Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 25ème journée : Rouen vs Dijon
3-0
(0-0 1-0 3-0)
Le 17/02/2009
Rouen
Rouen ] Dijon  ]
L’envie était, hélas pour eux, Dijonnaise
 
Pour cette ultime rencontre à domicile de la saison régulière et bien que le résultat de ce match n’importe pas au classement des Dragons, le public Rouennais a répondu présent puisque c’est a guichet fermé qu’il se jouait. Seul les Dijonnais avaient un enjeu dans cette confrontation.
 
Rouen, Hockey Hebdo Sylvain LEFEBVRE / Stats Cyril BISSON le 18/02/2009 à 17:27
FICHE TECHNIQUE

2740 spectateurs
Arbitres : Monsieur Hauchard assisté de Messieurs Cregut et Bouguin
Buts :
Rouen : 35:36 Eric Doucet (ass Olivier Bouchard et Marc-André Thinel) ; 53:02 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel et Julien Desrosiers) ; 55:43 Eric Doucet (ass Marc-André Thinel et Jarkko Glad)
Dijon :
Pénalités
10 minutes contre Rouen
16 minutes contre Dijon


Au petit trot

Au coup de sifflet les lignes Rouennaises ont été modifiées puisque Peltola est associé à Bouchard et Thinel alors que Doucet se situe avec Desrosiers et Romand. Ce changement ne change rien au début de rencontre. En effet le pressing des locaux est manifeste, il ne faut que 20 secondes de match pour voir Bouchard, bien décalé sur le coté gauche par Peltola, tester les réflexe du Hurajt. La possession de palet se poursuit et pendant deux bonnes minutes les Ducs ne touchent pas le puck.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 25ème journée : Rouen vs Dijon  - L’envie était, hélas pour eux, Dijonnaise
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009
Sans commentaire ...
C’est d’abord la ligne Dufournet, Lampérier, Tarantino qui se met en évidence conclue par le trio Peltola, Bouchard, Thinel sans trouver le chemin de filets à cause ou grâce en fonction du camp que l’on défend, à un Hurajt en grande forme. Dijon souffre mais Dijon tient bon et se relève enfin par Mazerolle qui une première fois oblige Sopko à être vigilent (5’35). La réplique est immédiate avec un deux contre un, Thinel plein gaz coté droit fixe le dernier défenseur puis sert Peltola dans l’axe mais sa reprise de volet est magistralement stoppé par le portier des Ducs (5’49).
Ensuite le jeu devient moins chatoyant, Dijon jouant avec ses armes arrive à endormir des Dragons peu inspirer, si bien qu’a mi tiers le score est toujours nul et vierge. La pendule tourne mais le public ne voit toujours rien venir, certes quelques lancers de ci de là sont bien envoyés, mais pas de quoi fouetter un chat. Si bien que même le public est amorphe. L’occasion la plus réelle de cette fin de tiers est à l’actif des Ducs et de Mazerolle en particulier qui perd son duel face à Sopko enfin sollicité (17’25).


Un tiers qui débuta bien mais qui sombra au fil des minutes dans un rythme de sénateurs, Rouen sûrement démotivé et Dijon pas envie de se découvrir. En tout cas le public reste sur sa faim et profite de cet entracte pour refaire surface s’étant quelque peu endormi.


Mises au Jeu :
Doucet : 7 / 9 soit 77,7% - Peltola : 7 / 7 soit 100% - Lampérier : 4 / 5 soit 80%
Rouen : 18 / 21 soit 85,7% - Dijon : 3 / 21 soit 14,2%

Tirs :
Rouen : 12 tirs à égalité numérique, 2 tirs en avantage numérique ; soit 14 tirs en première période (Hurajt 100% d’arrêt). 0 / 2 en avantage numérique.
Dijon : 4 tirs à égalité numérique, 4 tirs en avantage numérique, 2 tirs en désavantage numérique ; soit 10 tirs en première période (Sopko : 100% d’arrêt). 0 / 2 en avantage numérique.



