Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Mont-Blanc (Les Yetis)
LM: Présentation de l'équipe du Mont-Blanc
 
Mercredi soir à Megève, le HC Mont-Blanc présentait son effectif pour cette saison. Au programme toujours autant de jeunesse.
 
Megève, Hockey Hebdo Aline Beaurepaire-Guerraz le 09/09/2010 à 09:48
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Mont-Blanc (Les Yetis) - LM: Présentation de l
Aline Beaurepaire-Guerraz
Patrick Sanyas a insisté sur l'importance de la formation pour le club.

Priorité à la formation


Mercredi soir à Megève le HC Mont-Blanc présentait l'effectif pour la saison Magnus à venir. C'est le coprésident Patrick Sanyas qui présentait la soirée. Il a insisté sur la vocation formatrice du club: « Nous sommes le seul club du département à avoir toutes ses équipes à partir de minimes en élite. La vocation du HC Mont-Blanc est et doit rester la formation. Cette année encore le club sera le Petit Poucet de la ligue Magnus avec le plus petit budget et l'équipe la plus jeune.» Deux jeunes des clubs de Megève et Saint-Gervais (non fusionnés jusqu'au benjamins) étaient présents en maillot pour bien marquer cet attachement.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Mont-Blanc (Les Yetis) - LM: Présentation de l
Aline Beaurepaire-Guerraz
L'équipe au complet

Une équipe jeune

Patrick Sanyas a ensuite laissé le micro à Christopher Lepers, coach de l'équipe depuis la saison dernière. Certains joueurs sont revenus au club suite à une incartade d'une saison, incertitude sportive oblige, comme Numa Besson ou Clément Masson. 12 joueurs étaient déjà au club la saison dernière, un gage de stabilité pour cette saison avec toujours l'intégration de juniors dans le grand bain: Morgan Vialle ou encore Sacha Jean. Le club a également fait appel à des renforts étrangers: deux Nord-Américains, deux Suédois et un Slovaque. Ils seront là pour apporter un peu d'expérience à cette jeune équipe. Après les départs des frères Nicoud et de Sébastien Subit, c'est Etienne Croz qui devient le plus ancien joueur formé au club alors que le vétéran de l'équipe est le Slovaque Dusan Brincko, 34 ans. Côté ambiance, on parle beaucoup d'une troupe de pom-pom girl mais rien n'est encore officiellement annoncé.

Le premier match de la saison se jouera contre Villard mardi à Saint-Gervais dans le cadre de la coupe de la Ligue. Ils évolueront dans une patinoire rénovée avec un nouveau panneau d'affichage central multidirectionnel et un système de rangement des cages dans le plafond. Le Pays du Mont-Blanc se met ainsi à l'heure nord-américaine. Pour la Magnus, les hommes de Lepers se déplaceront à Dijon samedi.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
canadiens a écritle 09/09/2010 à 18:38  
moyenne d'âge très jeune 23 ans et demi
canadiens a écritle 09/09/2010 à 18:31  
quand même 15 joueurs formés entre SAINT GERVAIS et MEGEVE
canadiens a écritle 09/09/2010 à 18:27  
pour info; Biscard Patxi ne fait plus parti de l'effectif et est remplacé par l'américain John SULLIVAN
Fitz a écritle 09/09/2010 à 18:25  
Ok Ceinwyn, merci pour toutes ces infos.
Ceinwyn a écritle 09/09/2010 à 14:15  
Bonjour

La présentation d'hier soir était uniquement dédiée à l'effectif. Rien n'a été dit concernant un éventuel nouveau maillot. Les sponsors restent (à vue de nez) les même ou presque.
En ce qui concerne les recrues étrangères, j'y reviendrai dans un prochain article ;-)
Fitz a écritle 09/09/2010 à 13:17  
John Sullivan serait donc dans l'effectif?
Des nouvelles du nouveau maillot avec quels sponsors?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...