Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM - 6ème journée : Strasbourg vs Morzine-Avoriaz
3-0
(0-0 2-0 1-0 )
Le 11/10/2008
Strasbourg
Strasbourg  ] Morzine-Avoriaz ]
Hiadlovsky blanchit le Pingouin
 
Ce sont les pingouins de Morzine qui sont en visite à L'iceberg ce samedi avec la ferme intention de ne pas rester gelés au classement et de recoller aux alsaciens auteurs d'un bon début de saison. Coté strasbourgeois, Daniel Bourdages peut compter sur le retour de blessure de Benoit Martin. Le centre québécois va disputer son premier match avec ses nouveaux coéquipiers, pour le moment placé au centre du troisième trio.
 
Strasbourg, Hockey Hebdo Fabrice Landrodie le 13/10/2008 à 01:42
FICHE TECHNIQUE

1023 spectateurs
Arbitres : Monsieur Velay assisté de Messieurs Ernecq et Gremion
Buts :
Strasbourg : 27:45 David Brissette Cayer (ass Yanick Riendeau et Pavol Resetka) ; 37:06 Yanick Riendeau (ass Pavol Resetka) ; 57:28 Elie Marcos (ass David Brissette Cayer et Yanick Riendeau)
Morzine-Avoriaz :
Pénalités
22 minutes contre Strasbourg
12 minutes contre Morzine-Avoriaz


Round d'observation


Comme a son habitude, l'Etoile Noire démarre le match avec un peu de retard et se retrouve en double infériorité dès la seconde minute suite à des fautes de Hamalainen et Martin. La brigade offensive des visiteurs ne parvient toutefois pas à scorer mais la situation est vraiment chaude pour le gardien Hiadlovsky lorsqu'il casse sa crosse en voulant dégager un palet dans le coin. Il va alors jouer pendant 30 secondes avec la crosse prêtée par son compère Pavol Resetka, mais le score en reste à 0-0.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Strasbourg  vs Morzine-Avoriaz - Hiadlovsky blanchit le Pingouin
Christophe Moreau
Le jeu est équilibré et s'anime principalement en supériorité numérique. L'Etoile Noire va se procurer deux belles occasions sur un tir puissant d'Hamalainen, et des rebonds pris par Lehtisalo et Devin (5'34). Hardy, titularisé ce soir dans les buts Morzinois, parait fébril en ce début de match et lâche quelques palets dont un que Marcos manque de convertir (7'02).
Après une période de calme et d'observation, le jeu s'emballe et on assiste à deux énormes occasions en quelques secondes. C'est tout d'abord l'intenable Riendeau qui est servi à la limite du hors-jeu et part en break-away pour défier Hardy. Ce dernier ne se livre pas et le tir du petit québécois passe à coté (9'34). Sur la relance suivante, c'est Brodin qui s'extraie de la défensive strasbourgeoise pour aller défier Hiadlovsky. C'est en fait le gardien alsacien qui vient à la rencontre de Brodin et se couche en travers de la glace à la manière d'un gardien de football (9'44). Le danger est écarté et les applaudissements fusent depuis les gradins de l'Iceberg. Strasbourg aura une dernière occasion en fin de période en installant son jeu de puissance mais sans réelles chances de marquer.

Un premier tiers équilibré entre deux équipes qui se jaugent. On notera la bonne activité du premier bloc Morzinois Rozenthal-Zwickel-Rozenthal et la bonne défense strasbourgeoise notamment en infériorité soutenue par quelques arrêts clés de Hiadlovsky.