Du mieux mais …

En ce début de deuxième tiers, les Dijonnais sont en supériorité numérique mais cet avantage ne peux être transformé mais même les Dragons en contre qui manque d’un cheveux d’ouvrir le score par Peltola tout seul face au gardien qui réussit encore un exploit (21’05) la relance rapide est ponctuée par un bon lancer de Seguy qui oblige Sopko à gratifier le public d’une superbe mitaine (21’15). Un instant plus tard c’est Decock qui sur un face-off gagné titille le plastron de Sopko bien placé (22’31).
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 25ème journée : Rouen vs Dijon  - L’envie était, hélas pour eux, Dijonnaise
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009
Hurajt réalise une belle partie malgré les 3 buts encaissés
Ne voulant se faire voler la vedette par les visiteurs, Rouen par son maestro Thinel, fait passer des sueurs froides dans l’arrière garde des Ducs, le palet non maîtrisé est exploité par Peltola qui ne peux lui non plus conclure (23’26) sur la fin de l’action un petit pugilat s’en suit ce qui permet au public de se réveiller de sa torpeur. Dijon est toujours bien présent dans la rencontre et au bénéfice d’une nouvelle supériorité en fait voir de toutes les couleurs aux Dragons sans que Sopko ne soit réellement en danger. Rouen se cherche, Rouen est bien endormi par la prestation des Dijonnais, Rouen a du mal à accélérer le match et ne peut profiter d’une supériorité. Revenu en nombre c’est encore une fois Seguy qui met Sopko en évidence (28’44). Est-ce cette action qui sortie les Dragons de la somnolence ? En tout cas les actions sont plus tranchantes comme ce raid de Desrosiers plein axe mais qui ne trouve que … Hurajt, le rebond pourtant favorable à Romand est remarquablement capté une nouvelle fois par le portier (30’19).
Puis c’est au tour de Doucet qui récupère le palet au poteau gauche, feinte le gardien mais glisse le palet au ras du poteau droit mais à l’extérieur (32’57). Ce n’est que partie remise pour le capitaine Rouennais qui dans la même position et avec la même feinte cette fois réussit à tromper Hurajt qui aura tout tenter pour retarder l’échéance (1-0 / 35’36 Doucet ass Bouchard et Thinel). Le duo Desrosiers – Doucet se met en évidence en frappant très fort à la porte de la cage Dijonnaise malgré l’infériorité (38’50 et 38’53). Le mot de la fin de ce tiers revient aux visiteurs par conjointement Guttig, Bochna et Senko mais la muraille, même vacillante, de Sopko et David repousse tout (39’27).


Dans ce tiers où l’on vit des dragons, pas très bien inspirer tout comme les Dijonnais, prendre l’avantage au score. Avantage somme toute un peu mérité, mais la volonté des Ducs est bien mal récompensé.


Mises au Jeu :
Doucet : 10 / 12 soit 83,3% - Peltola : 5 / 7 soit 71,4% - Tarantino : 0 / 1 soit 0% - Lampérier : 0 / 2 soit 0% - Thinel : 1 / 1 soit 100%
Rouen : 16 / 23 soit 69,6% - Dijon : 7 / 23 soit 30,4%
Tirs :
Rouen : 7 tirs à égalité numérique, 1 tir en avantage numérique dont 1 but, 3 tirs en désavantage numérique ; soit 11 tirs en deuxième période dont 1 but (Hurajt 90,9% d’arrêt). 1/2 en avantage numérique.
Dijon : 8 tirs à égalité numérique, 3 tirs en avantage numérique ; soit 11 tirs en deuxième période (Sopko : 100% d’arrêt). 0/2 en avantage numérique.
 


