Accueil   Editorial   Forum et Tchat   Liens   Fonds   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos   RSS
 
fb twitter
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 26ème journée : Rouen vs Villard de Lans
11-5
(4-0 5-4 2-1)
Rouen ] Villard de Lans  ]
Soir de doublés en Normandie.
 
Match sans enjeux ce soir à l’Ile Lacroix entre des Dragons de Rouen qui sont déjà sûrs de finir premiers de la saison régulière et les Ours de Villard de Lans qui se doutent déjà qu’ils devront jouer les poules de maintien. C’est donc un match qui promet du spectacle puisqu’en début de match on peut apercevoir des Dragons très décontractés à l’échauffement, contrairement à des Ours qui semblent un peu plus fébriles.
 
Rouen - L'ile Lacroix, David Colin David Colin le 22/02/2012 à 18:25

Monsieur l’arbitre jette le palet et le match est lancé. On retrouve ce soir dans la cage villardienne, Farruggia, titulaire du poste tandis que, du côté rouennais, c’est bel et bien Ylonen qui gardera le château-fort normand malgré le retour de Lhenry.

Les Rouennais s’emparent donc les premiers du palet et s’installent immédiatement dans le camp des Ours qui parviennent à repousser le premier assaut normand et se créer la première occasion du match.

Le match a à peine commencé que les deux équipes se répondent déjà coups pour coups et sans round d’observation puisque, dans la seconde suivante, Farruggia, suite à une déviation de l’attaque rouennaise, voit passer le palet à ras de sa lucarne et se voit contraint de déjà s’opposer au un contre un face à son adversaire du jour, Salmivirta, qui bute sur le gardien villardien.

Marine Romain
 Une nouvelle attaque est lancée par Paré qui s’en va seul affronter deux défenseurs des Ours. Il contourne la cage des visiteurs, transmet à Desrosiers qui ajuste soigneusement Farruggia qui ne peut que contempler l’ouverture du score des locaux qui semblent supérieurs en ce début de Tiers (1-0 à 3’38).

Les attaques prennent le dessus sur les défenses et Couture s’en va à son tour affronter Ylonen seul mais le portier normand avorte cette nouvelle possibilité villardienne d’ouvrir leur compteur sur la glace rouennaise, suivi de Demen-Willaume qui allume une nouvelle brèche sur la cage de Farruggia qui sauve cette nouvelle grosse occasion, occasions qui se multiplient sur la cage de Villard-de-Lans et qui provoquent, dans la minute suivante, la première pénalité du match à l’encontre des Ours.

En supériorité, les Dragons s’installent dans le camp adverse et en profitent pour prendre possession du palet qui vient taper une première fois la transversale mais, sur un nouvel échange entre Santala et Elomo, celui-ci trouve Lamperier qui double la mise (2-0 à 8’26).

Les Dragons continuent d’appuyer sur l’accélérateur face à des Villardiens qui ne répondent que sur quelques contre-attaques toujours bien avortées par Ylonen et sur une nouvelle incursion rouennaise, Paré se retrouve une première fois face à la cage de Farruggia qui sauve ses partenaires du troisième but mais, après une récupération, Desrosiers transmet le palet à Santala qui s’en va trouver Lamperier scorant pour la deuxième fois du match et ajoutant le troisième but pour son équipe (3-0 à 15’21).

La physionomie de ce tiers ne change pas et les Rouennais continuent de faire le spectacle par l’intermédiaire d’Elomo et Guenette qui lance Thinel, celui-ci se jouant seul de deux défenseurs et du gardien villardien pour aller marquer le quatrième but, sur un exploit technique concluant le spectacle normand de ce premier tiers, sur ce score de 4 à 0 en faveur des Dragons (4-0 à 17'30).

 


 

Les acteurs reviennent sur la glace avec des Villardiens menés mais pas abattus puisque, ce deuxième tiers à peine lancé, ils ouvrent la première brèche bien stoppée par Ylonen.

Les Dragons repartent à l’attaque et premier tir en ce deuxième tiers, nouveau but rouennais par un slapshot d’Elomo qui inscrit le cinquième but bien assisté de Demen-Willaume et Werenka (5-0 à 21’19).

Un deuxième tiers très offensif est alors lancé puisque Villard répond immédiatement par l’intermédiaire de Bouchard qui ouvre seul le score (5-1 à 25’51) pour des Ours qui semblaient écrasés par des Dragons dominateurs et qui, dans la seconde suivante, ajoutent un sixième but par Elomo en déséquilibre, bien lancé par son capitaine Mallette et son équipier Thinel, pour marquer à son tour un doublé et plantant un sixième but pour les Normands (6-1 à 26’47).

