Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 3ème journée : Chamonix vs Tours
0-3
(0-1 0-2 0-0)
Le 23/09/2008
Chamonix
Chamonix  ] Tours  ]
Qui a un gri-gri pour conjurer le sort ?
 
Chamonix, récent difficile vainqueur de L‘Entente aux tirs aux buts, a ce soir à cœur de démontrer que la sélection d’Alan Jacob pour la saison 2008/2009 est déjà dans la course pour les Plays Offs. Avec 2 points marqués, ils occupent ce soir la 6 ème place au classement provisoire….tout comme Les Diables Noirs, qui eux ont « tout juste » perdu contre Grenoble à Tours samedi. Bob Millette affiche comme à son habitude une équipe à consonance fortement étrangère avec seulement 4 français (dont le 2ème gardien Pierre Pochon) et surtout le renfort cette année de la triplette Canadienne Tessier (venant d’Angers), Filion, Proulx. Les Chamois s'attendent donc, à nouveau , à un match physique et engagé.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Jean Michel Juillet le 25/09/2008 à 11:14
FICHE TECHNIQUE

372 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de madame Boniface et monsieur Barcelo
Buts :
Chamonix :
Tours : 14:35 Andy Corran (ass Radek Stepan et Olivier Proulx) ; 23:43 Nicholas Romano (ass Jozef Drzik) ; 24:58 Olivier Filion (ass Michaël Tessier)
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
14 minutes contre Tours

Pas de temps mort ni de round d’observation et déjà c’est Nicholas Romano qui ouvre les hostilités en tirant sur Heinonen, la contre attaque sera pour Cesky qui échouera à son tour sur un Adam Russo serein.
Moins de 2 minutes après l’engagement kevorkian sera projeter contre la bande…à la régulière selon Monsieur Mendlowictz qui ne sifflera pas de faute, la partie sera donc bien physique…
La ligne des jeunes Chamois se fera remarquer sur l’action suivante par une belle combinaison de Pain, Kara qui n’inquiétera pas le gardien visiteur.
La 3ème minute sera pour les visiteurs avec 1 slap du Hongrois Ennaffati qui manquera le cadre, puis un tir arrêté sans difficulté par le gardien Finlandais des Chamois.
La pression devant la cage des locaux se fait plus importante et c’est Alexandre Audibert qui dégagera intelligemment le palet.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 3ème journée : Chamonix  vs Tours  - Qui a un gri-gri pour conjurer le sort ?
Chaminix Hockey Club / pierre Sage
La seconde ligne d’attaque des Chamois va se monter sur une belle combinaison entre le dernier arrivé de la sélection : Michal Pinc, le bouillant Suédois Tobiasson-harris et Thibault Geffroy, mais cette tentative sera sans succès.
Retour avec la ligne majeure et à 4’50 Kevorkian, très en forme en ce début de saison passe le précieux à Cesky qui en manque de réussite depuis le début du Championnat, manque sa reprise et c’est un contrôle sans difficulté pour Russo.
Dorian Duchosal manquera lui la reprise du lancer de Pain qui passera à la gauche du cadre. Ensuite c’est Geffroy pourtant bien placé qui recevra une passe un peu trop longue de Pinc, laissant la rondelle passer en zone de « dégagement interdit ».
Puis c’est la paire Tessier, Gannon qui fera parler la poudre et obligera Sami Heinonen à montrer tout son talent pour contrer d’un belle arrêt de la mitaine un tir du poignet du Canadien.
Les Chamois volontaires jouent bien mais manquent de réussite dans leurs actions, Cesky manquera encore son tir qui échoue directement sur le gardien visiteur.
Tours augmente le rythme dès la 8ème minute et Heinonen sera d’abord mis en difficulté par Romano puis par Filion parti en break suite une erreur de Todd Paul. Sur cette action le défenseur Chamoniard se verra ouvrir la porte de la prison pour cinglage.
Logiquement en Power Play les visiteurs placent leur jeu en zone Chamoniarde qui, grâce à une bonne défense, n’essuieront que 2 tirs durant cette pénalité, d’abord par Novosad, puis plus tard par Drzik. Il reste 17 seconde à jouer à 4 lorsque Cesky intercepte le palet et part en break il sera gêner dans son tir et manquera le cadre après avoir trébuché, probablement accroché involontairement puisque l’arbitre ne sifflera pas.
Le rythme est rapide et le jeu agréable à suivre. Après plusieurs tentatives de Kevokian, Tobiasson Harris et Pain pour les locaux, et de Kaye pour les visiteurs le score est toujours vierge.
A 14’35, Proulx joue avec Stepan qui lance bien Andy Corran , celui ci se présente devant Heinonen par sa gauche, embarque le gardien, qui se couche et tir du revers à mi-hauteur, plaçant la rondelle dans l’espace laisser libre. But [0-1 : 19 Andy Corran, 44 Radek Stepan, 14 Olivier Poulx].

