Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 33ème journée : Amiens vs Epinal
2-5
(0-2 1-1 1-2)
Le 13/01/2017
Le Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Epinal  ]
LM : Le Gamyo passe devant les Gothiques
 
Pour le compte de la 33ème journée, les Gothiques d'Amiens reçoivent le Gamyo d'Epinal. Deux équipes en méforme qui s'affrontent dans un duel primordial pour la course en playoffs. Les deux équipes sont 7 et 8emes avant la rencontre et occupent donc les dernières places qualificatives. Toutefois, elles voient la remontée des Aigles de Nice qui menacent à la fois les locaux comme les visiteurs. Les Gothiques comptent les absences de Berzins, Legault ainsi que de Jass. . Sans briller toutefois, la solidité spinalienne permet aux joueurs du Gamyo de ne jamais douter contre des Gothiques plutôt faibles. En effet, les visiteurs repartent du Coliseum avec une victoire 5-2.
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 15/01/2017 à 09:36
FICHE TECHNIQUE

2124 spectateurs
Arbitres : M. Barbez N. assisté de Mme Boniface et de M. Douchy
Buts :
Amiens : ; 23:18 Tim Crowder (ass Joël Champagne et Eric Johansson) ; 51.50 Fabien Kazarine (ass Joël Champagne et Tomas Nechala)
Epinal : 04:08 Danick Bouchard (ass Steven Cacciotti et Maxime Martin) ; 10:52 Danick Bouchard (ass Vojtech Kloz et Steven Cacciotti) ; 35:10 Dominik Fujerik (ass Romain Chapuis et Anthony Rapenne) ; 54.23 Tomas Kloucek (ass Florian Sabatier et Romain Chapuis) ; 58.35 Gasper Susanj
Pénalités
10 minutes contre Amiens
24 minutes dont 10 à Veilleux contre Epinal
Line-up Amiens Line-up Epinal
Thomas - Champagne - Béron
Riendeau - Johansson - Coulaud
Kazarine - West - Crowder
Matima - Fauchon - Offret

Narbonne - Bourgeois
Nechala - Brisebois
Bourgeois - Bault

O'Keefe (Cunsolo)

 
Hordelaley – Le Blond – Soudek
Cacciotti – Veilleux – Bouchard
Rapenne – Fujerik – Chapuis
Sabatier – Mulle – Gutierrez

Susanj – Kloucek
Charpentier – Kloz
Martin

Hocevar (Savoye)

 


Bouchard on fire

Dannick Bouchard récupère le palet en zone neutre, entre en zone offensive plus rapidement que tous et déjoue O'Keefe d'un tir précis. Il est assisté de Cacciotti et Martin (1-0 / 4:08).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Amiens  vs Epinal  - LM : Le Gamyo passe devant les Gothiques
Photographe : Nicolas Leleu (archives)

En jeu de puissance, Crowder n'est pas loin de marquer. Le powerplay est très efficace. Richer met ses meilleurs éléments offensifs sur la glace. Brisebois et Riendeau à la bleue avec Champagne, Crowder et Johansson devant. Intéressant à l'image du slap de Brisebois (6:22) que Hocevar capte bien.

Le problème est récurrent côté amiénois. Celui de prendre des pénalités complètement inutiles. Nechala est excellent dans ce domaine à l'image d'une charge complètement hors-jeu (9:05). Le Gamyo en profite bien puisque à la bleue c'est une nouvelle fois Bouchard qui trompe O'Keefe. L'ancien amiénois est en feu en ce début de match. Il marque son 16eme but afin de porter le score à 2-0 (11:00).

Amiens n'a rien montré dans ce premier tiers. Cela témoigne des difficultés offensives, surtout dans les transitions en zone neutre. De plus, la défense est à l'image de sa saison.

