Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Rouen vs Angers
6-4
(2-1 4-2 0-1)
Le 08/03/2017
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Angers  ]
LM : Rouen reprend la main.
 
Cinquième acte de ce quart de final entre Dragons et Ducs qui sont pour l’instant à égalité parfaite deux victoires chacun. Mais à la fin de cette rencontre une formation aura l’avantage sur l’autre. Si les dragons sont légèrement favoris, ils le doivent à l’avantage du glaçon même si les ducs ne sont pas bredouilles en terre normandes. Si Rouen affiche complet, Gaborit et Riendeau font défaut coté Angevin.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 09/03/2017 à 23:34
FICHE TECHNIQUE

2518 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq et Barcelo G assistés de MM. Levasseur et Furet
Buts :
Rouen : 11.24 Jordann Perret (ass Adam Miller) ; 13.43 Sacha Treille (ass François-Pierre Guenette et Chad Langlais) ; 22.28 Dan Koudys (ass Matt Hussey et Patrick Coulombe) ; 27.48 Marc-André Thinel (ass Florian Chakiachvili) ; 28.46 François-Pierre Guenette (ass Olivier Dame-Malka et Marc-André Thinel) ; 30.08 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Sacha Treille)
Angers : ; 16.58 Jonathan Lessard ; 20.56 Cody Campbell ; 24.49 Cody Campbell (ass Jonathan Lessard et Michael Busto) ; 45.43 Cody Campbell (ass Maxime Lacroix et Brian Henderson)
Pénalités
6 minutes contre Rouen
10 minutes contre Angers


Les dragons virent en tête.
 
Le match a quelque peu du mal à trouver son rythme comme s’il y avait un round d’observation, si bien que c’est Angers qui va donner le ton avec Arrossamena qui teste Papillon (01.57) puis Henderson et Walls donnent des frissons à toute l’ile Lacroix (03.22). Du coup ne reste pas les deux pieds dans le même patin et met sa machine en route.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Rouen vs Angers  - LM : Rouen reprend la main.
Photographe : Marine Romain
Le détonateur est Lamperier qui teste d’abord Bertein (03.43) puis sur un jeu de puissance mais là encore c’est le portier des ducs qui en sort vainqueur (05.06). Toujours en supériorité Miller excentré sur la droite bute aussi sur Bertein (06.10).
Arrossamena en contre oblige Papillon à rester sur ses gardes (06.33). La machine rouennaise se met en marche et Guenette part en break mais Bertein capte le palet de la mitaine (08.02). Cette action est le début du siège de la cage Angevine mais le gardien visiteur repousse toutes les tentatives des snippers rouennais Coulombe, Thinel, Perret, Miller et Langlais.
Le portier des Ducs sera toujours là sur des obus à bout portant du trio Lamperier, Guenette et Langlais (10.33). Mais tout homme à des limites.
Miller sent bien le coup et intercepte une passe de la défense des Ducs en zone offensive puis sert Perret seul qui ne manque pas l’offrande (1-0 / 11.24 / Perret ass Miller).
Rouen ne faiblit pas Colotti par deux manque de doubler la mise mais une fois il ne cadre pas (12.49) et la seconde il touchera les deux poteaux sur une déviation d’un tir de Chakiachvili (13.17).
Partie remise, Guenette déborde sur la gauche, laisse le palet à S Treille qui repique dans l’axe et trompe Bertein (2-0 / 13.43 / S. Treille ass Guenette et Langlais).
Il faut un jeu de puissance pour que Angers est enfin la maitrise du palet mais ils ne parviennent pas à inquiéter Papillon.
La supériorité est terminée, Rouen veut relancer proprement de sa zone défensive mais Lessard sent bien le coup, intercepte la passe et file tromper Papillon d’une remarquable feinte (2-1 / 16.58 / Lessard).
Ce but redonne de l’allant aux Ducs en cet fin de tiers qui en restera sur ce score.

Tirs : Rouen 15 / Angers 9
F/O : Rouen 11 / Angers 10

Rouen a fait le plus dur en en scorant par deux fois mais est encore retomber dans ses travers en offrant un cadeau à Angers qui bien sûr n’en demandait pas tant surtout à un moment où ils étaient en situation critique courant après le palet.
 

Rouen creuse l’écart.

Rouen avait fini le tiers en offrant un cadeau, il va récidiver en début de second et c’est la copie conforme. Une diagonale interceptée pas Campbell qui seul face à Papillon ne lui fait aucun cadeau et égalise (2-2 / 20.56 / Campbell).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Rouen vs Angers  - LM : Rouen reprend la main.
Photographe : Marine Romain
Il ne faut que peu de temps à Rouen pour réagir et c’est Hussey qui s’en charge. Bataille féroce derrière le but dont il sort vainqueur et sert esseulé Bedin au poteau droit et trompe Bertein (3-2 / 22.28 / Bedin ass Hussey et Coulombe).

