Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 31ème journée : Dijon vs Rouen
3-4
(0-1 3-1 0-2)
À Besançon, La Fayette le 08/01/2017
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Douchy et Courgeon
349 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Dijon
                     8 minutes contre Rouen
Dijon  ] Rouen ]

LM : Les Dragons reviennent de l'enfer
 
Les Ducs ont perdu un match capital contre les Pionniers et après deux revers de suite glissent de plus en plus vers le ravin. Dijon se doit de redresser la direction au plus vite mais la réception de Rouen s'annonce périlleuse. Les Dragons semblent en forme et enchaînent les bons résultats, ils veulent poursuivre leur remontée en l'emportant à La Fayette.
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/01/2017 à 22:03
Feu follet :

Rouen se présente à l'assaut d'entrée, Guenette glisse à Lampérier dans la profondeur mais Buysse déjoue. Edwards part en break, mais ne peut cadrer. Rouen prend le contrôle de la rondelle et ne la lâche plus, Bedin mène la charge mais pour l'instant sans succès.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Dijon  vs Rouen - LM : Les Dragons reviennent de l
Photographe : Philippe Rouinssard
Guenette ente sa chance en solitaire, sans plus de résultat.
La pression reste dans le camp bourguignon, mais Buysse tient bon. Mansson finit par partir en contre mais son tir passe au dessus. Dijon s'installe, il ne peut tirer mais récupère un powerplay. Mansson sert Andersson au second poteau face à l'angle ouvert, mais Sabourin jette sa mitaine et réussit un magnifique arrêt.
Dijon est pénalisé à son tour, à quatre contre quatre Edwards récupère la rondelle mais échoue. Rouen revient aux affaires, Matheson à la bleue, ne trouve pas la faille. L'engagement est gagné par les Dragons, Langlais canonne de la bleue, Yorick Treille dévie en pleine lucarne pour une éblouissante ouverture du score (0-1 à 12'02).
Rouen est sanctionné, Jensen dans le slot dévie mais Sabourin a suivit. Mansson seul au deuxième poteau rate la cage ouverte. Edwards touche le poteau. Décidément les Ducs ne sont guère en veine. Qu'à cela ne tienne, un nouveau jeu de puissance leur est offert, sans succès.

Tirs cadrés : 14 / 11 pour Rouen
Engagements : 10 / 7 pour Rouen
 

Jouer avec le feu :

Dijon revient encore en supériorité pour quelques secondes, il pousse mais Sabourin tient le fort. Une pénalité est cette fois sifflée contre les locaux. Rouen ne parvient pas à s'installer, pis encore, le palet est dégagé au fond de la zone normande. Sabourin sort derrière sa cage pour récupèrer la rondelle mais il se troue complètement, Stefishen trouve Edwards qui parvient à mettre au fond alors que le gardien n'est pas encore revenu (1-1 à 22'05).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Dijon  vs Rouen - LM : Les Dragons reviennent de l
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Dragons se relancent et tentent de reprendre les commandes du match, en vain. Les quelques tentatives sont trop simplistes pour tromper la vigilance du cerbère bourguignon. Les visiteurs monopolisent le palet, en remontant la glace un défenseur normand tombe, Fallon récupère la rondelle seul face au but, mais il lance droit sur le portier.
Le match est équilibré, Rouen tient le palet mais ne parvient pas à se créer d'occasions et se contentent de promener le disque sur toute la glace. Guttig lance la charge ducale, il met au fond de glace, il récupère et remet sur Melin qui lance, il bute sur Sabourin, Stefishen s'empare du précieux et drible le portier à bout portant (2-1 à 31'49).
Le jeu semble tourner, Dijon pousse de toutes ses forces. Edwards remonte la glace et expédie un tir parfait dans la lucarne rouennaise pour creuser l'avantage sur une magnifique réalisation( 3-1 à 36'19).
Dans la foulée les Ducs sont pénalisés, ils plient et sont sanctionnés une deuxième fois. Olivier Dame-Malka se rappelle aux bons souvenirs de son ancienne équipe, d'un lancer de brute il fait exploser la lucarne cote d'orienne (3-2 à 37'23).

