Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Gap (Les Rapaces)
LM : Entretien avec Sébastien Oprandi.
 
Le Manager Général des Rapaces de Gap
 
, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 17/06/2019 à 08:33
Hockey Hebdo : Les rapaces viennent de changer d’entraineur, le choix du nouveau fut il compliqué ?
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Gap  (Les Rapaces) - LM : Entretien avec Sébastien Oprandi.

Sébastien Oprandi : Il n’est jamais facile de se séparer d’une personne qui a passé 5 saison ici après une fois le choix fait je dirai que oui et non. Après discussion entre nous le choix d’Éric Blais ne s’est plus vraiment posé tellement cela était évident. Il est au club depuis un moment, il le connait bien, il a commencé avec les jeunes du club puis il a fait ses gammes auprès de Luciano Basile, il n’a pas grillé les étapes. Donc le nom du successeur était trouvé et on est tous convaincu qu’Éric Blais peut le faire vu qu’il a la même idée que les orientations du club.


Hockey Hebdo : Comme chaque année, Gap perd beaucoup de ses joueurs.

Sébastien Oprandi : Cette saison nous aurons 10 joueurs qui ont déjà porté le maillot des Rapaces, le club à une ambition de faire le pari des jeunes. On veut être un club tremplin pour les joueurs, être un club formateur. Il n’y a rien de plus valorisant pour nous de voir un joueur s’épanouir ici et après signer dans un club plus huppé pour poursuivre au haut niveau. On veut renforcer l’identité du club en étant un club formateur.


Hockey Hebdo : Mais c’est quand même dur de les voir partir.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Gap  (Les Rapaces) - LM : Entretien avec Sébastien Oprandi.

Sébastien Oprandi : Oui bien sûr que c’est dur pour tout le monde y compris pour les supporters qui forcément s’identifient à des joueurs à des personnes et c’est toujours un déchirement de les voir s’en aller. Mais on va bien évidement conserver un noyau de joueurs, avec l’arrivée de jeunes joueurs Français sur lesquels on va faire un pari tout en y incorporant l’apport de joueurs étrangers.


Hockey Hebdo : Vous allez donc continuer votre partenariat avec Valence pour la formation.

Sébastien Oprandi : Tout à fait, avec Valence et maintenant aussi avec Marseille. Ainsi nos jeunes joueurs pourront évoluer dans différents championnats avec des différents niveaux pour mieux s’aguerrir. On ne va pas avoir peur de donner plus de responsabilités aux jeunes. Notre ligne de conduite est fixée et on travaille pour la tenir.


Hockey Hebdo : Gap à la réputation d’être une équipe chiante dure à manœuvrer, une équipe qui ne lâche rien.
Sébastien Oprandi : Cela va encore être le cas cette saison, l’équipe se battit pour ça et est quasiment bouclée. Un mélange d’étranger, de Français confirmés et de jeunes prometteurs. Si l’amalgame se fait bien on veut être encore dans le top 5 en fin de saison, même si on n’a pas les yeux plus gros que le ventre. Comme je l’ai déjà dit on veut être un club tremplin et voir des joueurs progresser et partir ensuite on en tire une satisfaction qu’ils réussissent, cela prouve que l’on est dans le vrai.


Hockey Hebdo : Merci bien et bonne chance pour la future saison aux rapaces.

PS : Depuis la réalisation de l’interview l’équipe des rapaces a été bouclée.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...