A 15’26 une faute sera sifflée contre les visiteurs pour surnombre celle –ci sera purgée par Vincent Ouelette.
La pénalité sera tuée sans réel danger malgré les tentatives de Cesky, Kevorkian, et Aimonetto, puis les jeunes Torfou et Kara nous gratifierons de belles choses sans résultats.
En fin de période kevorkian part en attaque et est accroché sévèrement par Adrian Saul qui sera très logiquement prié d’aller se reposer 2 minutes sur le banc d’infamie.
Les locaux s’installent en zone défensive des visiteurs et multiplient les actions, d’abord par Mbaraga du poignet puis Cesky par deux fois et encore par Aimonetto et Kevokian dans un cafouillage devant le but d’un Russo impérial qui, bien que débordé et sollicité de toute part sauf la virginité de ses filets.
Deux tirs puissants de Todd Paul, ne changeront rien et l’arbitre renverra tout le monde au vestiaire.


Tours engage la partie à 4 contre 5 pour encore 52 secondes. Les chamois se font pressants et 2 tirs puissants de Paul ne ferons pas plier Russo.
Chamonix pense pouvoir revenir rapidement au score et Cesky shootera encore sans succès sur le gardien adverse puis Pinc jouant avec Tobiasson Harris et Mbaraga tentera encore sa chance sans plus de réussite. Quand ça veut pas …
C’est au contraire Mathieu Wathier qui va se montrer le plus dangereux et verra son tir passer à droite de la cage du cerbère local puis Andy Corran tentera de refaire le coup de la première période mais il est stopper par Todd Paul, puis Romano tentera par deux fois sans résultats ses tirs étant bien captés par un Sami Heinonen vigilant malgré la pression.
A 23’43 le palet circule en zone défensive Chamoniarde, Drzik envoie la rondelle à Romano qui semble manquer son shoot, le palet rebondit mollement sur la botte du gardien et roule derrière lui pour aller mourir au fond de la cage. But [0-2 : 71 : Nicholas Romano, 40 : Joseph Drzik ].

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 3ème journée : Chamonix  vs Tours  - Qui a un gri-gri pour conjurer le sort ?
Chaminix Hockey Club / pierre Sage
Pas le temps de souffler que les Chamois vexés par ce nouveau contre temps se remettent bille en tête dans la bataille, poussant Patrick Gannon a commettre une faute (faire trébucher) laissant Tours à 4 contre 5.
Aussitôt Tobiasson-Harris et Pinc jouent ensemble et trouent la défense adverse mais le tir est trop imprécis et le palet passe en transversale devant la cage sans dommage pour Russo.
Sur la contre attaque, une erreur de la défense des Chamois, trop occupée à presser contre la cage du gardien du val de Loire, va voir Olivier Filion recevoir une superbe passe de son compatriote Michael Tessier et d’un petit mouvement du poignet ajuster l’infortuné Heinonen sur le coté droit de sa cage. But [0-3 : 64 :Olivier Filion, Michael Tessier (4-5)].