Tir cadrés :                   Strasbourg 11 - 13 Morzine
Engagement gagnés  : Strasbourg 17 - 16 Morzine
Chances de marquer :  Strasbourg 4 - 4 Morzine



Les pingouins laissent passer leurs chances


Cette seconde période démarre sur un faux rythme. Pendant cinq minutes, on sent que les équipes ne se livrent pas à fond et craignent l'adversaire. C'est Morzine qui tente de prendre le jeu à son compte et Zwickel profite des largesses données par la paire Hamalainen-Cruchandeau pour aller défier Hiadlovsky.
Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Strasbourg  vs Morzine-Avoriaz - Hiadlovsky blanchit le Pingouin
Christophe Moreau
Ce dernier fait l'arrêt de la jambière en se couchant (26'50).
Après cette petite période délicate, le duo Cayer-Riendeau va enfin faire parler la poudre et déflorer le tableau d'affichage. Les deux québecois partent en contre tous les deux après une belle relance de Resetka. Cayer remet d'abord sur l'aile gauche à Riendeau qui entre dans la zone offensive en possession de la rondelle et attend le dernier moment pour lever le palet et centrer pour Cayer qui pousse la rondelle entre les jambes d'Hardy (27'45 1-0 : Cayer ass. Riendeau, Resetka).

Ce but assomme quelque peu les Morzinois, mais ils vont avoir l'occasion de se refaire après la sanction de 4 minutes infligée à Maillot pour dureté et altercation (29'22). Pendant ces quatres minutes de power play, les strasbourgeois montrent une belle combativité défensive (notamment par Cesnek ou encore Silvander). Malheureusement pour les visiteurs, le jeu de puissance n'est pas du tout bien négocié et les occasions se font rare. C'est même la doublette Cayer-Riendeau qui s'échappe en infériorité mais Hardy arrète le tir précis de Cayer qui prenait le chemin de la lucarne (33'15).
Morzine a laissé passer sa chance dans ce tiers et Strasbourg va en profiter. Sur la seule supériorité de la période, le premier bloc alsacien va frapper. Une fois le jeu installé, Resetka, placé coté droit à la ligne bleue, s'avance et prend un tir qui passe à droite du filet de Hardy. Le palet rebondit derrière le but et Riendeau posté seul de l'autre coté du slot reprend de volée la rondelle pour la mettre juste à coté du poteau (37'06 2-0 : Riendeau ass. Resetka en sup. num.).

Morzine a clairement laissé passer une bonne chance de prendre l'avantage dans ce match avec pas moins de 6 minutes consécutives de supériorité numérique. Mais l'équipe spéciale n'a pas su concrétiser la domination. A l'inverse de Strasbourg qui a parfaitement gérer les infériorités et a su être diaboliquement efficace quand il le fallait notamment grace à son feu-follet Riendeau.

Tir cadrés :                   Strasbourg 11 - 6 Morzine
Engagement gagnés  : Strasbourg 21 - 8 Morzine
Chances de marquer :  Strasbourg 5 - 3 Morzine



L'Etoile Noire maitrise et gère


Morzine tente dès le départ de la dernière période de revenir au score. Brodin met le feu dans la défensive locale mais sa déviation astucieuse est détournée par la jambière d'un Hiadlovsky bien concentré (40'50). Les pingouins appuient ensuite de nouveau en supériorité numérique mais il n'arrive toujours pas à se montrer dangereux.

Photo hockey Ligue Magnus - LM - 6ème journée : Strasbourg  vs Morzine-Avoriaz - Hiadlovsky blanchit le Pingouin
Christophe Moreau
Après avoir géré ce début de tiers en défendant, les strasbourgeois vont prendre les choses en main dans les quelques minutes qu'ils jouent à égalité numérique. Grâce à une grosse activité en zone offensive du second bloc Silvander-Lehtisalo-Devin, le robuste ailier français tente de marquer en revenant de derrière la cage pour surprendre Hardy mais celui-ci fait l'arrêt (45'18). C'est ensuite le premier bloc qui fait parler la poudre avec une double occasion de Cayer et Marcos mais Hardy est toujours dans son match et fait bonne garde (46'00).

