Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Angers
6-2
(2-0 3-2 1-0)
Le 20/09/2019
Rouen - l'Ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
LM : Des dragons convainquants
 
Cinq jours après s’être déjà affrontés pour l’inauguration de la belle enceinte Angevine avec une victoire des ducs, Rouennais et Angevin se retrouvaient. Si une réaction était attendue pour les dragons ce match devait être une confirmation pour les ducs puisque le club du président Juret affiche trois victoires pour autant de rencontres.
 
Rouen - l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 21/09/2019 à 23:15
FICHE TECHNIQUE

2520 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Cregut assistés de Mme Boniface et de M. Salmon.
Buts :
Rouen : 04.23 Marc-André Thinel (ass Atte Makinen et Pierre Crinon) ; 13.27 Julien Msumbu (ass Bastien Maia et Chad Langlais) ; 21.12 Mathieu Roy (ass Florian Chakiachvili et Nicolas Ritz) ; 35.22 Nicolas Ritz (ass Pierre Crinon et Atte Makinen) ; 39.59 Mathieu Roy (ass Nicolas Deschamps et Loïc Lamperier) ; 45.11 Bastien Maia
Angers : ; 28.42 Patrick Coulombe (ass Cody Campbell et Danick Bouchard) ; 36.21 Maxime Lacroix (ass Patrick Coulombe et Robin Gaborit)
Pénalités
20 minutes contre Rouen
34 minutes dont 10 à Lacroix contre Angers


Les dragons réalistes.
 
C’est Angers qui prend le meilleur départ avec deux tentatives par Bouchard et Lacroix (00.22 et 00.33) qui ne perturbent pas plus que cela le gardien des dragons. Sur son glaçon, Rouen ne tient pas à laisser l’initiative aux locaux et c’est Ritz qui alerte une première fois Hardy qui bloque sans soucis (01.23).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Des dragons convainquants
Photographe : Marine Romain
Le jeu s’équilibre et si Sweeney à la bleue met Pintaric à rude épreuve (03.24), Hardy le sera tout autant sur un rebond pris par Guttig consécutive à un lancer du poignet de Makkinen (04.12).
Au jeu du chat et de la souris, c’est Rouen qui va sortir vainqueur, là encore, sur un bon lancer de Makkinen, le rebond profite à Thinel en fin limier pour envoyer le palet au-delà de la ligne fatidique (04.23 / 1-0 / Thinel ass. Makkinen et Crinon).
Ce but met de l’allant aux dragons qui oblige Hardy à sortir le grand jeu sur des essais de Langlais (06.55), Caron (09.09) et Crinon (11.13). A force d’investir le camp des ducs, Rouen va trouver une seconde fois la faille.
Sur un palet bataillé derrière la cage Rouennaise par le duo Langlais – Maia, ce dernier donne à sa bleue le long de la bande pour Msumbu qui file côté gauche et d’un slap soudain au premier poteau trompe la vigilance de Hardy (13.27 / 2-0 / Msumbu ass. Maia et Langlais).
Angers est quelque peu sonné et est souvent pris par la patrouille. C’est sur une infériorité que Gaborit gratte le puck et file en break mais bute sur un Pintaric impérial (15.23).
Rouen n’aura pas su investir le camp de ses adversaires sur cet avantage numérique alors que dans la même situation, quelques minutes plus tard, Angers fera souffrir les dragons qui font front.

FO : Rouen 10 / Angers 9
Tirs : Rouen 10 / Angers 5
 
Sans être ultra dominateur mais en imposant son jeu, Rouen a su bien mieux concrétiser ses chances dans un tiers vivant et jouer sur un bon rythme.
 

Un tiers riche en buts.
 
