romain
Sur l’action suivante, encore une fois la nervosité des Rapaces va leur jouer de mauvais tours, puisque sur une attaque de Rouen, un Rapace en retard avec Chakachvili lui donne une charge incorrecte sanctionnée aussitôt par la patrouille (41.07). Le public en profite pour chambrer. Et l’artillerie Rouennais fait feu de tout bois ; un poteau puis le patin d’un Lerg couché (42.18) empêchent d’alourdir le score. Le jeu est stoppé sur une nouvelle prison pour Gap   .
Malgré cette double supériorité, Rouen n’arrivera pas à marquer. La suite montre de belles oppositions entre une attaque Rouennaise de feu et une  défense de fer pour Gap,  ponctuées de deux pénalités à (45.09 et 48.44) avec un joueur en prison de chaque côté pour calmer des esprits qui s’échauffent. Moins d’une minute plus tard (49.16) un retard de jeu permet à nouveau aux Dragons de profiter d’une supériorité que Roy concrétise d’un tir puissant de la bleue que Lerg ne peux capter  (50.21 / 6-0 / Roy ass Lamperier Thinel).
Le public heureux de cette fin de match lance un « clap hand ». Si Gap a le mérite de poursuivre ses contres, Rouen ferme la boutique pour préserver le score vierge pour son gardien. Sur un faire trébucher différé contre Gap Rouen sort son gardien et évolue à six contre cinq durant plus d’une minute (57.16) avec un public qui fait « olé » à chaque passe. Et sur la pénalité enfin sifflée, à peine une minute suffit pour que Rouen porte l’estocade via Deschamps qui profite du décalage du gardien de Gap par Thinel pour tirer dans la lucarne (58.26 / 7-0 / Deschamps ass Thinel Langlais).
Les dragons terminent le match sur le chant du public qui scande « merci les Rouennais ».

Tirs : Rouen 15 / Gap 6
F/O : 10 tirs / Gap 10
 

Si la satisfaction est de mise du coté de Rouen qui le savoure pleinement avec son public après un match géré il est vrai durant 60 minutes sans qu’il y ait grand-chose à reprocher ; restons tout de même honnête avec une soirée facilitée par une entame de match catastrophique pour Gap (rappelons-nous à ce sujet le très récent Rouen Bordeaux) et quatre blessés, qui n’as pas su (ou pus) marquer un seul but ! La saison est encore longue et le prochain match entre ces deux protagonistes ne rendra surement pas la même copie….
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...