Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus, 9ème journée : Angers vs Villard-de-Lans
3-4
(0-3 1-0 2-1)
Le 19/11/2011
Angers
Angers  ] Villard-de-Lans ]
Une minute a suffi aux Ours
 
Les Ducs ont eu trois jours pour oublier la déception de la Coupe de la Ligue et doivent retrouver la confiance en championnat face à des Ours blessés, à la recherche de leur première victoire. Les retours défensifs de Mihalik et David donnent de nouvelles solutions à Jay Varady et devraient permettre à Julien Albert de reprendre son poste d'attaquant sur le 1er bloc angevin. Du côté des visiteurs, Rich Metro compte sur un effectif quasi complet pour réaliser un exploit, comme la saison passée sur la glace du Haras...
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 22/11/2011 à 12:15
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : Mr Bourreau ass de Mr Durand et Mlle Boniface
Buts :
Angers : ; 23"46 Eric Fortier (ass Jonathan Bellemare et Damien Raux) ; 40"35 Jean François David (ass Marc Belanger et Eric Fortier) ; 52"18 Eric Fortier (ass Lauri Lahesalu)
Villard-de-Lans : 10"07 Cedric Guillot-Diat ; 10"48 Peter Szabo (ass Thibaut Sage-Vallier) ; 46"37 Thibaut Sage-Vallier (ass Vincent Couture) ; 9"46 Vincent Couture (ass Thibaut Sage-Vallier et Sergejs Visegorodcevs )
Pénalités
4 contre Angers
12 contre Villard-de-Lans


La fébrilité angevine

Décevants depuis plusieurs semaines lors du 1er acte, les Angevins se présentent avec de nouvelles intentions et semblent vouloir prendre le contrôle de ce match rapidement. Les attaques angevines se succèdent mais la mire ne semble pas encore réglée. Pire, elle semble se dérégler lorsque certains cadres de l'équipe commettent quelques erreurs. Une fois n'est pas coutume, Lauri Lahesalu, dernier défenseur, se fait contrer à la bleue et laisse Cédric Guillot-Diat partir en break. Andrej Hocevar assure le spectacle et l'action devrait permettre au collectif angevin de prendre conscience que les visiteurs peuvent les piquer en contre !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 9ème journée : Angers  vs Villard-de-Lans - Une minute a suffi aux Ours
Photographe : Corinne Deconihout
Trois minutes plus tard, sur un palet perdu le lond de la bande, Vincent Couture fait usage de son gabarit pour protéger le puck et s'infiltrer sans mal dans la défense angevine pour lancer sur Hocevar. Le rebond est laissé, Couture toujours seul le reprend pour ouvrir le score (0-1 à 09'46).


Coup de froid au Haras, réaction immédiate des Angevins qui s'imposent vite dans la zone offensive, pour se faire contrer encore plus vite par Cédric Guillot-Diat pour un bis répétita d'une action précédente. Lauri Lahesalu doit contrôler un palet qui arrive le long de la bande, l'attaquant du Vercors fait le pressing et sa crosse en opposition fait le reste, le retour de Kevin Igier ne change rien, l'attaquant mystifie Hocevar pour le 2 à 0 (0-2 à 10'07).

Coup de massue sur les Angevins qui ne se remettent pas de ce contre et laissent, sur l'action suivante, Peter Szabo rentrer à la bleue, armer son slap, Hocevar s'avance mais ne peut qu'accompagner de la mitaine le palet dans le but (0-3 à 10'48).

Jay Varady doit agir afin de stopper cette descente angevine aux enfers, la sortie d'un Andrej Hocevar, pas irréprochable mais pas fautif non plus, ne semble pas la solution, le portier slovène reste sur la glace. La première pénalité des visiteurs devient une bouffée d'air pour des Angevins méconnaissables sur la fin de la première période.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 9ème journée : Angers  vs Villard-de-Lans - Une minute a suffi aux Ours
Photographe : Corinne Deconihout

La solidité de Villard !

Comme d'habitude, le second tiers des Ducs est plus abouti. Si mercredi les murs avaient tremblé, sans succès tangible, le staff angevin a dû cette fois rebooster son équipe qui surfe en plein doute après ce 1er tiers, et redonner un brin de confiance. Même si son jeu n'est pas encore celui qui fait de lui l'une des attractions de la Magnus, c'est Jonathan Bellemare qui montre la voie à ses partenaires. Avec sa vista et son placement, le capitaine angevin récupère un palet près du slot, met à terre Favarin avant de glisser le palet le long de la botte, le puck n'est pas rentré c'est Eric Fortier qui s'en charge dans une défense de Villard bien trop laxiste (1-3 à 23'46).