Dure réalité pour les locaux qui pensaient pouvoir réagir rapidement, on pense déjà au spectre de l’année dernière et son cruel manque de réussite.
Ce n’est pas les tentatives infructueuses de Cesky qui reste motivé ou de Todd Paul qui enverra un missile en direction de la cage de Russo et verra son shoot arrêter par …Kevorkian qui prendra le palet dans le plastron avec une puissance telle que le Chamoniard chutera sur l’action.
La motivation reste intact et la ligne des plus jeunes Erwan Pain et Vincent Kara vont une nouvelle fois se faire remarquer sans toutefois inquiéter Adam Russo. Puis c’est encore Geffroy qui va manquer une belle passe arrivant de la droite de Tobiasson Harris, un peu trop long….les locaux pressent toujours sans démériter et poussent Omar Ennaffati à la faute (Cinglage).
Une nouvelle fois en infériorité Chamonix ne baisse pas les bras et la première ligne Cesky, Aimonetto, Kevorkian se manifeste, mais verra sa première tentative stoppée nette par un coup de sifflet de l’arbitre bien placé sur sa ligne, pour hors jeu…
Puis tir d’Aimonetto bloqué par Russo dans le coin gauche de sa cage et Mbaraga …au dessus. Encore Cesky sur la gauche repris par Kevorkian mais Russo garde toujours ses filets inviolés.
Avec 3 buts au compteur les visiteurs restent sur la défensive et préservent le score …
Toutefois Romano et Drzik lanceront contre Heinonen en contre attaque sans faire évoluer le compteur.
C’est toujours les Chamois qui se montrent les plus dangereux encore par Kara qui tentera du revers la déviation d’une passe d’Audibert. Ce même Kara qui sera pris à partie verbalement par Ennaffati le long de la bande, sans conséquences.
A 30’31 Thibault Geffroy sera envoyé au banc pour obstruction. Durant ce power play seulement deux lancés inquiéterons le portier local, le premier par Drzik , le second par Steven Kaye.
La plus belle action est à mettre à l’actif d’Alexandre Audibert qui parvient à partir seul, mais la sortie du gardien fermera l’angle et le tir manquera la cage. Ce même Audibert qui quelques minutes plus tard va lancer Pain en contre attaque et le but serra encore et toujours manqué. Le rythme et bon mais pas la précision des tirs…est à travailler. A croire que les cages d’entraînement n’ont pas la même taille que celles des matchs.
En fin de période Todd Paul serra pénalisé pour cinglage, Cesky lui serra arrêter lors d’un nouveau break par un coup de crosse sur le « bâton » sans pénalité, il retournera au banc en secouant la tête cherchant sans doute une solution a son cuisant manque de réussite..


