Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : demi-finale, match 2 : Gap vs Bordeaux
3-5
(2-2 0-2 1-1)
À Alp Aréna le 15/03/2017
Arbitres : MM. Barcelo G et Barbez N. assistés de MM. Caillot et Goncalves
1957 spectateurs
Pénalités : 12 minutes contre Gap
                     12 minutes contre Bordeaux
Gap  ] Bordeaux ]
LM : Les Boxers répliquent
 
Match 2 des demi-finales de Saxoprint Ligue Magnus. Les Rapaces ont maîtrisé le premier acte hier soir en s'imposant sept buts à trois face aux Bordelais. Les Boxers ont certainement effectué les ajustements nécessaires pour ne pas subir de nouveau les assauts offensifs des Haut-alpins. La mission est claire pour les hommes de Bozon, revenir à égalité dans la série avant la réception des Rapaces samedi sur leur terres. Nouvelle opposition de taille attendue ce soir à l'Alp Aréna.
 
Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 17/03/2017 à 10:17
Dès l'entame Gap s'installe en zone offensive et prend les premiers lancers, Di Dio Balsamo loupe de peu le cadre. Bordeaux rencontre des difficultés à passer la médiane, les Rapaces coupent parfaitement les lignes de passe et gagnent les rondelles. La première contre-attaque emmenée par la vitesse de Valier vient calmer les ardeurs gapençaises, il accélère le long de la bande et envoie le puck dans l'axe, Salmivirta déjoue Fouquerel et ouvre la marque, Terrier récolte une assistance (0-1) à 2'42.
 
Gap piqué à vif redouble d'intensité sur les batailles en fond de territoire, Rehus et Ringrose travaillent fort derrière la cage, Isackson sort le palet et adresse un service de qualité à Rech dans l'axe qui touche la cible en logeant le disque lucarne gauche d'Ylonen (1-1) à 5'48.
 
La première unité spéciale du match est en faveur des Boxers. McEachen est pris par la patrouille pour cinglage. Le power play Girondin est en réussite, l'engagement gagné, Gilbert envoie à Petit qui décale pour Charland, le droitier décoche en première intention et bat Fouquerel (1-2) à 8'18.
 
Les Rapaces subissent l'impact physique proposé par les Boxers, souvent à la limite dans leurs exécutions ils sont pénalisés à la douzième minute. Gap répond parfaitement au power play Bordelais et brise l'écart, Ringrose assisté de Rehus et Rech reprend le palet en onetimer dans l'enclave, il trompe Ylonen sous la plaque (2-2) à 12'56.
 
Les occasions de but ne manquent pas dans ce premier tiers, les défenses sont mises à rude épreuve. Les mises en échec sont rudes, Terrier ne se remettra pas de la charge de Bernier contre la rampe, il doit quitter la glace sur civière. Les esprits s'échauffent fortement avant le retour aux vestiaires.
 
Tirs cadrés Gap : 10
Tirs cadrés Bordeaux : 10
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 2 : Gap  vs Bordeaux - LM : Les Boxers répliquent
Jb Sikora
 

Les Rapaces remontent sur la glace en infériorité numérique. Carr vient rajouter deux minutes à l'épreuve défensive en étant pénalisé à son tour. Fouquerel performe et capte de nombreux lancers, les Gapençais tiennent bon et jouent au complet. Bordeaux va reprendre l'avantage sur un but gag, Dusseau envoie un lourd lancer qui passe par-dessus la cage, le palet frappe le plexi et revient dans le dos de Fouquerel pour finir sa course dans les filets (2-3) à 25'28.
 
Les coéquipiers de Bernier montent haut et poussent fort pour revenir à hauteur de leurs adversaires, mais la défense Bordelaise ne rompt pas. Les Boxers vont même faire le break par Kara, assisté de Desrosiers, il se présente devant Fouquerel et trouve la lucarne droite (2-4) à 29'29. Gap change son gardien et Bertrand prend le relais.
 
Le doute s'installe dans les rangs gapençais et le jeu devient imprécis. Les passes sont téléphonées et les lancers pas assez inquiétants pour tromper la vigilance d'Ylonen. Sous la pression du score les attaquants ne font pas toujours les bons choix.
 
Deux minutes sont appelées contre Guillaume alors qu'il reste trois minutes à la seconde période. Les constructions sont mauvaises et les Haut-alpins n'installent pas leur jeu de puissance. Bordeaux se dégage sans complications et abordera le troisième tiers avec deux unités d'avance.
 
Tirs cadrés Gap : 11
Tirs cadrés Bordeaux : 9
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 2 : Gap  vs Bordeaux - LM : Les Boxers répliquent
Jb Sikora
 

Le jeu brouillon des Rapaces facilite la tâche des Bordelais. Nouveau jeu de puissance pour les Boxers. Le palet circule, Charland pour Petit qui envoie depuis la bleue et trouve la palette de Salmivirta qui dévie dans les filets de Bertrand (2-5) à 42'20.  Bordeaux prend le large et les Gapençais semblent incapables de remonter la pente.
 
Le sursaut d'orgueil viendra d'Isackson, il entre en zone pleine vitesse, fixe Ylonen et d'un tir précis du poignet envoie la rondelle par-dessus l'épaule du portier (3-5) à 47'25.
 
Ce but relance les locaux, mais malheureusement l'appoximation est toujours au rendez-vous, Bordeaux solide dans les duels verrouille l'enclave et limite les occasions. Gap bénéficie d'un avantage numérique dans les cinq minutes restant à disputer au match. La créativité est en panne et les espoirs de recoller au score s'amenuisent. L'ajout d'un joueur de champ supplémentaire ne changera pas la donne, Bordeaux égalise dans la série.
 
Tirs cadrés Gap : 9
Tirs cadrés Bordeaux : 11
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 2 : Gap  vs Bordeaux - LM : Les Boxers répliquent
Jb Sikora

 
Luciano Basile : « On n’a pas été assez bon, on n’avait pas l’énergie que l’on a habituellement, nous si l’on a cette énergie, le jeu physique de nous fais pas peur (…) Il faut donner crédit au Bordelais, j’en ai un peu marre d’entendre les entraîneurs adverses parler de l’arbitrage(...) moi ce soir je voudrais faire des compliments à Philippe Bozon et son équipe, ils ont été très concentrés, très regroupés et plus agressifs défensivement (…)Notre jeu a été approximatif il y avait beaucoup de déchets techniques, on n’a pas fait notre meilleur match (…) On va essayer de se relever, la série peut être très longue, Bordeuax nous as battu ici, nous on les a battu là-bas, on a déjà hâte d’y être.
 
Philippe Bozon : « C’est notre système de jeu, on ne change pas grand-chose, c’est les petits ajustements que l’on a apportés, Gap amène beaucoup de vitesse, il faut trouver les moyens pour contrer cela (…)le mot d’ordre c’était sacrifice, on a eu une grosse première période physique, l’animosité va monter de match en match, les play-offs c’est particulier(…) Mon équipe a montré beaucoup de caractère ce soir, je suis très fier des joueurs, de leur performance et de leur réaction ce soir
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...