Les Angevins ont trouvé l'ouverture et se lancent à l'assaut des cages de Favarin. Si les offensives sont dans un premier temps repoussées avec plus ou mois de facilité, la fatigue et les changements de ligne compliqués vont avoir raison des partenaires de Simonneau qui vont enchaîner 6 minutes d'infériorité. Trois occasions pour les Angevins de refaire leur retard dans une situation si importante au hockey ! C'est sans doute à ce moment du match que les Ducs ont perdu la rencontre. En ne convertissant pas ces jeux spéciaux, les Angevins font naître le doute et la confiance s'enfuit. Et ce n'est pas Pascal Favarin le principal responsable puisque les attaquants angevins n'ont pas suffisament tiré pour tester sa solidité.



Le faux réveil angevin

Tout va se jouer sur les 20 dernières minutes. Jean François David, qui a délaissé ses partenaires durant plusieurs semaines pour un vilain geste, se montre à son avantage dès la reprise en rappelant pourquoi il a été recruté : son apport offensif. Bien décalé par son compatriote Eric Fortier, le défenseur angevin exécute un slap parfait qui se loge le long du poteau de Favarin (2-3 à 40'35).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus, 9ème journée : Angers  vs Villard-de-Lans - Une minute a suffi aux Ours
Photographe : Corinne Deconihout

Un but qui lance le dernier tiers et sonne le réveil angevin. Les Angevins prennent possession du puck mais, encore une fois, attendent l'occasion parfaite pour marquer. Marc Belanger ne marque pas, les Ducs ne gagnent pas... Statisque que souhaite faire mentir Jonathan Bellemare, son tir heurte la transversale d'un Favarin de plus en plus délaissé. La chance semble se détourner d'Angers, les partenaires de Bellemare s'arrête, Couture récupère le palet et lance Sage-Vallier qui va dribbler Hocevar peu sollicité depuis plusieurs minutes pour reprendre deux buts d'avance (2-4 à 46'37).

La nouvelle faute et pénalité des visiteurs ne change rien, les Angevins n'y arrivent pas. En témoigne la faute de Jokinen en supériorité numérique ! C'est alors en infériorité que les Ducs vont parvenir à garder espoir, un palet mal négocié et intercepté par Lahesalu, Fortier part en contre et d'une petite feinte bat Favarin (3-4 à 52'18).

Il reste 8 minutes aux Ducs pour revenir au score, une nouvelle pénalité contre Villard et la sortie d'Andrej Hocevar ne change rien, les Ducs n'ont plus l'étincelle pour faire la différence et, à défaut de s'imposer, au moins revenir au score.



Au final, victoire des Ours de Villard, la première, pleine d'abnégation et de solidarité. Les joueurs de Rich Metro ont proposé un jeu qui ne correspond sans doute pas à leur classement actuel. Sergejs Visegorodcevs est un vrai joueur-clé de l'effectif, entouré de joueurs rapides, même s'il semble manquer un vrai buteur.
Du côté des locaux, les Ducs jouaient une partie de leur saison sur la semaine, si la coupe de la Ligue est définitivement oubliée, reste le championnat et la Coupe de France. Ce n'est pas un match qui va remettre en question le classement des Angevins ni leur régularité dans cet exercice. Toutes les équipes peuvent passer à côté d'un match. Toutefois, malgré le retour des blessés, après un avertissement flagrant face à Amiens, les Angevins ont une nouvelle fois déjoué. Marc Belanger, un ton en dessous, c'est toute l'attaque des Ducs qui passe à côté de son match. Lauri Lahesalu commet une erreur, cela se voit immédiatement au tableau d'affichage. L'effectif pourtant étoffé en nombre mais aussi en quantité des Angevins n'a pas suffi, encore une fois, à faire la différence. Mardi en Coupe de France, objectif premier du club, les Ducs n'ont plus le droit au faux pas pour ne pas faire la passe de trois...


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Stéphane a écritle 22/11/2011 à 20:27  
Cela fait vraiment plaisir de voir les oursons se ressaisir, dommage que je n'ai pas pu voir cette victoire, j'espère que cette victoire sonne le réveil de Villard qui est capable de faire des bonnes choses avec cette équipe.

En comparaison avec l'an dernier je pense que les Ours ont une meilleure équipe mais qui n'a pas encore trouvé son rythme.

Vivement la suite !

Allez les ours !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...