Loin d’être abattu Angers et son buteur Campbell se charge de revenir une nouvelle fois à hauteur. Campbell bien lancer sur la gauche et à angle complètement fermé décoche un tir aussi soudain que puissant le puck est légèrement dévié de la crosse par le défenseur ce qui trompe Papillon (3-3 / 24.49 / Campbell ass Lessard et Busto).
Rouen possède aussi de bons artilleurs, sur un tir plein axe à la bleue de Chakiachvili, le rusé Thinel passe devant Bertein et d’un petit coup de crosse dévie la trajectoire du palet et trompe un Bertein complètement impuissant (4-3 / 27.48 / Thinel ass Chakiachvili).
Le calvaire des ducs continue puisque moins d’une minute plus tard et sur un double avantage numérique c’est Guenette sur la gauche qui est à la conclusion en glissant le palet entre les jambières de Bertein (5-3 / 28.46 / Guenette ass Dame-Malka et Thinel).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Rouen vs Angers  - LM : Rouen reprend la main.
Photographe : Marine Romain
Et Rouen va poursuivre toujours en avantage numérique, Thinel se retrouve seul au poteau droit propulse la rondelle dans la lucarne droite (6-3 / 30.08 / Thinel ass Guenette et S. Treille).

Rouen vient de mettre trois buts en moins de trois minutes ce qui oblige coach Jodoin à prendre son temps mort. Rouen souffle alors quelque peu profitant aussi du désarroi Angevin.
Le jeu alors s’en ressent. Papillon se met en évidence devant Lessard (34.02) et plus tard devant Lacroix (38.40) alors que Bertein ne se fera pas surprendre par la feinte de Hussey parti en break (38.30).
 
Tirs : Rouen 14 / Angers 9
F/O : Rouen 15 / Angers 11

Un tiers fertile en but puisque 6 ont été inscrit et dans la première moitié. Si Angers a profité de faveurs et des largesses rouennaises, les dragons ont profité de l’indiscipline des Ducs pour prendre le large au tableau d’affichage. Rien n’est encore fait ni acquis pour l’attribution du 5ème point dans la série.
 

A Angers le dernier mot.
 
Pour ce dernier tiers, les deux équipes ont du mal à savoir s’ils doivent attaquer ou attendre, ce qui ne donne pas l’occasion aux deux gardiens de briller mis à part cette tentative de Lacroix qui croise trop son tir pour Angers (40.35) et Miller qui dévie un shoot de Matheson que Bertein capte sans aucun soucis (41.25).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : quart de finale, match 5 : Rouen vs Angers  - LM : Rouen reprend la main.
Photographe : Marine Romain
C’est un jeu de puissance qui sera l’occasion au tableau d’affichage de bouger.
A la manœuvre Lacroix qui en vitesse déborde sur la gauche et trouve dans le slot Campbell qui est plus prompt que son chien de garde pour propulser la rondelle au-delà de la ligne fatidique (6-4 / 45.43 / Campbell ass Lacroix et Henderson).
Par la suite Angers tente d’imposer son rythme pour réduire le score mais la fatigue aidante c’est de façon brouillonne. Thinel pense quant à lui augmenter son capital et celui de sa formation quand derrière la cage il est plus prompt que Bertein mais ne parvient pas à marquer dans la cage vide (47.10).
Un jeu de puissance angevin est l’occasion à Briand de se mettre en évidence mais Papillon lui dit un non autoritaire (51.00).
Arrossamena ne sera pas plus verni, le bouclier de Papillon y faisant obstacle (54.50).
La fin de match tourne à l’avantage des locaux suite à une supériorité numérique que Rouen géra plutôt que jouera même si Guenette, omniprésent ce soir, par deux fois se heurtera à Bertein (58.05 et 58.54). Dans l’ultime minute Angers sort son gardien mais rien ne changera.

Tirs : Rouen 6 / Angers 7
F/O : Rouen 12 / Angers 10

Rouen remporte le 5ème round de la série et mène 3 à 2, si le résultat est là, la manière le fut aussi. Le jeu de puissance a été retrouvé tout comme l’efficacité. Côté négatif les manquements de concentration à certain moment du match qui ont eu pour conséquence les deux cadeaux offerts. Si les dragons veulent aller plus loin dans cette compétition et conserver leur titre se sont ces petits détails qui feront pencher la balance. Angers bien que souvent mis sous pression aura eu le mérite de toujours y croire (bien aidé certes) et de rester un client sérieux. La qualification des dragons se jouera ce vendredi en Anjou.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...