Marine Romain
 
Mallette, très actif ce soir, place une nouvelle salve en direction de Farruggia qui voit, dans la minute suivante, Guenette toucher une nouvelle fois du bois. Les Ours, sortant un peu la tête de l’eau, placent une nouvelle attaque grâce au duo Szabo-Thauwald trouvant Bouchard qui double la mise (6-2 à 31’12) et un but villardien marqué sous-entend une réponse rouennaise puisque, dans les secondes suivantes, Demen-Willaume, bien assisté de Guenette et Thinel, va ajouter sa pierre à l’édifice normand pour un septième but qui accroît encore un peu plus l’avance sur les visiteurs (7-2 à 31’30). Cette trente-et-unième minute laisse place à du hockey champagne puisque Bouchard trouve Beran qui ajoute un troisième but en faveur des Ours (7-3 à 31’48).

La folie offensive de ce match voit les Rouennais se retrouver une première fois en infériorité, ce qui permet aux Villardiens d’avoir enfin la maîtrise du palet et de réduire une nouvelle fois la marque, suite à une action collective bien menée par Canzanello et Szabo qui trouve Couture trompant Ylonen délaissé par sa défense (7-4 à 33’41).

Les Dragons se relâchent mais Desrosiers prend possession du palet pour aller trouver une première la barre de la cage de Farruggia qui n’esquisse aucun geste et encaisse malgré tout ce but sur la deuxième tentative de Desrosiers qui participe à son tour à la soirée des doublés en ajoutant le huitième but de son équipe (8-4 à 34’31).

Les assauts normands se suivent et, après un tir d’Elomo lui aussi très en vue ce soir, Werenka lance Paré qui se joue lui aussi de la défense ainsi que du gardien de Villard resté apathique et marque le neuvième but (9-4 à 36’22) d’un tiers qui se termine par une dernière tentative de Mallette qui voit s’interposer Farruggia et les deux camps se séparent sur ce score fleuve de 9 à 4 pour ce tiers qui a vu s’additionner neuf buts.

 


 

Le troisième et dernier tiers est lancé et, les premières secondes à peine écoulées, Faure touche à son tour du bois sur une nouvelle supériorité normande. Malgré cette pénalité à leur encontre, les Villardiens procèdent par contre-attaques pour essayer de combler le large score rouennais qui enfle encore après une récupération de Paré bien assisté de Mulle, entre la défense des Ours et qui part seul vers la cage de Farruggia qui est battu, pour la dixième fois du match (10-4 à 47’37).

Comme dans le précédent tiers, les buts se suivent puisque, dans la continuité, Favarin et Szabo lancent une attaque en direction de la cage d’Ylonen et, sur un contre de Santala tentant de repousser le palet,

Couture n’a plus qu’à pousser le palet dans une cage normande à demi vide (10-5 à 48’20).

Marine Romain
 
Les Villardiens continuent de s’appliquer en attaque et tentent de mettre à mal la défense rouennaise, c’est sans compter sur Manavian qui fait le ménage devant sa cage et repart seul dans le camp des Ours qui ne parviennent à lui retirer et lui assènent une lourde charge le long de la bande, ce qui a le mérite de déclencher des échauffourées et un affrontement entre Dragons et Ours que l’arbitre ne peut contenir . Les esprit calmés, d’inombrables pénalités tombent et les bancs de la prison se remplissent pour une fin de match mouvementée qui avait pourtant laissé, jusqu’à maintenant, place au spectacle et voit l’intensité offensive retomber un peu.

Les Dragons en supériorité, placent une dernière action collective par l’intermédiaire de Werenka et d’un Lamperier retrouvé, qui la transmet à Salmivirta  inscrivant avec facilité le onzième but d’un mach très offensif (11-5 à 56’32) et clôturant le dernier match de la saison régulière pour deux équipes qui prennent deux chemins différents mais qui sont loin d’en avoir fini puisqu’on retrouvera les Dragons qui débuteront les quarts de finale dès le 6 mars pour tenter de conquérir une troisième année consécutive le titre tant désiré de la Magnus tandis que les Ours de Villard-de-Lans entreront en piste, dés le 24 février, pour tenter de se maintenir à l’échelon le plus haut.


Nous souhaitons la bienvenue à Marine Romain qui nous rejoint en tant que photographe

De plus nous recherchons un correspondant écrit, si cela vous interesse nous contacter.

 
© 2012 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
 
Réactions sur l'article
 
ADMIN DES OURS a écritle 22/02/2012 à 22:09  
Merci pour les photos
cesar38 a écritle 22/02/2012 à 21:05  
Farrugia "indétronable titulaire"???????
red a écritle 22/02/2012 à 20:58  
Je sais pas ou vs avez vu que farruggia est l'indétronable titulaire car il n'a pratiquement pas joué de l'année àcause de pb relationnel avec le coach!!! Ensuite Chauvel qui vient défier ylonen??? Il joue pas à angers lui ??? Enfin pas un mot sur les pénalités de match contre bouchard et guillot diat? On peut en savoir plus. Merci
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

Qui remportera la Coupe Memorial ?
 
Saint John Sea Dogs
London Knights
Shawinigan Sea Dogs
Edmonton Oil Kings
Sans opinion
Inscrivez-vous
dès maintenant
à la newsletter

Hockey hebdo,
indiquez votre mail