Tirs cadrés : 16 / 12 pour Dijon
Engagements : 11 / 11
 

Retour de flamme :

Rouen qui tire de l'arrière, doit vite revenir au score. Les hommes de Lhenry l'ont bien compris et se ruent en avant. Lampérier, plein axe déclenche un pétard que Buysse parvient à éteindre. Miller rate le cadre peu après. Les Dragons pressent, la pression est intense devant la cage, mais plus de peur que de mal pour les Ducs qui parviennent à preserver leur avantage.
Guttig mène le contre, mais il est trop isolé pour trouver une occasion franche. Rouen récupère la rondelle et retourne à l'offensive, Dijon acculé à la défensive est dans les cordes. Malgré tout le score n'évolue pas. Les Normands s'y prennent mal et ratent à de nombreuses fois le cadre. Sous l'infernal feu du Dragon, les Ducs sont contraints à la faute. Ils plient mais ne vont pas céder en réalisant comme bien souvent une excellente partie en infériorité numérique.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Dijon  vs Rouen - LM : Les Dragons reviennent de l
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Rouges et Jaunes coupent les passes, dégagent à qui mieux mieux jusqu'au bout de la sanction.
Les Ducs défendent avec l'énergie du désespoir. Lamboley parvient à partir en contre mais bute sur Sabourin. Rouen repart vite à ses affaires, toujours sans résultat. Buysse multiplie les interventions alors que le chrono défile à toute allure. Alors qu'il ne reste qu'une minute et quarante trois secondes de jeu, Matheson place le palet dans le slot, où Damien Raux a été laissé complètement seul, sans aucun marquage, il n'a plus qu'à dévier au fond pour arracher l'égalisation (3-3 à 58'17).
Le public accuse le coup, Dijon sonné est dans les cordes, le KO ne va pas tarder. Dans la foulée, Rouen se rue de nouveau en avant. Thinel monte à l'assaut, Buysse tombe à genoux, le Rouennais contourne la cage, alors que le gardien peine à se relever, il remet dans le slot pour Sacha Treille, ce dernier à vu l'ouverture, il canonne instantanément, Buysse freine le lancer, mais le puck file vers le but ouvert, alors que le public incrédule crie de stupeur, Miller accompagne d'un dernier geste la rondelle au fond des filets (3-4 à 18'39).
Alors que Buysse reste au sol, les joueurs qui n'ont pas bougé d'un pouce durant toute l'action peinent à réaliser ce qui vient de se passer. Deux buts en 20 secondes, la physionomie du match complètement changée, échec et mat... Les dernières secondes et la sortie du gardien ducal sont anecdotiques.

Tirs cadrés : 16 / 5 pour Rouen
Engagements : 13 / 8 pour Rouen

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Yorick Treille
** : Spencer Edwards
* : Mark Matheson
 

Les Dragons remportent à bout de souffle ce match à Besançon. Ils avaient pourtant bien démarré le match avant un gros coup de mou en deuxième période, leur bombardement dans le dernier acte a finalement payé en toute fin de match. Trois points arrachés certes mais pas volés en tout cas, ils permettent à Rouen de prendre la troisième place de la ligue. Les Rouennais retrouveront leur glace, mardi pour y affronter Strasbourg.
Dijon peut se mordre les doigts de n'avoir pas su, pas pu tenir le score et remporter un match qui lui tendait les bras. Les Ducs ont tout donné dans cette rencontre en offrant un bien beau visage mais dans la dernière période, ils avaient manifestement grillés toutes leurs cartouches, et la fatigue ainsi que les assauts rouennais ont emporté la décision. Une nouvelle défaite, la troisième de suite, qui fait plonger les Ducs dans le gouffre, à la dernière place du classement. Mardi, Dijon recevra Nice qui n'en finit plus de gagner, il faudra l'emporter à tout prix en vue des playdowns qui semblent désormais inévitables.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
togmuhoni a écritle 10/01/2017 à 06:24  
Merci pour ce fidèle résumé Philippe...
A noter le très bon arbitrage du trio...
Allez les Ducs, continuez comme ça, ça va payer, c'est obligé !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...