Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : 1/4, match 1 : Chamonix vs Epinal
2-4
(1-2 1-2  0-0)
Le 05/03/2013
Chamonix
Chamonix  ] Epinal  ]
Une manche partout rendez-vous dans les Vosges
 
Chamonix retrouve la compétition dix jours après leur dernier succès face à Mulhouse, en clôture du championnat régulier. Les spinaliens, quand à eux, débarquent en terre chamoniarde le couteau entre les dents, après leur beau succès face aux Ducs de Dijon.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Rédacteur : Alexandre JUILLET Photographe : Sandrine Lattion le 06/03/2013 à 16:45
FICHE TECHNIQUE

2345 spectateurs
Arbitres : M. Colleoni et Rauline, assistés de M. Crégut et Popa
Buts :
Chamonix : 09:26 Francis Charland (ass Carl Lauzon et Omar Pacha) ; 23:16 Arthur Cocar (ass Carl Lauzon et Jay Latulippe)
Epinal : ; 15:07 Danick Bouchard (ass Sébastien Gauthier et Gasper Susanj) ; 16:52 Danick Bouchard (ass Steven Cacciotti et Jan Plch) ; 25:33 Danick Bouchard (ass Sébastien Gauthier) ; 32:38 Gasper Susanj (ass Danick Bouchard et Maxime Ouimet )
Pénalités
12 minutes (6x2) contre Chamonix
12 minutes (6x2) contre Epinal


Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 1 : Chamonix  vs Epinal  - Une manche partout rendez-vous dans les Vosges
Photographe : Sandrine Lattion
Epinal impressionne

La rage de vaincre et l’envie des vosgiens est donc sans égal à l’entame de la partie. Même si les visiteurs encaissent le premier but par Francis Charland, qui, à la réception d’un service de Lauzon trouve la faille pour le premier but sur un lancé en reprise à raz glace, 1-0 à 9’26 [5-3]. Fouquerel multiplie ensuite les arrêts, mais ne pourra rien sur le superbe travail de Bouchard. L’attaquant des Dauphins presse Nilsson, récupère la rondelle et la propulse en envoyant une merveille de lancé dans la lucarne droite du portier chamoniard, 1-1 à 15’07. Une minute trente plus tard, Epinal combine parfaitement, en profitant d’une double supériorité numérique. Cacciotti sert Plch sur la droite, dont la remise instantanée pour Bouchard fait mouche. Epinal double la mise et prend l’avantage pour la première fois de la partie, 1-2 à 16’52 [5-3]. Epinal appuie une nouvelle fois sur l’accélérateur et tente de faire le break. Malheureusement pour les vosgiens, le très bon Fouquerel capte la rondelle en agitant fièrement la mitaine. Chamonix est mené à la pause et semble, comme on pouvait le craindre, être à court de rythme. Dès l’entame, Cocar ramène les équipes à deux partout, sur un lancé lointain à priori anodin, mais qui se loge en pleine lucarne gauche, 2-2 à 23’16. Trente secondes plus tard, Terrier est tout près d’inscrire une nouvelle unité. Son tir échoue à quelques centimètres du poteau. Sursaut des spinaliens dans la minute suivante, où Bouchard, en contournant la cage trouve la faille pour la troisième fois de la soirée, 2-3 à 25’33 [5-4]. Les visiteurs sont clairement au dessus en terme de jeu. Chamonix semble se chercher un second souffle, et s’appuie sur ses individualités. A la 32ème, Epinal clôt le spectacle offensif. Sur une sortie de prison de Susanj, Bouchard alerte son défenseur, qui en break déborde Fouquerel et marque le quatrième, 2-4 à 32’38. En fin de période, Gervais tente à nouveau sa chance sans succès, bien stoppé par un Fouquerel vigilant. Notons ici la magnifique performance de Gabriel Girard, omniprésent dans la cage des Dauphins. La troisième période sera globalement dominée par Epinal qui se contentera de repousser les assauts chamoniards et de contrôler la fin de rencontre. Chamonix s’incline 4 buts à 2 lors de ce premier round de play-off. Epinal, auteur d’une belle prestation a impressionné par son engagement et sa maitrise technique. La faute il est vrai à un manque de repère criant côté chamoniard. Les deux équipes avaient rendez-vous le lendemain pour la seconde manche.A noter les blessures de Slovak et Latulippe respectivement pour Epinal et Chamonix. Le défenseur et l’attaquant ne se présentaient pas sur la glace le lendemain pour l’acte II.

Chamonix tient sa revanche

Battus lors du premier match de la série sur leur glaçon de Richard Bozon, les Chamois de Chamonix se présentaient une nouvelle fois devant plus de 2000 spectateurs, pour affronter les Dauphins d’Epinal. Trop timoré lors du premier acte et vaincu par des spinaliens bien en place, le groupe haut-savoyard voyait le retour du défenseur finlandais Kaï Ohberg, après des mois d’indisponibilité, suite à une grave blessure.

Rude fin de rencontre

D’entrée, les Chamois impriment le rythme. Masson plante la première banderille, mais Girard détourne. Le match est plaisant et disputé sur un bon rythme. Contact, tension, beau jeu, la brève définition d’un véritable match de play-off. Si les actions se succèdent, il faudra attendre près de 23 minutes pour voir le premier but de la rencontre, marqué par Matthias Terrier, opportuniste, qui détourne la rondelle de la crosse adverse directement dans la cage. Plus tard, ce dernier fait parler sa puissance en traversant la glace pour délivrer un caviar à Clément Masson dans le slot. L’attaquant fait le break et porte la marque à 2-0. Bouchard permet aux Dauphins de recoller au score, avant que Terrier s’en aille crucifier Girard en break pour la troisième unité chamoniarde de la soirée, déclenchant la fureur de dernier rempart spinalien, qui écopera sur cette action de 10 minutes + 20 minutes de pénalités pour attitude antisportive. Gras clôt la marque pour Chamonix en récupérant le précieux devant la zone du gardien. Puis l’euphorie des troisièmes et quatrièmes buts laissent place à une fin de match houleuse, où de multiples débuts d’altercations se déclenchent de part et d’autre de la glace. Chamonix finit par s’imposer 4 buts à 1 face à une vaillante équipe d’Epinal, privée de leurs deux défenseurs Slovak et Leroy, et de leur excellent attaquant Michal Petrak. A noter les performances remarquées de Matthias Terrier 2 buts et 1 assistance, et du non moins talentueux Jérémy Arès, meilleur pointeur de la saison en championnat junior. Chamonix se déplacera à Epinal pour les matchs 3 et 4 vendredi et samedi soir dès 20H15. La rencontre sera d’ailleurs à suivre en live audio sur le site officiel du club.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...