Un bien beau chapeau

Ce troisième tiers commence bien pour les locaux et les occasions sont plus nombreuses mais surtout plus incisives. Peltola trahi par un rebond capricieux rate l’offrande de Bouchard (40’35). David, bien placé plein axe, s’essaye à son tour mais son tir se loge dans la mitaine de Hurajt (41’15). Hurajt nous fait son show et arrête toutes les tentatives comme celle de Dufournet (42’00), Doucet (43’21) ou de Lamperier (47’21). Le palet est comme aimanté sur ce gardien si bien qu’a force on ne sait plus trop bien qui tir, connaissant déjà l’issue finale.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 25ème journée : Rouen vs Dijon  - L’envie était, hélas pour eux, Dijonnaise
Crédit Photo : Stéphanie OUVRY © 2009
Virolainen stoppe les offensives de Kristin
Thinel tente bien de briser cette baraqua mais rien (49’10). Même avec un de plus pour les Dragons, toujours ce diable de Hurajt (49’30). Alors que le public commence à désespérer, un trois contre un se profile avec a la baguette Thinel en débordement coté droit le centre en retrait (arme fatale) trouve bien lancé Doucet qui cette fois arrive a trompé Hurajt d’un tir dans la lucarne droite (2-0 / 53’12 Doucet ass Thinel et Desrosiers). La déception est perceptible sur les visages des Dijonnais. A peine remis de ce but que Doucet va signer son hat-trick. Au départ une relance de Glad dans sa zone de défense pour Thinel dans la neutre, un gris-gris sur son défenseur pour lancer Doucet qui loge la rondelle au ras du poteau droit de Hurajt battu et abattu (3-0 / 55’43 Doucet ass Thinel et Glad).
Dans les dernières minutes Dijon fait un baroud d’honneur en sortant son gardien (58’53) mais par trois fois les Dragons par maladresse et bien placé faute d’avoir trop tergiversé ne peut inscrire le moindre but qui aurait donné a cette rencontre un score bien trop lourd.


Rouen remporte une rencontre pour l’honneur face à une équipe Dijonnaise déjà tourné vers Bercy. Le public repart sûrement ravi de la victoire mais pas certain que la manière les ai rassuré pour la suite des play-off.


Mises au Jeu :
Doucet : 10 / 13 soit 76,9% - Peltola : 7 / 10 70% - Lampérier : 2 / 3 soit 66,7%
Rouen : 19 / 26 soit 73,1% - Dijon : 7 / 26 soit 26,9%
Tirs :
Rouen : 15 tirs à égalité numérique dont 2 buts, 5 tirs en avantage numérique ; soit 20 tirs en troisième période dont 2 buts (Hurajt 90% d’arrêt). 0/4 en avantage numérique.
Dijon : 5 tirs à égalité numérique ; soit 5 tirs contre Sopko en troisième période (100% d’arrêt). 0/1 en avantage numérique.
 

Statistiques personnelles : 
Mises au jeu :
Doucet : 27 / 34 soit 79,4% - Peltola : 19 / 24 soit 79,1% - Lampérier : 6 / 10 soit 60% - Thinel : 1 / 1 soit 100% - Tarantino : 0 / 1 soit 0%
Rouen : 53 / 70 soit 75,8% - Dijon : 17 / 70 soit 24,2%) 
Pourcentage d’arrêt :
Hurajt : 42 / 45 soit 93,3% - Sopko : 26 / 26 soit 100%
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
max a écritle 20/02/2009 à 11:57  
Comment ça pas d'enjeu pour Rouen ?
Le match Grenoble - Mt-Blanc n'était pas gagné d'avance il me semble, même si Mt Blanc n'était clairement pas favori.
On a eu beaucoup de surprises cette saison (briancon/dijon, rouen/villard et épinal) pour être aussi convaincu.
Sé.B a écritle 20/02/2009 à 09:10  
Merci Sylvain pour le résumé et bon courage. Amitiés
Sylvain a écritle 20/02/2009 à 00:42  
Avec toutes mes excuses pour ce retard bien involontaire suite à des problèmes familiaux. En espérant que cela ne se reproduise plus pour vous comme pour moi.
Au plaisir
Karine a écritle 19/02/2009 à 23:31  
Oui
C'est parce qu'on voit cr à venir qu'on attend

brett a écritle 19/02/2009 à 23:03  
pardon me suis mal exprimé je voulais juste savoir s'il allait y avoir un compte rendu
dsl
manu a écritle 19/02/2009 à 17:24  
J'ajouterais en plus que le match c'est déroulé en semaine et que les gens bossent ! Donc faut trouver le temps !
Gégé a écritle 19/02/2009 à 16:15  
C'est qu'on est tellement habitué à avoir des comptes rendus rapides qu'on est impatients. Mais faut le demander plus gentimment à mon avis
manu a écritle 19/02/2009 à 13:56  
Ecris le toi même si t'es pas content ! Non mais je rêve ! Doit on rappeler que l'intégralité fonctionne grace à des bénévoles ???
tof a écritle 18/02/2009 à 17:38  
j'adore cette approche avec des fotos de délires et d'actions, des gros plans et d'autres sortes :)
cela grandit notre sport !!
merci pour cet album
tof
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...