Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus - Quart de finale match 3 : Chamonix vs Rouen
2-3
(1-1 1-2 0-0)
Le 05/03/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Rouen ]
La maison fait (presque) du bien aux Pionniers
 
Les Playoffs sont de retour à Chamonix après 4 ans d’absence ! Ce mardi, les Pionniers affrontaient les Dragons de Rouen pour l’acte 3 de ces quarts de finale. Bien mal engagés après les deux premiers matchs perdus très largement à Rouen, les Chamoniards n’ont clairement rien à perdre.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 06/03/2019 à 17:45
FICHE TECHNIQUE

1330 spectateurs
Arbitres : MM. Bourreau et Barcelo G. assistés de Mme Boniface et de M. Peuriere
Buts :
Chamonix : 12.26 Erik Higby (ass Fabien Kazarine et Henric Andersen) ; 22.46 Erik Higby (ass Fabien Kazarine et Henric Andersen)
Rouen : ; 18.24 Alex Aleardi (ass Joël Caron et Florian Chakiachvili) ; 29.23 Joël Caron (ass Alex Aleardi et Fabien Colotti) ; 39.04 Nicolas Ritz (ass Loïc Lamperier et Marc-André Thinel)
Pénalités
12 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Rouen


Les Pionniers prennent le match par le bon bout
 
Les joueurs de Leime entament plutôt bien la partie, d’abord par un tir dangereux de Lagarde puis par un power-play en leur faveur, suite à un surnombre des Rouennais. En supériorité, Higby et Kazarine se manquent, alors que leur une-deux paraissait bien engagé.
Les Pionniers montrent de belles choses dans les premières minutes malgré la différence de niveau affichée lors des deux précédentes rencontres. Les Dragons reprennent du poil de la bête grâce à une double supériorité numérique. Thinel à la conclusion d’un splendide jeu de passe, ne parvient pas à ouvrir la marque.
Les locaux résistent et contre toutes attentes, se sont eux qui feront trembler les filets ! A nouveau en power-play, les Pionniers font tourner le palet, jusqu’à trouver la faille. Kazarine transmet au second poteau, à Higby, qui pousse le palet dans la cage ouverte, 1-0 à 12’26 [5-4].
 
Ce tiers est essentiellement disputé avec des jeux de puissance de part et d’autre. En infériorité, Bedin se sauve pour se confronter à Sabol, le portier sort vainqueur du duel. Au retour à cinq, c’est Langlais qui tente un tir lointain mais rien n’y fait. Il faudra patienter encore quelques secondes pour voir à l’œuvre Aleardi ! Caron rentre dans le slot, passe à Aleardi qui le suit de près, ce dernier s’y prend à deux fois pour tromper Sabol, 1-1 à 18’24.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Quart de finale match 3 : Chamonix  vs Rouen - La maison fait (presque) du bien aux Pionniers
Yoann Coppel

A moins d’une minute de la pause, Koivisto n’est pas loin de surprendre le portier chamoniard par un lancé, pour autant, les deux formations rentreront aux vestiaires sur un score paritaire d’un but partout.
 
 
Rouen prend l’avantage
 
Les Dragons shoot d’entrée, sans surprendre les locaux ! Bien au contraire. Les Haut-Savoyards laissent passer les premiers assauts avant de prendre à revers les Rouennais. Andersen sert parfaitement Higby, seul dans l’enclave, 2-1 à 22’46.
 
Lamperier pensait égaliser devant la cage ouverte, mais Sabol se montre décisif en refermant ses filets. Piqués à vif, les visiteurs tentent à tous prix de réagir, malheureusement la solidarité chamoniarde déjoue leurs plans ! Lorsque les Dragons perdent la possession, l’attaque chamoniarde se projette rapidement et se crée de belles occasions, à l’image d’Andersen, seul, qui héritait du palet au second poteau, ou bien de Lagarde qui chopait le palet à Langlais, en zone offensive.
Ses opportunités manquées vaudront chères aux Haut-Savoyards. Aleardi pourtant hors-jeu, transmet en retrait à Caron, plein axe, il ne se laisse pas prier pour égaliser, 2-2 à 29’23.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Quart de finale match 3 : Chamonix  vs Rouen - La maison fait (presque) du bien aux Pionniers
Maxime Richier

L’égalisation transcende les Dragons qui buttent à trois reprises sur Sabol, et montent d’un cran leur niveau ! Deschamps part de la bleue et s’offre un face à face, le gardien chamoniard remporte le duel ! Quelques secondes plus tard, Deschamps toujours, manque l’immanquable devant la cage ouverte. Sabol réalise une rencontre de haute volée mais ne sera pas récompensé. Ritz délivre les siens en plaçant parfaitement son palet et donne l’avantage pour la première fois à Rouen, 2-3 à 39’04.
 
Laplace est à un cheveu d’égaliser, Pintaric a la chance de son côté et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.
 
 
Score conservé
 
Les Pionniers reprennent la partie en infériorité mais restent solides.
Après quelques minutes de flottement, Andersen met en difficulté Pintaric, qui ne parvient pas à bloquer le palet, mais personne n’est à la retombée.
Rouen continue de pousser sur la cage de Sabol, Bedin pense d’ailleurs faire le break mais son but, marqué du patin, est refusé.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Quart de finale match 3 : Chamonix  vs Rouen - La maison fait (presque) du bien aux Pionniers
Yoann Coppel

La puissance rouennaise se fait sentir dans les dernières minutes de la rencontre. Chakiachvili touche l’angle des poteaux de Sabol, alors que Thinel verra son tir excentré, repoussé par le dernier rempart chamoniard.
La fin de rencontre est clairement à sens unique, les offensives chamoniardes n’ont plus les coups de patin pour aller au bout, l’équipe est scindée et n’avance plus ensemble. Il leur faudra un power-play pour prendre un peu d’air et surtout retrouver la possession du palet. Les efforts en toute fin de rencontre de suffiront pas à arracher la prolongation.
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Quart de finale match 3 : Chamonix  vs Rouen - La maison fait (presque) du bien aux Pionniers
Maxime Richier

Les Dragons de Rouen s’imposent de justesse 3 buts à 2 à Richard Bozon, et prennent alors une sérieuse option sur la qualification.
Les Pionniers dépassés lors des deux premières oppositions, ont su relever la tête à domicile, devant une patinoire comble, mais ont aussi manqué de physique pour tenir tête aux Rouennais en fin de rencontre. Le second match à Chamonix, ce mercredi sera de nouveau compliqué à aborder pour les locaux, dépourvus de 8 joueurs !
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...