Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : demi-finale, match 6 : Amiens vs Rouen
2-3
(1-0 0-3 1-0)
À Coliseum, Amiens le 18/03/2018
Arbitres : MM. Garbay et Hauchard assistés de MM. Margry et Douchy
2728 spectateurs
Pénalités : 12 minutes contre Amiens
                     10 minutes contre Rouen
Amiens  ] Rouen ]

Les Dragons opportunistes filent en finale !
 
De retour à Amiens après la victoire étriquée sur l’Ile Lacroix vendredi. Match crucial pour les Amiénois qui peuvent se retrouver en vacances dès ce soir ou forcer un match sept dans l’antre des Dragons. De leur côté les Dragons voudront terminer cette série très serré face à leur ennemi juré des Plaines. Pintaric et Buysse sont les remparts respectifs de Rouen et d’Amiens. Une ambiance survoltée au Coliseum pourrait donner ce supplément d’âme aux Gothiques...
 
Coliseum, Amiens, Hockey Hebdo Brice Voirin le 18/03/2018 à 16:33
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 6 : Amiens  vs Rouen - Les Dragons opportunistes filent en finale !
Photographe : Nicolas Leleu
Les Gothiques sont très solides défensivement et réaliste devant le but Rouennais.

Dès l’entame de match les Gothiques se montrent très présent et jouent juste tant défensivement qu’offensivement. Sur le premier jeu de puissance Giroux libère le Coliseum et cela fait 1-0 pour Amiens avec une assistance de Haley et Romand (6ème).
Le jeu Amiénois est propre défensivement alors que les locaux jouent à 5 contre 3 à mi-période la défense est impériale. Amiens se montre dangereux sur les contre et arrivent à installer son jeu de puissance chaque fois qu’elle en a l’occasion. Pintaric et la défense Normande arrivent à tenir le fort.
Amiens mène à la fin de ce premier tiers et vu la prestation c’est loin d’être immérité. Le score aurait pu être plus large avec des actions de Giroux, Suire ou encore Halley.
Rouen doit réagir rapidement.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 6 : Amiens  vs Rouen - Les Dragons opportunistes filent en finale !
Photographe : Nicolas Leleu

Rouen passe la seconde et prend les devants.

En début de période médiane Rouen est plus agressif devant le but des Gothiques mais rien n’y fait la défense et le cerbère Gothiques tiennent la baraque. Haley fait un festival dans la défense Normande mais bute sur Pintaric. Le match s’emballe et est vraiment emballant.
Sur leur première supériorité numérique les Dragons tentent de s’installer mais font face à une défense de fer. Il faut un cafouillage dans le slot repris par Nicolas Descamps pour permettre aux Dragons de recoller au score c’est 1-1 à la 28ème, assisté de Langlais et Chakiachvili (PPG).
Ce but donne à Rouen un momentum pendant plusieurs minutes. Les Gothiques résistent aux assauts Normands.
Les assauts se répètent et Rouen trouve la faille, Wohlberg laissé seul dans le slot contourne Buysse et le bat, c’est 1-2 Rouen à la 33ème. Bedin et Paquet obtiennent une assistance.
Sur le jeu de puissance suivant Aléardi lance du cercle droit et bat Buysse qui parait faible sur le lancer à la 35ème (PPG) et c’est 1-3 désormais.
Cela parait bien mal embarqué pour les Gothiques qui ne déméritent pas.
Rouen a passé la seconde pendant cette période médiane et prends une sérieuse option pour le gain de la série et filer en finale de la SaxoPrint Ligue Magnus pour y affronter Grenoble ou Bordeaux...
Les Gothiques devront tout donner dans l’ultime période.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 6 : Amiens  vs Rouen - Les Dragons opportunistes filent en finale !
Photographe : Nicolas Leleu

Rouen plie mais ne rompt pas.

Amiens doit tout donner dans cette dernière période qui pourrait être la dernière de la saison pour les Gothiques. Haley et Giroux manquent leur duel face à Pintaric en début de période.
Les Gothiques poussent et sur une belle remontée Mario Trabucco trompe, du cercle droit, Pintaric en lucarne opposée (45ème). Kuralt et Smach obtiennent une assistance sur le but.
Les Gothiques reviennent à 2-3 et il reste 15 minutes à la période. A eux d’emballer le match.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 6 : Amiens  vs Rouen - Les Dragons opportunistes filent en finale !
Photographe : Nicolas Leleu

Dans les dernières minutes de la période les Gothiques font feux de tout bois mais les Normands résistent aux assauts des Picards. Amiens obtient un avantage numérique alors qu’il reste un peu plus de huit minutes au match mais cela ne donnera rien. Pintaric est impérial sur sa ligne.

Les assauts ne passent plus, Romand, Smach manquent leurs duels.
Sur les deux dernières minutes Amiens joue à 6 contre 5 mais cela ne veut pas rentrer.
Amiens avait les arguments pour pousser à un match 7 à l’Ile Lacroix, Rouen opportuniste s’impose en terre Picarde et file en finale de la Ligue Magnus. La saison des Gothiques s’arrête ici. Sur l’ensemble du match un ultime affrontement n’aurait pas été volé.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 19/03/2018 à 09:48  
Opportuniste, opportuniste, certes... mais surtout un peu plus fort, ayant réussi - logiquement - à faire tourner la série en sa faveur.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...