Au retour des vestiaires les locaux semblent toujours prêts à en découdre…c’est encore Pinc et Geffroy qui slapent en direction de Russo dès la reprise.
La contre attque verra un tir de Proulx dévié du bout de la crosse par le portier local puis immédiatement après une nouvelle action de Corran déviée par le patin d’Heinonen et enfin une reprise de Kaye enfin bloquée par le cerbère local…dur dur le début de cette période. Tours semble vouloir sceller le sort des Chamois.
Pain, Cesky, Aimonetto ne baissent pourtant pas les bras et tentent actions sur actions, mais …rien.
C’est Fabien Veydarier habituellement sage comme Bouda qui va commettre une petite erreur d’appréciation et être sanctionné pour faute (faire trébucher) alors qu’il semble être resté statique sur l’action …et n’a pas bougé sa crosse.
En supériorité les visiteurs vont tenter d’enfoncer définitivement le clou et resterons plus de 40 secondes dans la zone Chamoniarde dans un cafouillage laissant présager le pire…mais les locaux se sortiront de ce mauvais pas par une belle prestation de leur gardien resté très vigilant et la pénalité serra tuée.
A 48’07 Tessier serra convié par les geôliers pour faire trébucher, Alan Jacob va alors tenter le tout pour le tout en faisant sortir Heinonen pour rentrer un sixième homme, le temps que la pénalité différée soit sifflée, sans succès encore une fois.
Durant le jeu de puissance Les chamois vont encore essayer par 5 fois de percer le rempart de Tours d’abord par le duo Aimonetto, Mbaraga, puis Aimonetto, Cesky, Torgerson qui manquera le cadre à gauche, puis encore par Tobiasson Harris qui avait réussi à ouvrir la voie du but de Russo et manquera la cage ouverte, enfin encore une fois par le duo Aimonetto, Tobiasson harris qui tirera sur la droite de la cage des visiteurs. La pression sur Russo et forte mais ce dernier reste droit dans ses bottes. La dernière tentative sera pour Paul qui touchera la botte droite du gardien sur un puissant tir de la ligne bleue.
Au retour a parité c’est Romano décidément beaucoup vu ce soir qui va se montrer le plus offensif en tirant au dessus de la barre du gardien local.
Vincent Kara en position de tir sera chargé dans le dos et son tir échouera sur la botte gauche du gardien tourangeau.
La pression de Chamonix est toujours forte et Aimonetto, pourtant bien placé, va encore gâcher une occasion offerte par Jaroslav Cesky en déviant mal le palet devant la cage.

A 51’24 Alan Jacob va demander son temps mort.

Sur l’engagement Torgersson récupère la rondelle et l’envoie directement dans la mitaine d’Adam Russo, remise en jeu et c’est le même scenario cette fois par Todd Paul, mais sur le retour celui-ci manque la rondelle a la ligne bleue et c’est le hors jeu.
Sur l’attaque suivante Kervorkian est plaqué au sol, Cesky récupère le palet mais est à son tour accroche Andy Corran qui trebuche… 2 Minutes pour l’attaquant tchèque.
En infériorité à nouveau Chamonix ne souffre pas trop et un seul tir de Tessier viendra caresser la botte gauche d’ Heinonen tandis que dans le même temps Audibert aura sa chance mais le précieux finira une nouvelle fois dans le gant de magique Russo. La penalité tuée c’est encore Audibert et kara qui font un joli gri gri devant la cage …impressionnant mais sans succès pour autant.
A 56’27 C’est Stepan qui sera puni pour accrocher. Jacob fait sortir Heinonen pour jouer à 6 contre 4, les tirs pleuvent en masse sur Russo et sa défense, par Kevorkian, Cesky, Tobiasson-Harris, rien à faire, et il ne reste plus que 2 minutes à jouer dans ce match…
C’est Pinc puis Audibert qui échoueront contre les bottes de Russo, puis Kara qui lance sur le petit filet de gauche. Il reste moins d’une minute de jeu, et sans savoir ce qui c’est réellement passé durant le match entre ces deux là, Veydarier sur sa ligne bleue va prendre un coup de poing dans la face distribuer par Patrick Gannon qui écopera de 2 minutes pour dureté (avec altercations).
La dernière action sera pour Dominic Noel qui verra son tir arrêté par le portier local.



Défaite pour les Chamois qui n’ont pourtant pas démérités lors de cette rencontre avec une bonne équipe qui joue plutôt bien, avec du courage et de la volonté, mais n’arrive pas à conclure.
Très belle prestation d’Adam Russo qui revient de son premier déplacement à la montagne avec un sac vide, premier blanchissage de la saison de bon augure pour la suite du Championnat.

A la fin de la rencontre dominait dans le camp des locaux une impression de frustration…si tous les tirs avaient été dans la cage le score aurait été …oui mais voila, maudites cages …pas assez grandes, où joueurs pas assez….Encore du travail pour Alan Jacob et son équipe, mais le potentiel est la…l’avenir devrait s’éclaircir.
Dans le même temps Mont-Blanc l’eternel rival arrache un nul et l’emporte en prolongation du coup avec 3 points passe devant au classement provisoire…
A l’issue de cette 3ème journée Chamonix pointe à la 10ème place et Tours toujours 6ème suite à l’exploit de Villard qui a été prendre 2 points sur l’ile Lacroix (Bravo… comme quoi dans ce sport tout est possible).
Ce soir Grenoble occupe désormais seule la tête du classement provisoire.

