Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 20ème journée : Dijon vs Mont-Blanc
7-1
(5-0 1-1 1-0)
Le 13/01/2009
Dijon
Dijon  ] Mont-Blanc ]
Un billet pour la poule de maintien !
 
A six journées de la fin de la saison régulière, tel était l'enjeu de cette rencontre qui opposait mardi soir sur le glaçon de Trimolet l'Avalanche de l'Entente Saint Gervais – Megève et les Ducs Bourguignons. En effet, l'Avalanche classée 13ème avec 9 points pouvait espérer, en cas de victoire, se placer en embuscade à un petit point des Dijonnais (12 points à l'aube de cette confrontation) et conserver une option de se dégager de la zone rouge. Peu de chance par contre d'éviter la poule de maintien en cas de défaite synonyme d'un écart de 5 points d'avance pour les Bourguignons qui, de leur côté, ne devaient pas manquer ce coche afin d'envisager une fin de saison régulière plus sereine.
 
Dijon, Hockey Hebdo Christian Simon le 15/01/2009 à 04:26
FICHE TECHNIQUE

675 spectateurs
Arbitres : Monsieur Colleoni assisté de Messieurs Courgeon et Roueche
Buts :
Dijon : 00:25 Anthony Guttig (ass Juraj Senko et Miroslav Kristin) ; 03:28 Stephen Dugas (ass Erik Bochna et Martin Balcik) ; 04:16 Anthony Guttig ; 05:23 Luc Mazerolle (ass Vladimir Sabol) ; 07:35 Miroslav Kristin (ass Anthony Guttig) ; 31:21 Stephen Dugas (ass Mathieu Seguy et Erik Bochna) ; 42:14 Luc Mazerolle (ass David Dauphin)
Mont-Blanc : ; 23:29 Tobias Granath (ass Christian Pouget)
Pénalités
51' dont 2'+5'+20' à Jancek contre Dijon
53' dont 10' à T.Nicoud et 5'+20' à Croz contre Mont-Blanc


L'Entente dans l'avalanche.

Fébrile depuis le début de la saison dans ses entames de match, les Bourguignons ne tardent pas à faire parler la poudre avant que la première minute ne s'affiche à l'horloge…
Si l'Avalanche s'offre la première tentative hors cadre par Masson suite à une interception, la relance et le premier tir de Kristin surprend Lukes qui ne peut que concéder un rebond favorable à Senko qui adresse un centre tir que Guttig propulse au fond des filet visiteurs. 1-0 à 0'25.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 20ème journée : Dijon  vs Mont-Blanc - Un billet pour la poule de maintien !
Emily Simon
Anthony Guttig
Sonné par ce but, l'Avalanche tente cependant de réagir mais ne parvient pas à valoriser une nouvelle interception. Hurajt s'impose un peu plus tard sur une autre tentative alors que Pouget manque le cadre. Dijon est sous pression mais ne cède pas.
Sanctionné à 2'29 pour surnombre, l'Avalanche concède la première supériorité de la rencontre, une occasion que les Dijonnais ne tarde pas à valoriser. Lukes repousse un premier tir de Balcik, Bochna qui récupère, manque le cadre, la rondelle reste cependant dijonnaise dans la palette de Balcik qui trouve Bochna devant la cage de Lukes pour un décalage sur Stephen Dugas qui trouve l'ouverture entre la jambière et le latéral gauche. 2-0 à 3'28 (5-4)

Pas exempt de tout reproche sur ce second but, rien ne va plus pour Lukes qui offre à Guttig le troisième point local. En effet, sur une relance Kristin balance au fond, la rondelle revient dans la crosse du malheur portier qui adresse une passe à Guttig seul devant sa cage… 3-0 à 4:16

L'addition est lourde pour les visiteurs qui prennent leur temps mort et effectuent un changement de gardien. L'entrée de Guillaume Richard ne change cependant pas la donne.
Dijon mène la danse et si Seguy ne bonifie pas un centre au cordeau de Bochna (4'50), c'est sur l'action qui suit, que les locaux trouvent une nouvelle fois l'ouverture par Mazerolle qui, servi par par Sabol, repique au centre et crucifie d'un tir à mi-hauteur le portier visiteur. 4-0 à 5:23

Toujours sous la pression locale, le chemin de croix de l'Entente n'est pas terminé. Richard repousse un lancer le la bleue de Bochna mais s'incline une nouvelle fois sur une relance de Guttig pour Kristin qui la bleue passée voit son palet, semble t'il, rebondir sur la mitaine de Richard et terminer sa course dans ses filets. 5-0 à 7'35

La messe est dite et forts de cet avantage les locaux baissent quelque peu le rythme. Hurajt fait le métier sur un tir de Besson. Pénalisé à 8'52 par Gillet, Dijon maîtrise malgré les tentatives de Croz ou Ballet (9'33) et Besson tous captés par le portier local.
Une nouvelle supériorité offerte aux locaux suite à un accroché de Nicoud à 10'56 rapidement compensée par une faute de Sabol à 11'33 n'apporte rien, les seules actions dangereuses étant à mettre au compte des Dijonnais sur une tentative de wrap around de Bochna suivie d'un centre en retrait du même Bochna pour Balcik qui ne fait pas mouche, Pouget, Croz et Arnaud (13'54) en contre n'étant pas plus chanceux.
C'est sur des phases "d'attaque défense "qui restent stériles malgré les tentatives de Stephen Dugas imité par Kainulainen et Besson, que se poursuit ce tiers. La supériorité, suite à une faute de Gillet, offerte aux visiteurs ne change pas la donne, l'occasion la plus franche étant à mettre au compte des Dijonnais qui, sur un contre initié par Guttig pour Kristin manque le 6-0, l'attaquant dijonnais ne parvenant pas à cadrer sa feinte face à Richard.
Les deux dernières minutes n'apportent rien malgré deux nouvelles tentatives de Bochna et un tir non cadré de Orset.


