Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 10ème journée : Villard-de-Lans vs Angers
0-4
(0-2 0-1 0-1)
Le 01/11/2008
Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Angers  ]
Blanchissage ducal
 
Les Ours de Villard recevaient hier soir, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue Magnus, les Ducs d’Angers qui s’étaient fait corriger sur leur glace une semaine plus tôt sur leur glaçon par l'équipe d'Amiens. De son côté Villard de Lans restait sur une défaite en championnat face à Tours. La Coupe de la ligue avait aussi laissé des traces. Les Ours étaient revenus de Briançon mardi avec deux blessés. Tristan Lemoine (deux semaines minimun pour une blessure au genou), Romain Farruggia étaient forfaits pour ce match ainsi que Martin Millerioux qui traine une blessure aux genoux depuis quelque temps.
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Jérémy Cret, Damien Magnat le 02/11/2008 à 15:31
FICHE TECHNIQUE

780 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Messieurs Barcelo et Margry
Buts :
Villard-de-Lans :
Angers : 01:46 Jean-François Jodoin (ass Tomas Baluch) ; 08:05 Pierre-Luc Laprise (ass Simon Lacroix) ; 35:15 Jonathan Bellemare ; 59:08 Hermani Vidman (ass Lauri Lahesalu)
Pénalités
26 minutes contre Villard-de-Lans
62 minutes contre Angers


D’entrée les Villardiens se voyaient sanctionnés et Tomi Sykko devait rejoindre le banc des pénalités. Les Ducs d’Angers n’en demandaient pas moins et Jean François Jodoin ouvrait le score, il héritait d’un centre du coin de la glace, tout seul il s’essayait une première fois mais buttait sur la botte de Pascal Favarin mais reprenait le rebond et le palet rentrait après avoir rebondit sur le dos du malheureux gardien (01’46 / 0-1 Jodoin ass Baluch).
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 10ème journée : Villard-de-Lans vs Angers  - Blanchissage ducal
L.Lardière
V.Koivula blanchit les Ours
La leçon ne semblait pas avoir été retenue et Cédric Guillot-Diat rejoignait à son tour la prison mais cette fois-ci les Angevins, bien que très habiles en supériorité, ne trouvaient la faille. Il fallait attendre la 6ème minute pour une réaction villardienne, de derrière la cage un Villardien transmettait à son coéquipier Birkeland positionné à la bleue pour un shoot que Koivula repoussait difficilement, Sykko reprenait le rebond en l’air et expédiait le palet dans la cage mais le but était refusé par l’arbitre pour crosse haute (06’04).
Une grosse minute plus tard, Stéphane Barin effectuait le tour de la cage de Koivula et tirait instantanément mais butait sur le portier. Simon Lacroix prenait le contrôle du palet, l’envoyait à Pierre-Luc Laprise de l’autre côté de la glace qui s’en allait glisser le palet dans le but de Favarin (08’05 / 0-2 Laprise ass Lacroix).

Les Ours tentaient de réagir par une belle combinaison Papa-Sykko qui manquait de tromper le portier Angevins (09’12). S’en suit une pluie de pénalités de part et d’autre, des jeux de puissances qui ne profitaient à aucune des deux équipes.

En supériorité, les Villardiens tentent de réduire le score. N. Favarin perce côté droit, repique au centre et adresse un tir dangereux en direction de Koivula qui stoppe bien la tentative. (14’13). Les Ducs se retrouvent à trois sur le banc des pénalités mais les Villardiens n’arrivent tout de même pas à s’installer dans la zone adverse, ceux-ci n’ayant toujours pas remporté une mise au jeu (!), Koivula s’emploie seulement à repousser les tirs de loin adverses. Quentin Pepy, toujours aussi inspiré, se déchire tentant de trouver enfin la faille mais ne fait que tirer sur le défenseur placer à 2 mètres devant lui (16’33). Les Ducs ne s’endorment pas pour autant, un angevin tente de centrer, son centre ne trouve pas son destinataire mais revient sur Vidman qui prend sa chance du revers, le palet file en lucarne mais Pascal Favarin repousse du bouclier (19’21).


