Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : demi-finale, match 3 : Rouen vs Grenoble
7-2
(2-1 5-0 0-1)
À Rouen, L’île Lacroix le 18/03/2017
Arbitres : MM. Barbez N. et Barcelo G. asssistés de MM. Margry et Barcelo J.
2447 spectateurs
Pénalités : 22 minutes contre Rouen
                     20 minutes contre Grenoble
Rouen ] Grenoble  ]

LM : Les Dragons impressionnent !
 
De retour à la maison après un séjour isérois intéressant, les Dragons se doivent, devant leur public et sur leur glace, de prendre l’avantage dans la série. La chose ne sera pas aisée, tant les équipes sur l’ensemble de la saison et sur le début de la série semblent proches l’une de l’autre. Coté grenoblois, les deux succès acquis en saison régulière en terre normande les confortent dans l’idée de reprendre l’avantage de la glace durant ce weekend.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 19/03/2017 à 12:42
Çà démarre tout de suite avec une très grosse intensité, les deux camps pressant tour à tour leurs
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 3 : Rouen vs Grenoble  - LM : Les Dragons impressionnent !
Photographe : Marine Romain
adversaires. C’est d’ailleurs sur un pressing grenoblois que Chakiachvili tergiverse une relance et se fait piquer la rondelle, Abramov hérite du présent et ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1/2’20/ Abramov). Après cette « boulette », les rouennais ne perdent pas leur calme et repartent avec les mêmes intentions. C’est d’ailleurs Chakiachvili qui se montrera le plus dangereux d’un bon lancer dans le trafic qu’Horak repousse difficilement (5’25).
Les premières punitions tombent dans ce match et c’est Rouen qui va devoir subir le premier désavantage numérique. Bisaillon de la pointe envoi un slap que Sabourin repousse comme il peut, un cafouillage en découle avec des grenoblois qui lèvent les mains au ciel. Le but est de suite invalidé par les arbitres, à juste titre, le palet ayant été poussé du patin dans les filets (7’29). Le jeu de puissance Grenoblois s’installe à nouveau, mais cette fois Lampérier gratte le puck et s’en va tromper Horak, auteur d’une sortie hasardeuse, dans un angle impossible (1-1/8’01/ Lampérier).
L’infériorité numérique se poursuit et c’est encore Rouen sur un palet intercepté qui s’installe dans le camp isérois, Dan Koudys envoi un slap à la cage que Raux dévie intelligemment dans la cage d’Horak (2-1/8’51/ Raux ass. D. Koudys et Chakiachvili). Assister à deux buts sur la même infériorité est un fait assez rare, pourtant les grenoblois au jeu en supériorité léché viennent d’en subir les effets. Nullement abattus, ils vont d’ailleurs réagir. Tartari à une bonne opportunité d’égaliser mais son lancer face à Sabourin est stoppé superbement par le portier québécois (10’18).
Les deux équipes se rendent coup pour coup, Perret et Guenette étant proche de pousser au fond un lancer puissant de Pat Koudys (15’30). Puis, sur un trois contre un, Yorick Treille ne fait pas le bon choix et lance en angle alors qu’une solution en retrait s’offrait à lui (16’42). Une nouvelle pénalité, à l’encontre de Rouen, permet à Grenoble de recoller au score mais le lancer de la pointe de Chouinard est détourné du bouclier par Sabourin (19’12).
 