Dijon gère.

C'est sur un tout autre rythme que démarre ce tiers médian. Le trou fait, les locaux lèvent le pied devant des visiteurs peu fringants et Trimolet tombe dans une douce léthargie propice à la somnolence.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 20ème journée : Dijon  vs Mont-Blanc - Un billet pour la poule de maintien !
Emily Simon
L'Avalanche s'offre la première occasion franche de ce second vingt par Mikkonen et un arrêt de Hurajt. Une rébellion de bien courte durée puisque les visiteurs ne tardent pas à se mettre à la faute par Granath à 21'09. Une première infériorité bien négocier par les visiteurs qui n'ont aucun mal à contrôler cette situation devant des Bourguignons moins percutants qui ne se créent qu'une occasion par Kristin négociée sans mal par Richard.
C'est d'ailleurs au bénéfice de cette baisse de rythme que Granath,, de retour sur le glaçon, est à la conclusion d'un contre initié par une interception de Pouget. L'Avalanche débloque son compteur à 23'29. 5-1

L'initiative reste visiteuse, Biscard s'offre deux occasions qu'il ne cadre pas. Stephen Dugas donne le change mais Richard repousse.
A la faute à 25'20, les Dijonnais concèdent leur première infériorité de ce second vingt. Hurajt s'impose sur une tentative de Pouget, le contre est favorable à Kristin pour un centre à destination de Guttig qui manque sa reprise. A un nouveau tir de Masson, Bochna riposte sur un nouveau contre sans conséquence.
A quatre contre quatre, et sur un faux rythme, suite à deux sanctions (28'52), l'Avalanche exerce une occupation territoriale stérile et les ripostes dijonnaises par Kristin ou Senko restent également vaines.
Les accélérations et les occasions franches sont rares et il faut attendre la 31ème minute pour que les locaux reprennent l'initiale. Sur une offensive visiteuse, Bochna intercepte, lance Seguy qui remonte le long de la bande avant d'adresser un centre au cordeau à Stephen Dugas complètement seul pour un tir rasant qui ne laisse aucune chance à Richard. 6-1 à 31'21

Dijon s'offre une belle occasion sur une transversale de Sabol pour Bochna et l'Avalanche réplique par Mikkonen (32'22). Les sanctions pleuvent alors sur Trimolet à raison d'une par minute de la 33ème à la 38ème.
A cinq contre quatre puis contre trois l'Avalanche manque le coche malgré une tentative de déviation de Kainulainen pour Mikkonen stoppé par Hurajt, suivie par les tirs de Lepers et Nicoud. A quatre contre trois suite à une faute de Granath et une nouvelle faute locale Masson butte sur un défenseur avant que Hurajt ne s'impose sur un lancer de Pouget. Un trois contre trois à 36'13 puis à quatre contre trois en faveur des locaux, Jansek qui percute de la tête Richard avant de trouver ses filets voit son but justement refusé.
En contre, Croz perd son duel face à Hurajt (37'04).
L'ultime supériorité au bénéfice de l'Avalanche pour les deux dernières minutes ne change rien.


Un point final

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 20ème journée : Dijon  vs Mont-Blanc - Un billet pour la poule de maintien !
Emily Simon
Si l'Avalanche se porte à l'offensive dès l'entame de ce dernier tiers, tout d'abord par Mikkonen puis par Lepers et une reprise d'un centre tir d'Arnaud sans conséquence pour Hurajt qui s'impose à nouveau sur une tentative de Besson ce sont les dijonnais qui enfoncent le clou avant la troisième minute. Dauphin dans sa zone défensive intercepte, lance pour Mazerolle seul en contre qui gagne son duel face à Richard. 7-1 à 42'14

Un nouveau but qui coupe court tout espoir visiteur. Dijon prend la mesure et ne concède plus rien Hurajt faisant le métier sur les rares tentatives visiteuses principalement par Besson et Croz.

Seule ombre au tableau dans ce dernier vingt ponctuée de phase d'attaque défense, la sortie sur blessure, du gardien dijonnais semble t'il touché aux adducteurs.

C'est sur ce score et quelques amabilités musclées entre Jansek et Croz que s'achève cette rencontre.


Sévèrement corrigés samedi face aux Ducs d'Angers, c'est avec la manière que les Dijonnais ont su s'imposer dans cette rencontre capitale. A cinq points de la treizième place, occupée par leur opposant de cette soirée, le maintien semble en effet assuré.
L'Entente réalise la plus mauvaise des opérations avec en point de mire la série de la poule de maintien.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jpclement38 a écritle 15/01/2009 à 12:43  
Virez Lukes,

il est trop inconstant...Capable du meilleur comme du pire...

Mais le problem c'est aussi une defense qui a du mal a se structurer... :S

Guillaume Richard est bien meilleur...Avec plus te temps de glace il exploserait....


ALLEZ MONT BLANC ALLEZ!!!
On verra samedi , à megève :)



PS:Go bdl Go....
Phil a écritle 15/01/2009 à 10:54  
Belle victoire dijonnaise qui rassure tout le monde. Allez les Ducs !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...