Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 6ème journée : Dijon vs Caen
11-1
(2-1 7-0 2-0)
Le 22/10/2011
Dijon, patinoire de Trimolet
Dijon  ] Caen  ]
Avis de tempête...
 
Dans la tempête depuis le début de la saison, les Drakkars de Caen se déplaçaient à Dijon pour le compte de cette sixième journée de la Ligue Magnus.
 
Dijon, patinoire de Trimolet, Hockey Hebdo Christian Simon le 24/10/2011 à 15:28
FICHE TECHNIQUE

627 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart, Geoffroy, Loos
Buts :
Dijon : 08:44 Aram Kevorkian (ass Cédric Custosse) ; 15:49 Robert Jarvis (ass Aram Kevorkian) ; 20:53 Martin Gascon (ass Yanick Riendeau et Fredrik Börjesson) ; 26:52 Thomas Decock (ass Erwan Pain et Benoît Quessandier) ; 32:43 Aram Kevorkian (ass Mathias Arnaud et Stephen Dugas) ; 34:12 Thomas Decock (ass Andrej Mrena et Quentin Mahier) ; 35:18 Martin Gascon (ass Anthony Guttig et Yanick Riendeau) ; 38:43 Gabriel Da Costa (ass Kyle Hardy et Erwan Pain) ; 39:56 Anthony Guttig (ass Benoît Quessandier et Yanick Riendeau) ; 49:07 Erwan Pain (ass Thomas Decock) ; 57:29 Erwan Pain (ass Robert Jarvis et Loïc Chabert)
Caen : ; 09:44 (ass Joe Buicko)
Pénalités
8' contre Dijon
34' dont 10 à Hyyppa contre Caen


Naufrage annoncé

Si Charles Geslain se charge, sur la mise en jeu, du premier coup de semonce, ce sont les Ducs dijonnais qui sonnent l’abordage. Les coups pleuvent sur Clément Fouquerel qui doit se mettre à l’ouvrage par cinq fois avant que la troisième minute ne s’affiche, notamment face à Yanick Riendeau imité par Erwan Pain, Mathias Arnaud et Robert Jarvis.
Un contre de Joseph Buicko ne calme en rien ce déferlement offensif. Bloqué à quai, le Drakkar subit et ne peut que repousser l’échéance.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 6ème journée : Dijon  vs Caen  - Avis de tempête...
Photographe : Emily Simon
Thomas Decock face à Lucas Savoye
En effet, après que Clément Fouquerel ne se soit à nouveau imposé sur de multiples tentatives, il finit par céder. Sur une récupération, Cedric Custosse lance Aram Kevorkian le long de la bande, feinte le centre avant de fusiller pleine lucarne. (1-0 à 8:44)
Le retour au score des Normands, une minute plus tard et au bénéfice d’une erreur de relance, par Martin Tuominen qui profite d’une interception de Joseph Buicko (1-1 à 9:44), s’il permet d’éviter le blanchissage ne change en rien la configuration de cette rencontre et une domination presque sans partage des Bourguignons.

Le dernier rempart normand contient l’hémorragie mais s’incline une seconde fois au cours de cette période. A trois minutes de la sirène, Robert Jarvis sonne la charge le long de la bande, trouve, au centre, Aram Kevorkian qui lui remet la rondelle, le Canadien repique plein centre avant d’ajuster Clément Fouquerel. (2-1 à 15:49)


Tirs cadrés
:
Dijon 27
Caen 5

Engagements :
Dijon 9
Caen 12




Les Drakkars sombrent

Si Caen était parvenu à éviter le naufrage au cours du premier temps, c’est une tempête de buts qui s’abat sur eux au cours de ce deuxième vingt.
A quatre contre quatre suite à une pénalité infligée à Charles Geslain et Benoit Quessandier, Dijon trouve l’ouverture avant que la première minute ne s’affiche à l’horloge. A l’origine de l’action, Fredrick Börjesson lance Yanick Riendeau qui sert Martin Gascon pour un premier lancer sur lequel Clément Fouquerel concède un rebond favorable à l’ancien Brestois qui concrétise sa seconde tentative. (3-1 à 20:53)
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 6ème journée : Dijon  vs Caen  - Avis de tempête...
Photographe : Emily Simon
Erwan Pain et Joseph Buicko

Les Ducs repartent à l’abordage et si Aram Kevorkian, imité par Kyle Hardy, Benoit Quessandier et Thomas Decock, une nouvelle réalisation vient concrétiser cette domination cinq minutes plus tard. Benoit Quessandier sert Erwan Pain qui adresse une petite passe à Thomas Decock qui s’infiltre et trouve le filet sur un tir rasant entre les jambières de Clément Fouquerel. (4-1 à 26:52)

