Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Rouen vs Angers
4-5
(2-1 1-3 1-1)
Le 01/03/2017
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Angers  ]
LM : Des Angevins réalistes et opportunistes
 
Deuxième acte de ce ¼ de final entre Dragons et Ducs, si c’est Rouen qui a remporté la première manche avec difficulté, la partie de ce soir s’annonce tout autant. Les Angevins ne venant pas sur les bords de Seine pour y visiter la cathédrale mais bien pour faire chavirer un peu plus l’embarcation Normande quelque peu vacillante. Si les Dragons l’emporte ce soir, ils s’ouvriraient un peu plus la porte des ½.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 02/03/2017 à 22:05
FICHE TECHNIQUE

2147 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Fabre assistés de Mme Boniface et de M. Furet
Buts :
Rouen : 09.35 Marc-André Thinel (ass Jordann Perret) ; 10.24 Dan Koudys (ass Chad Langlais) ; 26.38 Sacha Treille (ass François-Pierre Guenette) ; 58.27 Matt Hussey (ass Jordann Perret)
Angers : ; 11.05 Jonathan Lessard ; 21.09 Brian Henderson (ass Jonathan Lessard et Julien Albert) ; 27.03 Maxime Lacroix (ass Mathieu Gagnon) ; 31.46 Cody Campbell (ass Robin Gaborit et Brian Henderson) ; 47.51 Nicolas Arrossamena (ass Jonathan Lessard et Trevor Hendrikx)
Pénalités
16 minutes contre Rouen
16 minutes contre Angers


Une bonne entame et un cadeau.
 
Comme pour le match d’hier, Rouen entre bien dans la rencontre et se montre pressant sur le but de Bertein. S. Treille est le premier en action (00.18) suivi par son frère Y. Treille (01.56) mais le portier adverse s’impose. Angers réagit par Briand qui met Sabourin à contribution (02.10) avant que le duo Lacroix - Gaborit perce le défensive Rouennaise mais le tir de ce dernier, passe au ras du poteau (03.41).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Rouen vs Angers  - LM : Des Angevins réalistes et opportunistes
Photographe : Marine Romain
La rondelle est monopolisée dans par les locaux mais Bertein s’oppose à toutes les tentatives de Colotti (04.48), Langlais (05.45), Thinel (06.07), Koudis (06.45), Lamperier (07.57) et Guenette (08.20). Un contre de Lessard (09.01) donne des frissons mais ne cadre pas. Rouen va trouver la faille, Perret bosse fort dans le coin droit, arrive et tir sur Bertein qui repousse de la botte, Thinel plus prompt marque en cage ouverte (1-0 / 09.35 / Thinel ass Perret).

La joie de ce but à peine retombée que Langlais tout en vitesse déborde sur la gauche et sert magistralement D. Koudis qui prend le dessus sur son défenseur et d’une déviation trompe de nouveau Bertein (2-0 / 10.24 / D. Koudis ass Langlais).


Rouen pense avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance, mais les travers reviennent. Mauvaise relance de Raux qui manque sa transversale, Lessard l’intercepte et ne manque pas l’occasion pour punir ses adversaires (2-1 / 11.05 / Lessard).

Ce cadeau rouennais, relance l’attaque des dragons qui bénéficie une supériorité mais qui ne donnera rien juste ce puissant tir de P. Koudis bien servi par S. Treille (14.13). Sur la fin de tiers c’est Rouen qui monopolise la rondelle mais n’en fait nullement bon usage étant bien trop imprécis. A une seconde de la sirène c’est Campbell qui donne des sueurs froides à Sabourin qui gèle le puck (19.59).

Si le début a été prometteur soldé par deux belles réalisations, les bonnes intentions rouennaises ont vite laissé place aux inquiétudes et aux inconstances. La journée des cadeaux se poursuit.

Tirs : Rouen 16 / Angers 7
F/O : Rouen 20 / Angers 10
 

Angers prend les commandes.
 
C’est en supériorité que les Angevins commencent ce tiers, une fois la zone d’attaque investit, la circulation du palet est propre et Henderson bine décalé envoie une mine dans la lucarne droite de Sabourin (2-2 / 21.09 / Henderson ass Briand et Albert).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Rouen vs Angers  - LM : Des Angevins réalistes et opportunistes
Photographe : Marine Romain
C’est à Rouen cette fois d’être en avantage numérique mais ni Thinel aidé par Guenette (22.37), ni S. Treille avec Miller (24.53) ne trompe Bertein. Une action démarrée par S. Treille depuis sa zone défensive, le relais avec Guenette sur la droite qui retrouve S. Treille au second poteau va permettre aux locaux de reprendre l’avantage et de réjouir le public (3-2 / 26.38 / S. Treille ass Guenette).