 

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diablotin37 a écritle 27/09/2008 à 17:10  
Merci à toi est très bien dit hockey37 c'est vrai il faut s'intéressé plus au jeu qu'au nombre d'étranger, de tout façon sa ne change pas car depuis que je suis L'ASGT ça toujours été comme ça on ne changera pas les mentalitées c'est cler, est bravo pour l'aticle......... est vive le hockey sur glace.....................
Fox a écritle 27/09/2008 à 12:21  
Oui c'est vrai encore un très bon article. Bravo au rédacteur.
hockey37 a écritle 27/09/2008 à 11:03  
100% d'accord avec Fox et Jukama....quand arrêtera t-on de polémiquer sur le nombre d'étrangers?? Regardons le jeu et puis c'est tout!! l'effectif est comme ça pour cette saison ,et ceux qui ne sont pas d'accord ayent le dire a Bob Millette, il fait ce qu'il peut pour faire jouer quelques français et c'est mieux que rien...sinon, merci pour un article de cette qualité et bravo a russo pour le blanchissage.
jukama a écritle 26/09/2008 à 12:24  
C'est agréable de parler avec toi jnc !!
tu es négatif et du dis bêtises. C'est dommage...
Je ne veux pas défendre Tours, mais il essaie eux aussi de former des jeunes, de plus c'est la seule ville à organiser chaque année un grand tournoi pour les jeunes(nommé NHL le week end de pâques) qui réunit des jeunes joueurs Français de nombreux clubs. Pour l'avoir vu une fois, je peux te dire que tous les jeunes joueurs Français ont pris énormément de plaisir et ont rêvé avec leurs maillots NHL sur le dos. Mais tu dois le savoir puisque ton fils fait du Hockey...
Enfin merci à toi Fox de résumer l'histoire, je suis assez d'accord avec toi.
Fox a écritle 26/09/2008 à 11:24  
Sympathique débat comme souvent avec tours qui déchaine toujours autant les passions. Je pense que l'on a la chance de voir des bons étrangers dans notre championnat et peut etre que certains se sentiront bien chez nous et demanderont la naturalisation comme un certain desrosiers. Chaque politique est louable et je dois dire que je suis tout autant content de voir une équipe comme morzine que comme tours. Ca fait le charme de notre championnat
taz37 a écritle 26/09/2008 à 10:53  
salut, juste une tite remarque en passant comme ca, niveau francais apres passage sur le marché des clubs comme morzine grenoble amiens briancon et les club des alpes, dites moi ce qui reste en francais potable ???

c bien beau de vouloir voir des francais mais si c pour avoir des buses autant aller chercher ailleurs.

bob veut une équipe ambitieuse il s'en donne les moyens mais avec ceux qu'il a sous la main.

et puis avec morzine qui a que des francais on peut tres se permettre une équipe "100%" étrangers ca équilibre.

vous dites tous que y'a trop d'étrangers a tours mais c un faux probleme tant que ca reste cantonné a 1-2 équipes les francais ils leur restent 12-13 clubs pour évoluer en magnus mais bien sur le jour ou il y aura 12 club avec que des étrangers la faudra réfléchir au pourquoi ca en ai arrivé la.