Dès le retour des vestiaires, Pascal Favarin doit s’illustrer de nouveau sur un tir de Kevin Igier qu’il capte de la mitaine (22’41). En supériorité, Laprise tente de donner plus d’ampleur au score mais Favarin repousse la tentative (23’05). Les Ours régissent par une combinaison Lefebvre-Pepy qui tir mais Koivula ne laisse décidément rien passer (24’40).
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 10ème journée : Villard-de-Lans vs Angers  - Blanchissage ducal
Laurent Lardière
V.Koivula fruste S.Barin
A 4 contre 4 Barin tente de débloquer le compteur en envoyant un missile de la bleue, puis Pepy qui trouve la botte de Koivula. Les Angevins, ne se reposant pas sur leurs lauriers, se montrent dangereux et Favarin est contraint d’effectuer un double sauvetage sur deux tentatives de deux angevins, la défense villardienne ne jugeant pas utile de protéger son gardien des assauts (29’37). Quentin Pepy nous gratifie d’un tir en plein sur le goal, tentant de se montrer dangereux (31’08). Sykko, à peine sortit de prison, amorce un beau mouvement à l’aide de Papa et de son capitaine Romain Carry qui place idéalement N. Favarin qui tir en lucarne mais Koivula interpose sa mitaine (35’15). Les Ours essaient d’installer leur jeu de puissance dans la zone des visiteurs quand Jonathan Bellemare intercepte une passe à destination de Birkeland à la bleue, file comme une fusée devant le malheureux Sedlak qui ne peut rivaliser au niveau rapidité du fait du poids des années, et Bellemare s’en va tromper Favarin (35’34 / 0-3 Bellemare inf).

Cédric Guillot-Diat s’échauffe avec un défenseur Angevin après que ce dernier l'ai retenu contre un bande. Enervé, le Villardien met une charge contre la bande à un Angevin et écope de 2+10 minutes de pénalités. Il ne remettra plus les pieds sur la glace, choix de l'entraîneur oblige (38’02). Ne jugeant pas leur avance suffisante, les visiteurs repartent sur le but villardien, Bellemare transmet à Laprise devant la cage qui butte sur Favarin (39’31).


Photo hockey Ligue Magnus - LM - 10ème journée : Villard-de-Lans vs Angers  - Blanchissage ducal
L.Lardière
Le trio quebecois met le feu dans la défense villardienne.
La dernière période voit les angevins se faire sanctionner, ce qui sera le cas durant tout ce tiers, parfois à tort. En supériorité, les Villardiens s’en remettent à des tirs de la ligne bleue par leur artificier Birkeland qui échoue sur Koivula (42’07).
]Moins d’une minute plus tard, Bellemare hérite du puck dans la zone villardienne, élimine N. Favarin et lance sur P.Favarin qui ne se laisse pas surprendre. Les pénalités pleuvent, encore une fois, et les locaux bien qu’en supériorité ne prennent même pas un tir sur la cage de Ville Koivula (!). Bellemare, décidément très remuant, essaye de s’enfoncer avec le palet dans la cage mais P.Favarin tient bon (51’13). Le banc des pénalités, où l’on peut compter trois angevins, est plein et déclenche la colère d’Heikki Leime qui fait bouillonner la patinoire. Un temps mort et une nouvelle pénalité angevine n’y changeront rien, Villard ne réduira pas le score, c’est au contraire Angers qui rajoute une unité au compteur en cage vide, Vidman reprenant le rebond sur la bande du tir lointain de Lahesalu (59’08 / 0-4 Vidman ass Lahesalu).


Villard aura montré ses limites, certes il manquait des joueurs blessés, mais le mirage de créer un exploit sur sa glace face à des grosses cylindrées semble irréalisable. La stérilité et l’impuissance criante en supériorité n’a pas permis aux locaux de se montrer dangereux, bien qu’Angers ait passé 62 minutes en prison ! Angers, sans être transcendant, a bien profité des carences des villardiens et n’a jamais paru à la merci des villardiens avec notamment un gardien bien présent tout au long du match. Villard saura profiter de la trêve internationale pour reprendre de l’énergie et ne dramatisera pas cette défaite, sachant très bien que leur championnat ne se joue pas face à Angers ou des clubs du haut de tableau.


Alignements

Papa – Carry – Sykko / Birkeland – S. Guillot-Diat
Pepy – Lefebvre – Diaferia / N.Favarin – Barin
Sage Vallier – LeBlond –C. Guillot-Diat / Antonoff – Sedlak

Fortier– Bellemare – Vidman / Braxenholm – Lacroix
Lacroix – Jokinen - Albert / Igier – Simmoneau
Metsaranta – Baluch – Laprise / Lahesalu – Jodoin

Etoiles hockey hebdo


** Koivula, Bellemare
* P.Favarin, Birkeland


 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
titou a écritle 03/11/2008 à 17:20  
Belles photos, et grand match de Ville Koivula #30
Courage au ours pour accrocher une pace en haut de moitié de tableau.
admin-des-ours a écritle 03/11/2008 à 16:58  
Et en plus on perd Thibault !! Bonjour les blessés.
pollux a écritle 02/11/2008 à 23:00  
Triste pour Villard qui n'arrive pas même en sup numérique à scorer. Espérons qu'ils pourront accrocher le wagon juste derrière les 4-5 premiers
spectateur villardien a écritle 02/11/2008 à 20:41  
J'oubliais, belles photos Mr lardière
spectateur villardien a écritle 02/11/2008 à 20:40  
Elle fait un peu misère cette équipe des Ours !
Angers sans grande envolée à profité des boulettes villardiennes!
A quand un buteur digne de ce nom à Villard ??

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...