Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 41ème journée : Rouen vs Dijon
6-2
(2-0 2-1 2-1)
À Rouen, L’île Lacroix le 14/02/2017
Arbitres : M. Gremion, assisté de MM. Goncalves et Douchy
2747 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Rouen
                     16 minutes contre Dijon
Rouen ] Dijon  ]

LM : Reprise en douceur
 
Après la dernière coupure internationale de la saison, la Ligue Magnus reprenait ses droits avec la 41ème journée. Les Dragons recevaient la lanterne rouge, Dijon, qui jouait sa dernière carte pour espérer en une hypothétique chance de se qualifier pour les play-offs. Pour Rouen, la victoire est impérative dans la course à la première place.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 15/02/2017 à 19:52
La rencontre a du mal à démarrer réellement. Il faut attendre plusieurs minutes, et la première pénalité, pour assister enfin à une vraie occasion. Yorick Treille depuis le cercle gauche butant sur Buysse (5’45). Dijon répond rapidement et est tout proche d’ouvrir la marque, mais le palet, lancer par Maher, trouve le poteau et glisse le long de la ligne avant d’être bloqué par la jambière de Sabourin (6’40).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Rouen vs Dijon  - LM : Reprise en douceur
Photographe : Marine Romain
Ça sera la plus grosse alerte sur la cage du portier rouennais de la période, ses coéquipiers se montrant les plus dangereux par la suite. Dame-Malka fait admirer la puissance de son slap (6’58) mais c’est son compère de la défensive, Dorey, qui ouvre la marque en deux temps après un service de Thinel (1-0/7’54/ Dorey ass. Thinel et Dame-Malka).
Les Dragons prennent de plus en plus la maitrise de la rencontre et ne tarde pas à doubler la marque. Un bon jeu entre Perret et Hussey voit ce dernier échouer sur Buysse. Le jeu se poursuit, le palet ressortant rapidement vers le slot  en direction de Dorey qui crucifie Buysse (2-0/13’58/ Dorey ass. Perret et Hussey). Le break fait, Rouen va pourtant se mettre deux fois à la faute en quelques secondes et offrir une belle opportunité de recoller.
Stefishen (14’32) mais surtout Mansson d’un gros slap (15’35) se montrent dangereux sauf que la défense rouennaise ne leurs laisse rien d’autre durant ce double avantage. Raux se procurant même une belle chance, son lancer finissant dans la mitaine du gardien des Ducs (16’27). La dernière possibilité reviendra à Miller qui aurait pu tuer la rencontre mais son tir depuis le slot échouera sur la botte de Buysse (18’37).

Tirs : Rouen 8 / Dijon 5
F/O : Rouen 8 / Dijon 10
 

Miller, peut être déçu de ne pas avoir créé définitivement l’écart avant la pause, revient revanchard et se rattrape, bien aidé par Sacha Treille, qui le trouve idéalement au second poteau pour le 3-0 (3-0/21’34/ Miller ass. S. Treille).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Rouen vs Dijon  - LM : Reprise en douceur
Photographe : Marine Romain
Rouen pousse en ce début de second tiers et oblige Dijon à beaucoup défendre. Yorick Treille en pivot (23’30) ou encore Dan Koudys en one-timer (25’18) se montrant à leur avantage sans toutefois réussir à prendre le meilleur sur Buysse.
Les Ducs, plutôt ballotés depuis quelques minutes, vont se montrer opportunistes après une relance hasardeuse de la défense rouennaise. Andersson récupère mais c’est Edwards qui trompe Sabourin en s’y reprenant à deux fois (3-1/26’12/ Edwards ass. Andersson). Ce but regonfle le moral des visiteurs mais surtout ramène les Dragons fasse à leurs vieux démons. Maher tente de profiter de ce temps faible des Dragons mais Sabourin s’interpose (28’18).
Heureusement pour Rouen, ce mauvais passage ne dure pas, Buysse devant préserver ses cages brillamment devant Chakiachvili (28’56) et surtout fasse à Sacha Treille pourtant seul aux abords de ses filets (33’44). La pression s’accentue à nouveau sur Dijon qui finit par craquer. Chakiackvili trouvant le haut des filets d’un beau lancer du poignet (4-1/35’38/ Chakiachvili ass. D. Koudys et Bedin).
Les dernières minutes sont rouennaises mais sur un nouveau relâchement, Coulombe concède un pénalty évident. Nyren s’élance et voit son lancer être facilement détourné par Sabourin (39’38).

Tirs : Rouen 14 / Dijon 12
F/O : Rouen 14 / Dijon 9
 

Le dernier tiers reprend et le peu de suspens qui restait va être rapidement éteint. Thinel se retrouvant à la conclusion d’un double avantage numérique en reprenant un rebond pour son 199ème but en championnat (5-1/43’34/ Thinel ass. Lampérier et Guenette).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Rouen vs Dijon  - LM : Reprise en douceur
Photographe : Marine Romain
Les Ducs, malgré l’écart, sont toujours volontaires, à l’image de Edwards très en vue hier soir, qui sollicite Sabourin (46’17) (46’59). Ils seront récompensés de leurs efforts sur une supériorité numérique parfaitement conclu par Andersson en lucarne (5-2/47’40/ Andersson ass. Mansson et Stefishen).
Néanmoins, l’avantage des rouennais ne fondra pas plus, Hussey (49’20) ou Dan Koudys (50’05) tentant même de le remettre en l’état. Finalement, C’est Perret qui y parviendra sur une superbe remontée de glace, en supériorité, bien servi par Sacha Treille (6-2/51’04/ Perret ass. S. Treille et Y. Treille).
La fin de la rencontre se déroulera sans grande opportunité pour chacune des équipes, seul Laplace, d’un bon revers, verra la botte de Sabourin détourner sa tentative (57’00).

Tirs : Rouen 12 / Dijon 11
F/O : Rouen 13 / Dijon 11
 

 Rouen sans faire une énorme prestation, remporte les trois points et c’est bien là l’essentiel dans une fin de saison où tous les points glanés feront la différence dans l’optique d’un classement avantageux. Il faudra maintenant pour les Dragons se sortir d’un déplacement périlleux à Strasbourg vendredi soir, deux jours avant une finale de Coupe de France, ce qui ne sera pas chose facile.
Pour les Ducs de Dijon, la course aux play-offs est maintenant terminée, il faudra pour cette équipe rapidement se recentrer sur une poule de maintien qui reste le principal objectif de la saison.
       
 
Hommes du match :

Rouen : Dorey
Dijon : Edwards
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...