Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 4ème journée : Rouen vs Epinal
8-1
(3-1 2-0 3-0)
Le 08/10/2011
Rouen - l'Ile Lacroix
Rouen ] Epinal  ]
Le Dragon croque le Dauphin
 
Avec la réception des Dauphins spinaliens, les Dragons se devaient de continuer la série de victoires. Après un large succès en coupe de la Ligue face aux voisins normands, la venue d’Epinal devait offrir une autre résistance.
 
Rouen - l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 10/10/2011 à 13:39
FICHE TECHNIQUE

2233 spectateurs
Arbitres : Mr Hauchart assisté de Mrs Smeeckaert et Furet
Buts :
Rouen : 04:19 Marc-André Thinel (ass Julien Desrosiers et François-Pierre Guenette) ; 05:22 Jimi Santala (ass Teemu Elomo et Antonin Manavian) ; 13:58 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Julien Desrosiers) ; 29:56 Ilpo Salmivirta (ass Alexandre Mulle et Loïc Lamperier) ; 31:33 Carl Mallette (ass Jean-Philippe Paré et Richard Demen-Willaume) ; 48:32 François-Pierre Guenette (ass Marc-André Thinel et Darcy Werenka) ; 52:36 Ilpo Salmivirta (ass Teemu Elomo et Carl Mallette) ; 57:51 Carl Mallette (ass Jean-Philippe Paré et Jimi Santala)
Epinal : ; 07:51 Fabien Leroy (ass Toby Lafrance et Michal Petrak)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
10 minutes contre Epinal



Rouen tient à montrer en ce début de rencontre à ses adversaires que le match sera difficile pour eux puisque la première grosse alerte intervient au bout de 25 secondes avec Mallette qui met en forte difficulté Lacasse. La rondelle est dans les crosses rouennaises et c’est au tour d’Elomo de faire briller Lacasse (03.34). La vitesse normande ne va pas tarder à faire mouche, Guenette sur la gauche, un petit relais avec Desrosiers qui sert, esseulé dans le slot, Thinel qui marque avec détermination entre les jambes de Lacasse (1-0 / 04.19 Thinel ass Desrosiers et Guenette).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 4ème journée : Rouen vs Epinal  - Le Dragon croque le Dauphin
Photographe : Pascal Longuemare

Le numéro 24 de Rouen en profite pour inscrire son 400ème point en 201 rencontres sous le chandail noir et jaune. La pression est toujours aussi forte ce qui va faire une nouvelle fois plier la défensive vosgienne.
Cette fois c’est Santala qui s’enfonce légèrement par la droite et d’un tir du poignet trouve la lucarne opposée (2-0 / 05.52 Santala ass Elomo et Manavian).

Il faut un premier avantage numérique pour voir Epinal être dangereux par Petrak qui met Lhenry en action (06.45). Epinal va alors jouer en double avantage pendant une minute, temps largement suffisant pour revenir au score.
Si le premier lancer de Leroy à la bleue est maitrisé par Lhenry (07.27), le second fait mouche en se logeant sous la barre du portier normand quelque peu masqué au départ du shoot (2-1 / 07.51 Leroy ass Lafrance et Petrak).

Leroy, décidément la crosse bien chaude, s’emploie de nouveau mais cette fois Lhenry ne se fait pas surprendre (09.28). Rouen récupère son 5ème homme et va titiller Lacasse. Le trio Thinel, Desrosiers et Guenette fait le show, ce dernier nommé part en break d’où sort vainqueur Lacasse, Janil qui a bien suivi envoie une mine mais au-dessus (10.13). Nouvel avantage pour Epinal de recoller au score mais le jeu de puissance ne met aucunement Lhenry en danger. Revenu en nombre, Rouen fait parler la poudre et Guenette se trouve à la finition étrangement seul dans le slot (3-1 / 13.58 Guenette ass Thinel et Desrosiers).

Epinal par Boisclair touche du fer avec le poteau gauche (14.40) et ça sera la dernière occasion spinalienne de ce tiers. Lacasse doit s’employer avec une belle mitaine devant Janil (16.12) avant de subir un mitraillage en règle de Mulle, Salmivirta, Lamperier et de Janil sans dommages (17.07). Elomo répond à Boisclair en trouvant, lui aussi, le poteau gauche (19.35). Le portier des Dauphins est ravi d’entendre la sirène tant les dernières 25 secondes furent un calvaire pour lui ne sachant plus où donner du regard tant les shoots fusaient de partout.
 