jnc a écritle 26/09/2008 à 09:53  
Et oui je suis revenu ,j'étais à l'entrainement dans un club ou mon fils a un espoir de jouer en équipe première et ca le fait rèver alors qu'a TOURS les enfants ne doivent pas réver de le faire.Dans son équipe il y a même un jeune de TOURS qui est parti pour ces raisons et qui a joué en coupe de la ligue chose impenssanle chez vous
Pour moi tu es le supporter de base qui n'a pas d'enfants dans le hockey du moment que tu as une équipe une qui marche tous les moyens sont bon pour y arriver
Sur ce salut
Manu a écritle 26/09/2008 à 05:56  
Jukama, ce n'était pas une provocation de ma part. Je sais que j'ai abuser avec mes 99% d'étrangers à Tours ok mais je voulais simplement dire que l'équipe de France a,pour moi,un niveau faible car on ne laisse pas la chance aux jeunes de s'imposer et on préfère recruter ailleurs plutôt que de prendre des juniors qui ne progresse pas car ils font banquette.
jukama a écritle 26/09/2008 à 01:09  
Les 99% de notre ami manu n'était donc qu'une gentille provocation plus qu'une erreur de maths!!
Bonne nuit à tous...
jukama a écritle 26/09/2008 à 00:50  
jnc tu es de retour...
sur le site de tours il semble que les frères ouellettes sont franco canadien, d'ailleurs vincent a joué en minime à Rouen et Alexis a déjà joué pour Tours.
Si je ne dis pas de bêtises desrosiers est canadien et s'est marié avec une Française...
Enfin Tours a recruté 5 joueurs Français, le 5ème étant Gaël Cler qui est blessé pour cette saison.
Donc 5 Français c'est plutôt bien.... ( Arrête donc un peu de critiquer)
Sinon le diablotin à l'air d'être un vrai fan de Tours... c 'est bien
jnc a écritle 25/09/2008 à 23:32  
la différence ,tape sur euhockey pour DESROSIERS c'est écrit franco canadien POR ouellette alexi et vincent c'est écrit CAN ,pour WATHIER tu as le bénéfice du doute je ne l'ai pas trouvé Pourquoi TOURS c'est une ville de hockey trés ancienne ,et il n'y a toujours pas de formation
diablotin37 a écritle 25/09/2008 à 23:21  
De tout façon nous le savon bien que nous avon un très très bon gardien Adam Russo est un gars hyper sympa il est trop cool est on peu bavardé avec lui, est je c'est qu'il va devenir de plus en plus meilleur on va avoir une saison formidable à Tours avec une très bonne équipe, Bravo à A.Russo pour son blanchissage, est bravo à tout l'équipe nous seron derrière vous contre le Mt-Blanc même si on ne sera pas à la patinoire "Diables Noirs un jour Diables Noirs toujours" Allez L'ASGT...................
jukama a écritle 25/09/2008 à 21:21  
Au fait jnc avec ton subtil raisonnement...
desrosiers il est plus Français ou Canadien??
Et toi manu il faut revoir tes mathématiques...
Cordialement.
jukama a écritle 25/09/2008 à 20:47  
Je suis surpris!! de voir que certains n'ont rien d'autre à dire que de parler des joueurs ''étrangers''de tours, pas plus que d'autres équipes d'ailleurs!! c'est toujours plus facile de critiquer... Pas un seul pour féliciter le gardien Italien de Tours pour son blanchissage!!! Que je souhaite aux autres gardiens Français ou non!!
Je pense aussi que les hockeyeurs Français ne peuvent que progresser au contact des autres...
allez bons matchs à tous dans les patinoires!!