Morzine va alors bénéficier de 3 nouvelles situations de supériorité numérique pour enfin revenir dans la partie. Mais comme depuis le début du match, le jeu de puissance des visiteurs est réellement défaillant. Très peu d'occasions dangereuses ni de situations chaudes devant le but alsacien à part sur des tirs de Hascoet (48'40), Gras et Zwickel (53'23). La défense strasbourgeoise gère parfaitement ces situations et fait preuve d'un bel esprit de combativité.

Et comme dans la seconde période, une fois l'orage passé, le premier bloc alsacien va porter l'estocade en inscrivant le troisième but de la soirée. Riendeau travaille fort dans le coin droit et sort le palet pour Cayer placé en haut de la zone. Ce dernier repère le déplacement de Marcos qui file vers le but et lui donne le palet au millimètre dans la course. L'ex-amiénois reprend alors parfaitement la rondelle pour la placer entre les jambières d'Hardy. Un mouvement de toute beauté qui assomme définitivement les Morzinois (57'28 : 3-0 Marcos ass. Cayer, Riendeau).

La fin de match est géré tranquillement en supériorité par des alsaciens sûrs d'eux et en confiance. En bonus de la victoire, Hiadlovsky réussit son premier blanchissage de la saison et reçoit les félicitations des tous ses coéquipiers.

 

C'est encore en en supériorité numérique que les morzinois n'ont pas su faire la différence. Beaucoup trop de jeux brouillons et une défense pugnace n'ont jamais permis aux visiteurs de revenir dans la partie. Coté Strasbourgeois, la troisième période fut parfaitement gérée avec hargne en infériorité et efficacité quand il le fallait.

Tir cadrés :                 Strasbourg 11 - 10 Morzine
Engagement gagnés  :Strasbourg 16 - 12 Morzine
Chances de marquer : Strasbourg 6 - 4 Morzine

 


Statistiques sur le match

Tir cadrés :                 Strasbourg 33 - 29 Morzine
Engagement gagnés  :Strasbourg 54 - 36 Morzine
Chances de marquer : Strasbourg 15 - 11 Morzine

 


Match décevant pour les Morzinois ce soir. Ils n'ont jamais su réellement se montrer dangereux et quand c'était le cas, Hiadlovsky leur a barré la route. On notera tout de même l'activité du premier trio toujours aussi rapide et technique et les quelques bonnes actions de Brodin ou Lebey. Par contre, Stéphane Gros aura beaucoup de travail pour améliorer son jeu de puissance muet pendant plus de 19 minutes ce soir. Car le prochain adversaire qui ira défier les pingouins mardi, à savoir les dragons de Rouen ne laissera pas passer les occasions de marquer en supériorité.

Coté strabourgeois, on peut se féliciter de ce premier blanchissage de la saison qui permet aux homme de Bourdages de prendre la place de meilleure défense de Magnus. C'est en partie dû aux excellentes prestation du gardien Hiadlovsky mais aussi à l'abnégation et à la volonté défensive de toute l'équipe, notamment en infériorité ce soir. Pour son premier match sous les couleurs alsaciennes, Benoit Martin a montré quelques belles choses au centre de la 3ième ligne et donné de bons espoirs pour la suite de sa saison. On ne peut conclure sans parler de l'excellent premier bloc et notamment du duo Riendeau-Cayer qui s'entendent comme larron en foire sur la glace et qui sont à l'origine des 3 buts ce soir. Avec 9 points en 6 journées, l'Etoile Noire dépasse ses prévision de début de saison et occupe une étonnante 4ième place au classement avant de se rendre à Neuilly mercredi soir en espérant assurer un peu plus sa place dans la première partie de tableau.

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
jérémie a écritle 13/10/2008 à 14:22  
Très bon et très beau match des deux équipes, mais strasbourg l'emporte j'en suis très content !
Une superbe prestation de notre gardien et de la défense qui ce soir étaient plus que présent.
Par contre question fair-play l'équipe de MORZINE a encore du travail, mais bon courage à la french team pour la suite du championnat !!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...