Pour ce second tiers, cette fois se sont les dragons qui sont les premiers en actions. C’est un gros lancé de Chakiachvili (20.13) qui annonce la couleur. Plus rapide Rouen met Angers à la faute. C’est un double avantage qui est proposé aux Rouennais et pendant au maximum 1m47.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Des dragons convainquants
Photographe : Marine Romain
Il ne faudra que 5 secondes pour faire mouche. Le face-off est gagné par Rouen en zone offensive côté droit, Chakiachvili décale Roy sur la gauche qui envoie une mine qui laisse Hardy impuissant (21.12 / 3-0 / Roy ass. Chakiachvili et Lamperier).
Avec trois buts de retard, Angers se doit de réagir. Masson en contre, montre la voie mais est contré au dernier moment par Makkinen (24.57). Un coup pour rien mais qui aura permis aux ducs d’enrayer la machine Rouennaise. Du coup Garborit poursuit les initiatives et se heurte au casque de Pintaric (25.50).
La fougue d’Angers se poursuit et Botten par la droite voit son tir passer légèrement au-dessus (26.58).
Rouen subit et se fait pénaliser, Latrendresse en profite pour décocher un tir vicieux que Pintaric dévie difficilement (28.08). Pintaric sera encore énorme sur un shoot à bout portant de Gaborit (28.15).
A force d’insister, Angers va être récompensé. Sur un jeu de puissance bien installé, le palet arrive à Coulombe plein axe qui de la bleue trompe un Pintaric masqué par le trafic (28.42 / 3-1 / Coulombe ass Campbell).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Des dragons convainquants
Photographe : Marine Romain
Il s’en faut de peu, sur un cafouillage devant la cage de Pintaric, que Manning bien seul dans le slot ne trompe une nouvelle fois le gardien normand (30.47). Avec chacun un homme au cachot, à 4 contre 4, Botten en solo tombe sur un Pintaric en mode grande classe (34.43).
Angers a manqué le coche et Rouen va les punir. Sur un tir puissant de Crinon, Ritz sur la trajectoire dévie le puck hors de portée de Hardy (35.22 / 4-1 / Ritz ass. Crinon et Makkinen).
Il reste 6 secondes à l’avantage numérique d’Angers quand la défensive Rouennaise tergiverse dans sa zone de défense et c’est Lacroix qui en tire les marrons du feu (36.21 / 4-2 / Lacroix ass. Garborit et Campbell).
La fin de tiers est fatale aux Ducs qui accumulent les prisons.
En simple avantage Roy 1ère trouve la botte de Hardy (38.08), puis en double avantage Roy 2ème juste à côté, mais Roy 3ème sera la bonne. Seul dans le slot, il propulse le palet sous la barre de Hardy (39.59 / 5-2 / Roy ass. Deschamps et Lamperier).

FO : Rouen 11 / Angers 7
Tirs : Rouen 10 / Angers 10
 
Un tiers que les dragons remportent non sans mal. Les unités spéciales ont bien fonctionné avec 3 buts sur 5 dans cet exercice.
 

Rouen pour finir.
 
Le début de troisième tiers voit Angers être en supériorité avec pas moins de quasiment 6 minutes de jeu de puissance avec quelques secondes en double avantage. Seul Masson titillera Pintaric (43.34). C’est plutôt Rouen qui va inquiéter Hardy par Ritz sans succès (44.53).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Rouen vs Angers  - LM : Des dragons convainquants
Photographe : Marine Romain
Maia aura plus de réussite juste après. Dans sa zone défensive, Maia chipe le puck, traverse toute la glace et file tout seul tromper un Hardy impuissant (45.41 / 6-2 / Maia).
Angers réagit et Albert ne peut conclure le bon job de Tassery (47.10) et surtout Lacroix qui oblige Pintaric à un arrêt acrobatique (49.30). Angers retombe dans ses travers en concédant une double pénalité.
Mais celle-ci ne donnera rien, Hardy n’étant nullement mis à contribution. La dernière grosse occasion est à mettre à l’actif du très actif Botten qui sera contrer au tout dernier moment (37.06).
Dans les derniers tours d’horloge, Rouen va gérer son avantage au score, ne profitant pas d’u dernier jeu de puissance offert dans les 30 ultimes secondes.

FO : Rouen 17 / Angers 9
Tirs : Rouen 9 / Angers 4
 
Rouen remporte fort logiquement cette rencontre face à une bonne équipe d’Angers mais qui n’aura pas montré la même fougue et la même intensité qui leur a permis de battre les dragons 3 à 0 cinq jours plus tôt. Coté dragons, si bien sûr tout ne fut pas parfait, on notera un bon esprit d’équipe, une bonne solidarité et une bonne intégration aux nouveaux arrivants.
Si tous les joueurs sont à féliciter, une mention toute spéciale au très jeune Tomasino qui du haut de ses 17 ans aura joué une autre belle partition sans aucune anxiété, du moins en apparence.
Rouen devra confirmer ce dimanche à Chamonix alors qu’Angers accueillera le champion en titre Grenoble.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...