Tirs : Rouen 12 / Grenoble 12
F/O : Rouen 13 / Grenoble 13
 


Après vingt minutes de repos méritées, le jeu repart de plus bel. Golicic tente un tour de cage mais Sabourin
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 3 : Rouen vs Grenoble  - LM : Les Dragons impressionnent !
Photographe : Marine Romain
finit par geler la rondelle (20’52). Une nouvelle sanction contre Rouen intervient, mais le jeu en infériorité rouennais est bien en place, seul Kuralt entre les cercles aura une ouverture, Sabourin détournant de l’épaule (24’48). De retour à égalité, Rouen va prendre l’ascendant dans la partie, Miller dans bon lancer étant proche de tromper Horak qui s’y reprend à deux fois (26’31).
Dans les instant suivants, Pat Koudys est décalé à la bleue, son lancer dans le trafic trouvant le chemin des filets (3-1/26’59/ P. Koudys ass. Thinel et Miller). Le break est fait et en plus Grenoble reçoit deux minutes de prison par l’intermédiaire de Baazi. Les Dragons pourtant peu à l’aise dans cette phase de jeu, propose un superbe jeu de passe, Thinel trouvant Lampérier au second poteau, Horak stoppe in extremis (28’06).
Y a le feu dans la défense des Bruleurs, Le poteau sauvant Horak sur ce lancer de Langlais depuis l’arrière (28’25). Les tirs pleuvent mais les isérois font le dos rond et s’en sortent bien finalement malgré ce dernier tir de Sacha Treille sur le plastron du gardien tchèque (29’13). Rouen n’a pas été récompensé sur cette phase alors que c’est peut être un des meilleurs jeux en supériorité auquel on ait assisté depuis longtemps !  Ce n’est pas grave car dans la minute suivante sur une inteception en zone défensive Hussey file seul face à Horak et le trompe, en force, entre les bottes (4-1/30’31/ Hussey ass. D. Koudys).Les Dragons s’envolent dans cette partie.
D’ailleurs, Edo Terglav demande son temps sentant son équipe lâcher prise. De retour au jeu, Kuralt mis sur orbite par une passe laser depuis sa zone défensive, aura l’opportunité de relancée la machine, mais une nouvelle fois Sabourin s’interpose avec brio (31’06).
Néanmoins, ce sont bel et bien les locaux qui font la loi ce soir, et fond définitivement mettre la main sur ce match. Perret, dans le slot, est proche de creuser un peu plus l’écart (34’54). Il faudra attendre une nouvelle pénalité grenobloise pour voir le power-play scorer. Un magnifique Tic-Tac-Toe orchestré par Coulombe et Guenette avec Sacha Treille à la finition, quel but ! (5-1/36’52/ S. Treille ass. Guenette et Coulombe). Grenoble n’y est plus et subit encore les foudres des zèbres.
A nouveau, les Brûleurs de Loups vont être sanctionnés par Sacha Treille, opportuniste, qui pousse au fond un rebond sur un lancer de Guenette (6-1/38’57/ S. Treille ass. Guenette et Lampérier). Le score est lourd mais pas assez aux yeux de F.P. Guenette qui juste avant la fin de la période part de sa zone pour un coast to coast gagnant ! (7-1/39’56/ Guenette ass. Langlais et Lampérier).
 
Tirs : Rouen 19 / Grenoble 9
F/O : Rouen 19 / Grenoble 11
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : demi-finale, match 3 : Rouen vs Grenoble  - LM : Les Dragons impressionnent !
Photographe : Marine Romain
Le dernier acte redémarre avec deux nouveaux acteurs, les coaches faisant rentrer les backups dans les cages. Le match étant « plié » chaque camp se tourne déjà vers le match de demain. D’ailleurs, le dernier tiers sera assez soporifique avec une équipe de Grenoble essayant de sauver quelque peu la face et une équipe de Rouen se contentant de défendre.
A noter, la bonne entrée de Dorey qui se signale par un gros slap ras glace bien dévié par Horak (46’44). Les Isérois réduiront la marque et gagneront cette dernière période sur un but en supériorité de Hardy, d’un beau lancer en pleine lucarne (7-2/52’12/ Hardy). la dernière action, digne de ce nom, verra Papillon briller peu de temps avant le buzzer face à Texier bien servi au second poteau par Hardy (58’22).
 
Tirs : Rouen 4 / Grenoble 6
F/O : Rouen 9 / Grenoble 8
 

 
Après avoir concédé, bêtement, l’ouverture du score les Dragons sont montés crescendo dans ce match en étant supérieur dans tous les secteurs du jeu. Les unités spéciales ont été, comme souvent en play-off, décisifs, avec quatre buts inscrits. Les rouennais ont, peut-être, rendu leur meilleur copie depuis le début de la saison et cela au meilleur moment.
Les joueurs depuis le match quatre de la série face à Angers ont vraiment basculés en mode série et continuent de hausser leur niveau. Surtout au niveau des intentions et des sacrifices réalisés. Il faudra confirmer ce dimanche face une équipe de Grenoble qui sera revancharde, à n’en point douter, car malgré la victoire éclatante ce samedi, il n’y a que de 2-1 dans la série !



Hommes du match :

Rouen : Guenette
Grenoble : Hardy
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...