Rouen maitrise

Voulant se mettre rapidement à l’abri, l’entame de tiers est à l’image de la fin du précédent. Il ne faut pas plus de 20 secondes pour voir Lacasse être à l’ouvrage devant Mallette. Lacasse a encore des sueurs froides devant la déferlante d’occasions lors des 3 minutes suivantes. C’est par miracle et aussi par son talent que le score n’évolue pas.
L’orage passé, Epinal sort la tête grâce au duo Plch – Petrak qui oblige Lhenry à faire un superbe et difficile arrêt (23.55). Quelques errances défensives des visiteurs offrent un deux contre un aux Rouennais mais le duo Pare – Elomo joue trop de "à toi à moi" et échoue, peut-être trop facile là-dessus (25.10).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 4ème journée : Rouen vs Epinal  - Le Dragon croque le Dauphin
Photographe : Pascal Longuemare
S’ensuit une période un peu confuse où quelques prisons sont distribuées sans pour autant que les formations en profitent ou les exploitent de bonne manière. Retour de tout le monde et arrive le but de la soirée. Dans une position complètement couché sur le ventre Salmivirta d’un coup de patte (ou de crosse) glisse le palet entre les jambières de Lacasse qui manifestement ne s’attendait pas à ce genre de geste (4-1 / 29.56 Salmivirta ass Mulle et Lamperier).

Pas vraiment le temps de souffler que le filet tremble de nouveau. Mallette gratte un palet en zone offensive, sert Pare dans le slot qui lui redonne aussitôt mettant Lacasse hors d’intervention, Mallette marquant dans la cage ouverte (5-1 / 31.33 Mallette ass Pare et Demen-Willaume).

Ce but fait relâcher la pression au Dragon qui profite à Epinal et surtout à Plch qui oblige Lhenry à un arrêt très difficile (31.44). Une supériorité rouennaise coupe l’élan vosgien et Thinel voit son tir stoppé d’un superbe arrêt de Lacasse (33.45). Les dernières minutes sont au crédit d’Epinal avec des réalisations de Plch qui buttent sur le plastron de Lhenry (35.03), ce même Plch n’est pas plus chanceux car cette fois c’est la mitaine qui s’oppose (36.08). C’est toujours la même mitaine qui voit le tir de Petrak être en échec (36.54)
 


Soirée poteaux

Pour cet ultime tiers, c’est Epinal qui le débute mieux avec une offensive d’Agostini mais Lhenry, de la botte, s’interpose (40.13). La réponse normande vient de Desrosiers qui trouve le poteau gauche de Lacasse (41.00). Rouen bénéficie d’un avantage numérique, mais est-ce le retour aux vestiaires qui a déréglé le réglage des crosses pour que tous les lancers soient au-dessus ? Mallette pense aggraver la marque mais c’est sans compter sur ….le poteau gauche bien sûr (43.12).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 4ème journée : Rouen vs Epinal  - Le Dragon croque le Dauphin
Photographe : Pascal Longuemare
Epinal reste vaillant et Boisclair d’abord se heurte à Lhenry qui dévie la tentative par un bien beau lancer de botte (44.37), c’est la même botte qui fait obstacle à Petrak qui tente un tour de cage par la droite (45.54). Epinal manque de réalisme au contraire des Normands. Grosse bataille de Thinel dans le coin droit et qui en sort vainqueur, il sert en retrait Guenette qui d’un tir soudain laisse Lacasse sans réaction (6-1 / 48.32 Guenette ass Thinel et Werenka).

Une supériorité pour les Dragons va s’avérer payante, belle circulation du palet, Mallette côté gauche trouve Elomo en retrait à la bleue, le tir puissant n’est pas maitrisé par Lacasse et c’est Salmivirta qui profite du rebond (7-1 / 52.36 Salmivirta ass Elomo et Mallette).

Lacasse est présent avec un arrêt magistral sur un tir à bout portant de Thinel (53.46). Lhenry est mis à rude épreuve lors d’un jeu de puissance visiteur mais ni Petrak arrêt de la crosse (54.15), ni Plch arrêt de la mitaine (54.23), ni Boisclair arrêt de la botte (54.42) ne trompent la vigilance de Lhenry. Epinal tient à mettre un second but, mais se fait contrer. La vitesse de Pare côté gauche fait des ravages, il sert dans le slot Mallette qui conclut imparablement (8-1 / 57.51 Mallette ass Pare et Santala).
 


Victoire plus que convaincante des Dragons face à une formation vosgienne pas encore à son meilleur niveau dû à des absences mais joueuse. Les Dragons continuent leur série de victoires qu’ils devront confirmer dès ce mardi pour un match de coupe de la ligue face à Neuilly. Dans cet effectif rouennais avec de grosses individualités, le collectif y est déjà bien rodé.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...