Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus 41ème journée : Amiens vs Nice
1-0
(1-0 0-0 0-0)
À Le Coliseum d'Amiens le 14/02/2017
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Salmon et Levasseur
2642 spectateurs
Pénalités : 8 minutes contre Amiens
                     4 minutes contre Nice
Amiens  ] Nice ]

LM : Victoire des Gothiques dans un match atroce
 
Après une trêve internationale permettant le retour des derniers blessés, les Gothiques amorcent leur course finale pour les playoffs. Le premier défi pour Amiens est de battre une équipe niçoise qui déçoit après avoir surpris. Cette dernière se trouve, avant le match, à la 11eme position avec 41 points. Les Gothiques, quant à eux, se trouvent à la 8eme place avec 47 points. Ce match est donc important pour les Gothiques s'ils veulent conforter leur qualification pour les playoffs et primordial pour les Aigles qui cherchent tous les points possibles afin d'espérer une 8eme place. Une défaite signerait quasiment le glas pour l'équipe niçoise.
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 15/02/2017 à 21:34
Line-up Amiens Line-up Nice
Béron – Champagne – Crowder
Johansson – Berzins – Riendeau
Thomas – West – Legault
Matima – Fauchon – Kazarine

Jass – Narbonne
Brisebois – Bourgeois
Leclerc – Bault

O'Keefe (Cunsolo)

Bajaruns – Vondracek – Romand
Macon – Misura – Hamrak
Carpentier – Kubus – Lacheny
Marion – Biscard

Birolini – Spelda
Aubert – Birzins
Visnak – Kurali
Montenoise – Hoehe

Khoroshun (Charton)

 
 

Béron, seul buteur

L’entraîneur de Nice, Sutor, décide de jouer avec quatre paires défensives et seulement 3 lignes et demi d'attaque. L'entame de match est d'ailleurs légèrement pour les visiteurs puisqu'ils installent le jeu pendant plusieurs minutes. Toutefois, les Aigles ne parviennent pas à déranger Mitch O'Keefe. Coté amiénois, les revirements pleuvent et laissent croire à un match à sens unique.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus 41ème journée : Amiens  vs Nice - LM : Victoire des Gothiques dans un match atroce
Photographe : Nicolas Leleu

Le seul joueur des Gothiques qui se montre dans ce début de match est le jeune Quentin Fauchon. Au centre de la quatrième unité, le Français perce par deux fois la défensive niçoise. Le match est toutefois atroce pour le moment. Il est à noter un tir très faible de Crowder qui tente d'un slap isolé et à terre pour chatouiller le portier niçois (13:35).

Par la suite, Leclerc hérite d'une passe de Kazarine alors que le défenseur est seul dans l'enclave. Il décoche un tir qui ne bat toutefois pas Khoroshun. Le cerbère niçois fait une nouvelle fois un arrêt aux dépens des Gothiques (14:11).

De l'autre coté, il est à noter une occasion de Vondracek en supériorité numérique. Le numéro 5 niçois se retrouve complètement seul devant O'Keefe. Arrêté, il a le temps d'appliquer puisque aucun Amiénois ne cherche à le déranger. Le petit attaquant niçois rate complètement le cadre et illustre parfaitement cette rencontre. Quelques instants après, Visnak tente une déviation qui inquiète O'Keefe (17:04). Sur la remise en jeu, le portier doit faire face à une multitude de tirs dans l'enclave. Il sort cependant grand vainqueur.

En fin de période, les Gothiques réussissent à déjouer leurs adversaires. En effet, et contre le cours du jeu, Béron marque. Ce dernier complète un contrôle raté de Champagne sur une passe de Crowder. Les trois obtiennent un point mais c'est bel et bien le Français qui marque le premier but du match (18:00).

Tirs : 7 pour Amiens, 7 pour Nice
Engagements : 8/13 pour Amiens, 5/13 pour Nice

 

A la recherche des occasions...