HBK a écritle 25/09/2008 à 19:57  
Ce sera de toute façon une belle équipe et elle a l'air spectaculaire; Et puis si elle pouvait troubler le championnat ce serait quand même cooolos
powerplay80 a écritle 25/09/2008 à 19:24  
oh oh oh on as trouvé le nombril du monde !!
rassure toi diablotin37 ce n'est pas forcement de tours que l'on parle mais ils en font partis ca c'est sur
powerplay80 a écritle 25/09/2008 à 19:21  
oh oh oh on as trouvé le nombril du monde !!
rassure toi diablotin37 ce n'est pas forcement de tours que l'on parle mais ils en font partis ca c'est sur
powerplay80 a écritle 25/09/2008 à 19:19  
+1 avec manu
nombre limité d'etranger par equipe (pour moi 7 c'est deja pas mal )
mais avec union europeene pas facile
diablotin37 a écritle 25/09/2008 à 19:16  
Bonjour à tous est pourquoi toujours Tours y a pas que chez nous qu'il y à des étrangers, Grenoble, Rouen, Briançon, tout c'est équipe aussi en on, alors arrêté un peu s'il vous plait Tours par-ci, Tours par-là, sa commence à être gonflent je trouve, alors merci d'avance de nous laissé respiré.............. et ALLEZ LES DIABLES NOIRS
powerplay80 a écritle 25/09/2008 à 19:15  
+1 avec manu
nombre limité d'etranger par equipe (pour moi 7 c'est deja pas mal )
mais avec union europeene pas facile
Manu a écritle 25/09/2008 à 19:00  
Je suis d'accord qu'il faut quand même des étrangers dans les effectifs mais pas autant qu'à Tours. On devrait imposer une limite comme cela se fait en Suisse. Regarder le résultat. La suisse est une nation forte du hockey sur glace.
J'attends vos coms les gars.
powerplay80 a écritle 25/09/2008 à 18:55  
des etrangers ils en faut c'est sur !!si l'on veut que le championnat monte en puissance mais a ce niveau la non !c'est un peu trop quand meme
oui il est vrai que voir gagner les "gothiques" de morzine contre tours ce serait bien
mais avant ce ils seront chez nous samedi pour jouer contre nos gothiques 2008 !!
allez amiens
gigi a écritle 25/09/2008 à 18:54  
Le hockey en France ne serait pas ce qu'il est si il n'y avait pas tous ces vilains étrangers.Le choix de Tours est ce qu'il est, et comme écrit ERIC le règlement ne l'interdit pas.Abusé ou pas c'est comme ça. Certaines équipes ont des francais qui font souvent banquette pendant les matchs, pas tous bien sûr, mais on fait jouer de préférence les grosses lignes d'étrangers (voir pour exemple l'article sur le match Rouen /Villard). Alors avoir des francais pour cirer les bancs à longueur d'année je ne vois pas trop l'intérêt, si bien sûr celui de dire qu'on a des francais dans l'équipe mais à la vérité ce n'est pas eux qui font les victoires. Il suffit de voir les stats pour s'en rendre compte. Morzine est 100% francais et bien tant mieux pour eux. ça serait bien une ligue Magnus 100% francais mais on va les chercher où les joueurs ? Et est-ce que beaucoup de ville peuvent se payer des équipes comme celle de Morzine ? Tout ça pour dire qu'il serait bon qu'on passe à autre chose au sujet des étrangers à Tours et qu'on nous lache un peu, ça devient lassant. Merci.
Manu a écritle 25/09/2008 à 18:29  
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a trop d'étrangers à Tours. C'est vrai un point c'est tout. Vivement qu'il joue contre Morzine et que ce soit Morzine qui gagne. Cela montrera que ça ne sert à rien d'avoir un effectif à 99% étrangers.
ERIC a écritle 25/09/2008 à 18:16  
comment serait le hockey en France sans les etrangers? ca fait 30 ans que c'est ainsi...quel serait le niveau qu'avec des francais? combien sortent des centres de formations pour jouer en magnus?
jnc a écritle 25/09/2008 à 17:15  
J'ai juste voulu corriger l'erreur de l'article,tampis si la vérité vous agace
powerplay80 a écritle 25/09/2008 à 16:43  
c'est pourtant une realitée
cela est un peu abusé quand meme !!
Jack a écritle 25/09/2008 à 14:23  
On peut éviter de tomber dans le débat français/étrangers à chaque match de Tours ? Merci.
jnc a écritle 25/09/2008 à 13:17  
ou tu as vu 4 français il y a 1 français 'POCHON° les 3 autres sont franco canadien et plus canadien que français
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...