Joie vite étouffée puisque moins de 30 secondes plus tard Lacroix exploite le rebond laissé par Sabourin suite à une percée et un tir de Gagnon (3-3 / 27.03 / Lacroix ass Gagnon).

L’inefficacité du power-play rouennais se poursuit avec ce nouveau jeu de puissance qui ne mettra jamais la défensive adverse aux abois. Par contre celle des Ducs fonctionne très bien puisque c’est dans cette exercice que sur un lancer plein axe de Gaborit, Sabourin donne un rebond qui est de suite exploité par Campbell à l’affut donnant l’avantage aux Angevins (3-4 / 31.46 / Campbell ass Gaborit et Henderson).

D. Koudis derrière la cage trouve Bedin dans le slot mais Bertein nous gratifie d’un magistral arrêt (32.49). Un jeu de puissance est aux bénéfices des dragons mais là encore il ne donne rien, pire Rouen n’a pu s’installer. On entre dans les deux dernières minutes et Angers est pris par la patrouille, Lamperier (38.36) en force et Coulombe à la bleue (39.29) ne trompe la vigilance de Bertein.

Ce que Rouen n’arrive pas à faire, Angers nous le montre. Avec deux buts sur les trois en avantage numérique sur deux jeux de puissance on est à 100% de réussite. Alors que Rouen est diamétralement opposé avec 0% puisque 0 but sur trois jeux. Lors des play-off, ceux sont bien souvent les unités spéciales qui font la différence.

Tirs : Rouen 10 / Angers 7
F/O : Rouen 14 / Angers 10
 

Les Ducs gèrent

Les Ducs gèrent.
La meilleure défense c’est l’attaque, adage compris par Gaborit qui est le premier en action en réchauffant la botte de Sabourin (40.32). Avec un but de retard au tableau d’affichage, Rouen n’a pas de temps à perdre. Matheson perce la défensive d’Angers et c’est Y. Treille qui en récolte les fruits mais Bertein cueille le palet (42.20). Les esprits s’échauffent un peu suite à des charges un peu trop appuyées du coup 3 joueurs de chaque côté se retrouve sur le banc des bannis.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 2 : Rouen vs Angers  - LM : Des Angevins réalistes et opportunistes
Photographe : Marine Romain
Revenus tous en nombre Guenette et S. Treille inquiètent fortement Bertein qui reste solide (43.31). Angers joue en supériorité et on peut craindre au pire, mais c’est Rouen même par l’intermédiaire de Perret qui va frapper à la porte de Bertin qui ne rompt pas (47.25). La suite est moins glorieuse, enfin tout dépend de quel côté on est, Angers installe son jeu de puissance et le décalage se fait, du coup Arrossamena est libre et il ajuste Sabourin (3-5 / 47.51 / Arrossamena ass Lessard et Hendrix).

Et de trois en supériorité. Dès lors Angers attend les dragons et jouent de façon intelligente. Rouen continue d’imprimer le rythme, avec un jeu de puissance. Thinel fait le tour de la cage par la droite pour servir Guenette dans l’axe Bertein dit non (52.03). Angers joue par contre et sur l’un d’eux Walls s’arrache derrière la cage pour Briand tout seul dans l’axe qui ne cadre pas (53.57). On approche de la fin de rencontre et le jeu rouennais reste brouillon. A 57.41 Lhenry prend un temps mort et sort Sabourin. Tactique payante puisque Perret derrière le but trouve Hussey au poteau gauche qui fusille Bertein impuissant (4-5 / 5827 / Hussey ass Perret).

Sabourin fait son retour mais ressort dans la foulée pour un siège devant la cage du portier visiteur qui restera solide malgré des tentatives incessantes de la part de rouennais en mode bleu de chauffe mais rien n’y fera.

Tirs : Rouen 14 / Angers 6
F/O : Rouen 12 / Angers 8
 

Angers égalise dans la série et on ne peut pas dire que ce soit illogique. La réussite, l’opportunisme et surtout le jeu de puissance Angevin a fait la différence puisque 3 des 5 buts sont inscrits dans cette exercice. Le rouennais devront retourner à leur chère étude dans ce domaine-là avec un zéro pointé. La série reste néanmoins très ouverte et pour les dragons il va falloir aller gratter au moins un match sur les deux en Anjou pour ne pas hypothéquer la qualification en ½. Il est bien évident que les Angevins ne l’entendent pas ainsi.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...