Le deuxième tiers commence avec davantage d'intensité. Khoroshun s'illustre tôt puisqu'il fait quelques arrêts aux dépens des attaquants picards. Les occasions sont toutefois rares dans le début du tiers, à l'image du match. I l est à noter une belle occasion de Romand qui bat tous les défenseurs avant de buter sur un O'Keefe des grands soirs (9:30).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus 41ème journée : Amiens  vs Nice - LM : Victoire des Gothiques dans un match atroce
Photographe : Nicolas Leleu

Les Amiénois se retrouvent quelques instants après en supériorité numérique. Crowder dévie un shoot de la bleue et touche le poteau du cerbère niçois. Sur le retour, Champagne a l'occasion de conclure mais voit le portier faire un arrêt presque surnaturel. L'occasion de prendre un deuxième but d'avance était grande, mais Nice tient bon (13:25).

Le reste du tiers voit quelques actions qui ne sont toutefois pas assez dangereuses. Les portiers n'ont pas grand chose à faire et les supporteurs quelque chose à voir...

Tirs : 12 pour Amiens, 6 pour Nice
Engagements : 8/15 pour Amiens, 7/15 pour Nice

 

Les goalies au top de leur forme

Les pénalités pleuvent, ainsi que les situations d'unité spéciale. Nice obtient en première une chance. L'installation est impossible au vu d'une défense amiénois très appliquée. A contrario, la supériorité amiénoise est plus efficace dans l'installation. Toutefois, c'est cette fois-ci la finition qui pêche. De plus, Khoroshun fait un excellent match.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus 41ème journée : Amiens  vs Nice - LM : Victoire des Gothiques dans un match atroce
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, les Gothiques obtiennent un 3 contre 1 où Champagne et Crowder tentent de battre un portier quasi-imbattable (6:17). La quatrième ligne amiénoise joue un excellent match. Matima-Fauchon-Kazarine ont énormément d'envie et cela se ressent avec l'échec-avant efficace.

Il est à noter une sortie de O'Keefe afin de couper l'herbe sous le pied d'un Niçois s’échappant seul au but. La tactique paye puisque l'attaque est tuée. Toutefois, le retour revient directement sur une palette adverse. La cage est vide, mais O'Keefe réussit l'exploit de faire l'arrêt alors qu'il est complètement hors position (7:30).

Puis, Johansson tente une déviation que le cerbère niçois sort. Ce dernier fait un excellent match et empêche les siens de sombrer (12:58). La réponse est immédiate puisque Macon reprend un shoot alors qu'il est seul dans l'enclave. Il butte toutefois sur un déplacement rapide de O'Keefe (14:00). Le portier sort un dernier arrêt fabuleux. En effet, Riendeau se fait avoir par l'échec-avant des Niçois. Le grand Bajaruns reprend une passe alors qu'il est seul dans l'enclave. Tous les Niçois croient avoir marqué. Mais c'est sans compter un énième arrêt salvateur de Mitch O'Keefe (16:30).

Tirs : 7 pour Amiens, 11 pour Nice
Engagements : 7/19 pour Amiens, 12/19 pour Nice

 

3 étoiles HockeyHebdo

*: Mitch O'Keefe
** : Sergei Khoroshun
*** : Grégory Béron


Dans un match d'une atrocité technique, ce sont les Gothiques qui se sont imposés. Ils peuvent compter sur un grand Mitch O'Keefe qui semble reprendre confiance match après match. Son blanchissage fait un bien fou à lui ainsi qu'à tous ses coéquipiers qui n'oublient évidemment pas de le saluer.
Les Niçois ont joué un match au niveau de celui des Gothiques. Il aura manqué cette occasion qu'a eue Amiens. Khoroshun a fait un excellent match et obtient la deuxième étoile HH ainsi que le titre de MVP de Nice.
Les Aigles se retrouvent dans la même situation mais avec seulement 3 matches pour revenir. Autant dire que la mission risque d'être compliquée.
Coté amiénois, on souffle. Effectivement, Amiens se retrouve à la 7ème place avec deux points sur Épinal, 4 sur Strasbourg et 7 sur Chamonix-Morzine. Qui plus est, Amiens compte un match en moins par rapport aux Spinaliens.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...