Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : finale, match 5 : Gap vs Rouen
3-2
(1-2 1-0 1-0)
À Alp Aréna le 05/04/2017
Arbitres : MM. Bergamelli et Garbay assisté de MM. Furet et Barbez M.
2985 spectateurs
Pénalités : 6 minutes contre Gap
                     12 minutes contre Rouen
Gap  ] Rouen ]

LM : Gap proche du sacre
 
Match cinq de la finale de Saxoprint Ligue Magnus opposant les Rapaces de Gap et les Dragons de Rouen. Les hommes de Luciano Basile ont arraché une victoire précieuse à Rouen pour créer l'égalité et retrouvent l'avantage de la glace dans une série pour l'instant indécise. Le vainqueur de la soirée s'offrira une première occasion de soulever la coupe dès vendredi à l'Île Lacroix. L'ambiance s'annonce électrique aussi bien en tribune que sur la glace.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 06/04/2017 à 21:25
La première mise au jeu est remportée par Guenette et l'échec avant des Dragons est en réussite, agressifs sur le porteur du palet ils se procurent les premiers lancers. Énorme intensité proposé par les deux formations en ce début de rencontre. Fouquerel effectue son premier arrêt décisif sur un lourd lancer du poignet de Treille. La réplique est au crédit de Di Dio Balsamo pour les locaux.

Rouen est puni dès la cinquième minute pour surnombre. Mc Eachen aux commandes à la pointe distribue le jeu de puissance. La deuxième ligne de power-play ne se montrera pas plus dangereuse, Gap voit deux minutes précieuses s'échapper. Miller devant le filet de Fouquerel frôle l'ouverture sur une déviation de puck. Les Rapaces mettent à nouveau à l'épreuve le bloc défensif des Dragons sur un nouveau jeu de supériorité, les Rouennais solides dans l'exercice tuent le désavantage numérique.

Isackson appuie trop sa mise en échec le long de la bande et part deux minutes dans le box. Le positionnement défensif des bleus est imprécis, Treille parvient à libérer la rondelle le long de la rampe pour Miller qui sert Perret dans l'axe, il ajuste Fouquerel mi-hauteur côté bouclier (0-1) à 12'07. On connaît l'importance du premier but dans cette série et Rouen n'a pas hésité sur l'occasion de prendre les devants. Deux nouvelles supériorités ne permettent toujours pas à Gap de débloquer les compteurs. À cinq contre cinq, ce sont les Rouennais qui sont les plus percutants, ils coupent parfaitement les lignes de passes et bloquent les lancers ne laissant pas les Haut-alpins s'exprimer.

Mais une fois n'est pas coutume c'est Rech qui vient rétablir la marque, sa vitesse depuis la bleue lui premet de se présenter seul face au gardien, il fixe Sabourin et envoie le disque entre les jambières du Canadien (1-1 assit' Carr et Ringrose) à 19'11. Gap s'imagine en poche le gain du premier tiers et relâche sa vigilance, le superbe missile de Dame-Malka de la bleue troue le rideau défensif et redonne une longueur d'avance aux Dragons sur le buzzer (1-2 assist' Langlais et Hussey) à 19’59.
 
Tirs cadrés Gap : 10
Tirs cadrés Rouen : 11
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : finale, match 5 : Gap  vs Rouen - LM : Gap proche du sacre
Jb Sikora

Gap investit la zone offensive dès le retour sur la glace et pousse Rouen à la faute. Chakiachvili file en prison pour crosse haute. Le power-play des Gapençais est mieux organisé, mais ne suffit toujours pas à trouver la cible. Gap est en difficulté à la médiane et subit la loi rouennaise. Les Normands confisquent la rondelle et cherchent à enfoncer le clou face à des Gapençais en mal de jeu. Koudys et Dame-Malka prennent leur chance et augmentent les statistiques offensives. Les constructions fébriles et approximatives des bleus donnent de la confiance à leurs adversaires.

Le jeu semble verrouillé à la mi-match. L'attaque gapençaise est en panne face à une défense rouennaise parfaitement en place. Le revirement défensif des bleus profite à Lamperier qui s'offre un duel face à Fouquerel, le portier est concentré et contre la tentative. Une parade qui maintient les siens dans le match et redonne de l'élan à sa troupe, Carr assisté d'Isackson et McEachen reprend un service parfait dans l'enclave, le tir de qualité finit sa course dans la lucarne gauche de Sabourin (2-2) à 37'36.

Rech et Ringrose sont à deux doigts de trouver le filet jaune dans les dernières secondes. Langlais écope de deux minutes pour la fin de tiers et Gap reprendra la dernière période en avantage numérique.
 
Tirs cadrés Gap : 12
Tirs cadrés Rouen : 10
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : finale, match 5 : Gap  vs Rouen - LM : Gap proche du sacre
Jb Sikora

La gâchette Bernier trouve l'épaule de Sabourin pour relancer les hostilités. Thillet à son tour du revers vient créer le danger devant la cage, les premières minutes du troisième tiers sont à l'avantage des Rapaces qui reprennent la main offensivement et manoeuvrent à leur guise en territoire Normand.

Crinon donne sévèrement de l'épaule sur Dame-Malka qui peine à se relever. Le duo Rech-Ringrose efface le rideau jaune en entrée de zone, la tentative du bout de la crosse du Canadien trouve la botte de Sabourin. La persévérance des Gapençais va être concluante, Isackson dans l'axe lancé depuis la médiane perfore la défense Rouennaise et s'en va placer le disque dans le haut du filet de Sabourin (3-2) Da Costa et King se font complice du but à 49'09. 

Très logiquement, la tension monte devant les filets et le jeu se durcit. Gap presse très haut et gagne les rondelles en fond de zone, Rouen trouve une opposition de taille et reste bloqué en zone offensive. Une des rares tentatives du dernier vingt côté Rouennais vient de Treille qui bute sur Fouquerel.

La pression est insoutenable sur les bancs pour ces dernières minutes à faire à la partie. Lhenry appel un temps mort pour mettre en place son ultime stratégie de jeu. Gap va devoir être solide, ils se retrouvent, certes, face à un filet désert, mais évoluent à quatre contre six. Les tenaces coéquipiers de Bernier n'entendent pas laisser filer une victoire si précieuse, ils ferment parfaitement la boîte et s’offre une première balle de match !  
 
Tirs cadrés Gap : 19
Tirs cadrés Rouen : 5
 
Étoiles Hockey Hebdo:
*Isackson
**Rech
***Fouquerel
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : finale, match 5 : Gap  vs Rouen - LM : Gap proche du sacre
Jb Sikora

Gap a réalisé une performance de haut vol et n’est plus qu’à une victoire du sacre ! Mission accomplie pour les hommes de Luciano Basile qui ont réellement pris l’ascendant dans le dernier tiers de ce match. Rouen se retrouve dos au mur et n’aura d’autres choix que de proposer le match parfait vendredi sur sa glace.
 
Luciano Basile :  « On s’est accroché, on n’a fait notre moins bon tiers des play-offs, on n’a pas fait l’entame que l'on voulait  faire (…) on est revenu après avoir concédé le premier but, il va falloir faire mieux que ça pour aller chercher le quatrième match car on n’en gagnera pas deux comme celui-ci (…) Rouen a commencé fort, c’était très tendu, je sais que de l’autre côté encore une fois on n’est pas content de l’arbitrage, mais bon l’essentiel c’est d’avoir gagné (…) Fouquerel a fait un gros match (…) on se donne toutes les chances possibles pour récupérer et finir la série vendredi à Rouen. 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...