Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 1ère journée : Mont-Blanc vs Villard-de-Lans
1-3
(1-1 0-0 0-2)
Le 13/09/2008
Megève
Mont-Blanc ] Villard-de-Lans ]
L'Entente trébuche
 
Pour se premier match de championnat, l'Entente Saint-Gervais/Megève recevait les Ours de Villard de Lans. Les deux équipes sont toujours proches au classement, ce qui semblait présager un match équilibré. Ce qui fut le cas mais la qualité du hockey présenté ne fut pas des plus mémorables. Les deux équipes en rodages ont assuré le minimum.
 
Megève, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 14/09/2008 à 18:27
FICHE TECHNIQUE

652 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bergamelli assisté de Messieurs Carlin et Gielly
Buts :
Mont-Blanc : 14:06 Tobias Granath (ass Mikko Kainulainen et Clément Masson)
Villard-de-Lans : ; 44:26 Tomi Sykkö (ass Romain Carry et Barnabas Birkeland) ; 50:09 Tomi Sykkö (ass Alexandre Lefebvre et Cyril Papa) ; 6:48 Cyril Papa
Pénalités
20 minutes contre Mont-Blanc
12 minutes contre Villard-de-Lans


Pour ce premier match de la saison, l'Avalanche reçoit les voisins de Villard de Lans. Les deux équipes sont souvent au coude à coude pendant la saison et visent les même places. Ce qui laisse présager une partie équilibrée.

Kainulainen se trouve devant Favarin mais malheureusement il loupe le palet à la dernière minute. S'en suit un tir sur le poteau. Mais les Villardiens s'en sortent bien et parviennent à sortir le palet. Fidèle à leur jeu, les hommes d'Ari Salo montrent un jeu plein de vitesse et d'énergie.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 1ère journée : Mont-Blanc vs Villard-de-Lans - L
Michelle Beaurepaire
Les premières minutes de pénalité de la saison seront en défaveur des visiteurs. Mais ce sont eux qui tirent partie de la situation avec une chevauché d'Antonoff, transfuge du Mont-Blanc qui profite d'une erreur défensive. Lukes ne rencontre cependant aucune difficulté à se saisir du palet. Cette alarme se confirmera avec un but de Papa sur une interception à 6'48 de jeu. Les choses se présentent mal pour les locaux qui montrent encore et toujours des faiblesses en supériorité.

Le jeu du Mont-Blanc est trop approximatif en ce début de match. On peut l'expliquer par le haut taux de nouveaux joueurs dans l'effectif. Mais cela pourrait coûter cher au final. Nicoud cherche Payraud mais sa passe trop téléphonée est rapidement interceptée.

Sedlak tente sa chance de loin mais le palet termine sa course dans la mitaine de Lukes. Peu de temps après c'est Lefranc qui part à la rencontre de Lukes, une fois encore sur une interception. Ce qui montre bien la fébrilité de la défense de l'Avalanche.

Kainulainen lance alors superbement Masson sur une passe transversale mais Favarin déloge le palet de la lucarne d'une manchette. Cette action entraînera une seconde supériorité pour le Mont-Blanc. Il n'en faudra pas plus à Granath sur une assistance Kainulainen et Masson pour égaliser après quelques secondes seulement.

Un tir apparemment inoffensif de Sage-Vallier a bien failli surprendre la défense haut-savoyarde. Lukes laisse passer le palet qui s'en allait tranquillement dans la cage sans l'intervention de son défenseur.

Cette période a été équilibrée comme l'on pouvait s'y attendre. Les deux équipes présentent un jeu assez similaires et les pénalités peu nombreuses donnent un rythme assez rapide à la rencontre.
 



Le début de tiers est calme, aucune action majeure. À 26 min de jeu, première supériorité numérique pour Villard. Les choses se tendent devant les cages de Lukes. S'en suit une seconde pénalité pour le Mont-Blanc. Villard bénéficie d'une double supériorité pour 50 secondes.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 1ère journée : Mont-Blanc vs Villard-de-Lans - L
Michelle Beaurepaire
Les pénalités s'enchaînent de part et d'autres. Le Mont-Blanc n'arrive pas à sortir de sa zone, Lukes est en permanence sous pression. Du coup il laisse échapper beaucoup de palets qui sont immédiatement repris par les Ours.

Tous les tirs dangereux viennent des visiteurs qui monopolisent la zone offensive. Mais Mont-Blanc arrive à sortir avec Payraud. Villard prend une nouvelle pénalité sur cette action. Engagement pour les locaux dans la zone offensive. Le palet tourne bien mais la brèche tant attendue ne s'ouvre pas.

Contrairement à la première période, le jeu se durcit avec des contacts de plus en plus marqués des deux côtés.

Seebac récupère un palet à l'entrée de zone, il en profite pour slapper mais Lukes ne se laisse pas surprendre. La défense de l'Entente maîtrise encore mal les sorties de zones. C'est un point qu'il faudra travailler pour éviter des déconvenues face à des équipes plus fortes.

On n'aura pas vu grand chose dans ce second tiers. Les deux équipes présentent un jeu brouillon et mal organisée. Cependant, c'est Villard qui aura passé le plus de temps dans la zone offensive.
 



Alors que le dernier tiers semblait prendre le même chemin que le second, Sykko part vers les cages sur une passe de Carry. Il zigzague comme il le veut et bat Lukes qui se retrouve bien seul au monde. A 44'26, Villard prend l'avantage. La défense de l'Avalanche prend totalement l'eau sur cette action.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 1ère journée : Mont-Blanc vs Villard-de-Lans - L
Michelle Beaurepaire
Payraud se prend deux minutes plus dix minutes pour charge dans le dos. C'est une grosse perte pour le Mont-Blanc, ce junior est une pièce importante de l'attaque. C'est alors que Subit part en break mais face à Favarin, il ne passe pas. L'attaquant a déclenché son tir trop tard. C'est une occasion inespérée pour les locaux qui s'envole.

A 50'09, Villard marque une troisième fois. C'est Sykko qui fait un doublé en mettant le palet au dessus de Lukes. Il est assisté de Lefebvre et Papa. Une fois encore, la défense de l'Avalanche était hors du coup.

Alors que Birkeland sort de pénalité, il récupère le palet et part en break. Le palet frôle la ligne mais ne la franchit pas. Le tableau d'affichage reste à 1-3. Ari Salo demande alors un temps mort. Le connaissant, on peut parier que Lukes va sortir de la glace. Ca ne loupe pas mais ce faisant, l'équipe écope d'une pénalité pour surnombre.

Dans la dernière minute, les locaux se ruent à l'assaut des cages de Favarin, Lukes a déserté ses cages pour donner un avantage numérique à ses co-équipiers. Cette stratégie ne sera pas payante.
 


 
Villard l'emporte finalement 1-3 dans un match sans trop de relief. Les deux formations sont encore en phase de rodage et cela se voit. L'Entente Saint-Gervais/Megève a montré des grosses lacunes défensives qu'il lui lui faudra rapidement combler.

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
luccio a écritle 15/09/2008 à 19:04  
Ouaip, on va dire qu'ils sont passés a trav. Toujours problematique cette patinoire megevane, on se prend un paquet de roustes la dessus...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...