Tirs : 10 pour Amiens, 10 pour Epinal
Engagements : 15/22 pour Amiens, 7/22 pour Epinal

 

Le Gamyo toujours devant

Bouchard passe pas loin de marquer son triplé dés l'entame du T2 mais il ne bat pas le portier amiénois en échappée. Il est tout de suite chassé et offre un jeu de puissance aux Gothiques.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Amiens  vs Epinal  - LM : Le Gamyo passe devant les Gothiques
Photographe : Jean Marc Lestage (Archives)

En jeu de puissance, la première unité continue de bien paraître. Riendeau et Johansson s'échangent le puck à la bleue et le dernier lance à la cage. Champagne et Crowder se trouvent dans l'enclave mais c'est bien Tim Crowder qui complète le jeu. Il est assisté de Johansson et de Riendeau. Il porte le score à 2-1 (3:18).

Le buteur amiénois à une nouvelle chance à la suite d'un faceoff (7:10). Son tir arrive directement sur Hocevar qui reste solide.

La deuxième période est dominée par les joueurs de Richer. Toutefois, le Gamyo reste solide et obtient quelques bons shoots. Sur l'IF, Brisebois touche la barre à la suite d'un faceoff remporté par Champagne. Par la suite, le Gamyo arrive enfin à installer le jeu sur son avantage numérique

Au retour du 5 contre 5, les Gothiques obtiennent une chance avec Narbonne et Thomas. Sur le contre, le Gamyo est meilleur à la bande. Chapuis donne à Fujerik qui décoche un tir rapide. Il bat O'Keefe et permet aux siens de mener 3-1 dans ce duel très important (Assisté donc de Chapuis et Rapenne, 3-1 / 15:10).

Les Gothiques obtiennent un jeu de puissance en fin de tiers. Il est intéressant au vu de l'installation efficace. Toutefois, le powerplay reste stérile.

Tirs : 9 pour Amiens, 10 pour Epinal
Engagements : 16/23 pour Amiens, 7/23 pour Epinal

 

Le Gamyo conclue l'affaire

Le troisième tiers ne voit pas beaucoup d'occasions dans le début du tiers. Le Gamyo obtient un jeu de puissance avant que ce soit au tour des Gothiques. Celui amiénois est davantage dangereux avec notamment un shoot de Johansson que dégage Hocevar (6:30).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Amiens  vs Epinal  - LM : Le Gamyo passe devant les Gothiques
Photographe : Jean Marc Lestage (Archives)

Riendeau obtient par la suite une occasion en entrée de zone adverse. Son shoot est toutefois stoppé par Hocevar qui est dans un excellent match (11:00).

Peu de temps après, Champagne obtient une occasion sur Hocevar avant un cafouillage. Le palet ressort et c'est Kazarine qui le récupère afin de marquer. Il porte le score à 3-2. Il est assisté de Champagne et Nechala (11:50).

Alors que les Gothiques semblent prêts à revenir, le Gamyo termine les chances picardes. Kloucek (assisté par Sabatier et Chapuis) récupère le puck après un faceoff remporté et décoche un tir des poignets précis. O'Keefe est masqué et ne fait pas l'arrêt. Les visiteurs mènent désormais par 4-2 (14:23).

En fin de période, Susanj trouve le fond du filet en filet désert. Il porte le score à 5-2 (18 :35).

Tirs : 13 pour Amiens, 5 pour Epinal
Engagements : 11/23 pour Amiens, 12/23 pour Epinal


3 Étoiles HockeyHebdo

* Dannick Bouchard
** Andrej Hocevar
*** Romain Chapuis

 

Ce match est à l'image de la saison pour les Gothiques. Mauvais. Défensivement, la passivité est de mise. Offensivement, les solutions sont difficiles mais existent. Les problèmes persistent mais les solutions en défense semblent difficiles à trouver. Dans un duel très important dans la course aux playoffs, le Gamyo est venu s'imposer au Coliseum d'Amiens sur le score de 5-2. Cette victoire permet aux visiteurs de prendre la 7eme place avec 42 points. Les Gothiques sont à la 8eme position avec 40 points. Ils ont seulement deux points d'avance sur les Aigles de Nice. Le Gamyo reçoit ces même Aigles alors que les Gothiques se déplacent pour affronter les Pionniers de Chamonix-Morzine. Ces deux matches sont alors très importants dans la course aux playoffs
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...