Face à des Normands dépassés par la vitesse d’exécution, les actions offensives locales se succèdent. Les actions de Joseph Buicko, imité par Martin Tuominen et Antti Hurpo qui offrent aux Normands deux des trois tirs cadrés de cette période, ne troublent pas Ramon Sopko. Héroïque, Clément Fouquerel s’impose à nouveau face à Kyle Hardy, Fredrick Börjesson et Gabriel Da Costa, avant de s’incliner et de céder sa place à Lucas Savoye. Sur un centre de Mathias Arnaud, Stephen Dugas s’offre le premier tir, le rebond profite à Aram Kevorkian pour un tir tendu qui fait mouche. (5-1 à 32:43)

Pour Lucas Savoye, la glace de Trimolet a un goût bien amer… Déjà en infériorité, les siens se mettent une nouvelle fois à la faute pour un accrocher de Numa Besson sur Martin Gascon. A cinq contre trois, Dijon enfonce le clou. En occupation, Andrej Mrena est au premier lancer, Quentin Mahier hérite du rebond pour une longue transversale à l’intention de Thomas Decock qui, de la bleue, s’offre le sixième point. (6-1 à 34:12) [5-3]

Toujours en supériorité, il ne faut qu’une minute pour voir une nouvelle réalisation locale par Martin Gascon, assisté d’Anthony Guttig et Yanick Riendeau. (7-1 à 35:18) [5-4]

Le temps mort visiteur ne change rien. Une nouvelle supériorité est sanctionnée par un nouveau point local. En occupation, Erwan Pain sert, à la bleue, Kyle Hardy, Lucas Savoye concède un rebond que Gabriel Da Costa valorise sur une pichenette qui finit au fond des filets. (8-1 à 38:43) [5-4]

Il reste deux minutes quinze et les Bourguignons font une nouvelle fois parler la poudre sur une énième supériorité. Un premier tir de Benoit Quessandier est détourné, Yanick Riendeau, dans le coin, récupère avant d’adresser la rondelle plein centre à Anthony Guttig qui finalise. (9-1 à 39:56) [5-4]

Tirs cadrés :
Dijon 22
Caen 3

Engagements :
Dijon 12
Caen 6



Coups de grâce
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 6ème journée : Dijon  vs Caen  - Avis de tempête...
Photographe : Emily Simon

Plus rien ne vient sauver les Normands au cours de cette dernière période. Dijon gère sans frémir, Ramon Sopko restant infranchissable sur les tentatives visiteuses de Jean-Philippe Paquet, Antoine Vigier et Numa Besson.
Deux nouvelles réalisations locales viennent ponctuer cette période.
Tout d’abord à mi-tiers par Erwan Pain à la réception d’un rebond consenti suite à une première tentative de Thomas Decock. (10-1 à 49:07)

La seconde, une nouvelle fois par Erwan Pain à la réception plein centre d’une passe de Robert Jarvis lancé le long de la bande par Loïc Chabert. (11-1 à 57:29)

Tirs cadrés :
Dijon 17
Caen 7

Engagements :
Dijon 10
Caen 5




Devant des Dijonnais irréprochables et maîtres de leur sujet, Caen concède un nouveau naufrage. Avec 22 points encaissés en deux journées, l’addition commence à être bien sévère pour les hommes de Bertrand Pousse.
Les Bourguignons, certes dans une rencontre à sens unique, confirment leur collectif. Le danger est partout. En effet, à l’issue de cette rencontre et sauf erreur, aucun Bourguignon, hormis leurs deux portiers, ne fait défaut au classement des meilleurs pointeurs. Une victoire qu’il reste maintenant à confirmer, les semaines à venir s’annonçant loin d’être de tout repos. Un menu de choix digne d’un festin ducal avec un affrontement à domicile face à Reims en CDF, un déplacement à Strasbourg puis à Rouen en Coupe de Ligue avant la réception des autres Ducs et des Dragons en match retour…

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
pantang a écritle 25/10/2011 à 00:16  
ca doit être vraiment sympa de suivre de telles rencontres après avoir connu un Dijon beaucoup moins fringuant. En tout cas l'article donne envie! bravo et espérons que Dijon tienne le choc prochainement contre les mieux classés de la Magnus
Steph le Dijonnais a écritle 24/10/2011 à 18:49  
Un article précis et qui reflète bien le déroulement de ce match. Une équipe de Dijon propre, organisée, dynamique et solide contre une équipe de Caen qui prend l'eau ! Il faut que cette équipe se ressaisisse et montre au public français qu'elle à sa place en Magnus avec des joueurs prometteurs. Samedi c est Strasbourg ! Allez les Ducs !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...