trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : 1/4, match 5 : Chamonix vs Epinal
3-5
(0-1 1-2 2-2)
Le 12/03/2013
Chamonix
Chamonix  ] Epinal  ]
Chamonix battu à l’expérience
 
Chamonix et Epinal se retrouvaient ce mardi soir pour le match décisif de la série de quarts de finale. Après l’impressionnant retour du club vosgien, la confiance avait changé de camp. Cependant, comme dans toute rencontre de play-off, les compteurs étaient remis à zéro. Objectif qualification !
 
Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 13/03/2013 à 09:17
FICHE TECHNIQUE

2180 spectateurs
Arbitres : Mrs Bergamelli et Fabre assistés de Mr Courgeon et Barbez
Buts :
Chamonix : ; 28:33 Carl Lauzon (ass Omar Pacha) ; 43:22 Jay Latulippe (ass Omar Pacha et Francis Charland) ; 55:19 Clément Masson (ass Jay Latulippe et Francis Charland)
Epinal : 06:58 Steven Cacciotti (ass Sébastien Gauthier et Jan Plch) ; 28:55 Sébastien Gauthier (ass Danick Bouchard et Yoann Chauviere) ; 38:09 Michal Petrak (ass Jan Plch) ; 51:04 Benjamin Casavant (ass Jan Plch et Michal Petrak) ; 53:24 Michal Petrak
Pénalités
16 minutes (8X2) contre Chamonix
30 minutes (10X2) et 10 à Offret contre Epinal


Et à ce jeu, les Spinaliens ont prouvé que la 12ème place en championnat ne reflétait pas le niveau réel d’une formation appliquée et déterminée à offrir aux supporters présents une belle qualification pour les demi-finales.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 5 : Chamonix  vs Epinal  - Chamonix battu à l’expérience
Photographe : Sandrine Lattion
Epinal réaliste, Chamonix inefficace

A l’entame, les intentions sont chamoniardes. Hascoet tente de trouver Masson au terme d’une belle combinaison, mais la reprise est manquée. Epinal est rapidement pénalisé. Offret écope de 2 minutes + 10 minutes. Sur le jeu de puissance, Lauzon est tout près de trouver la faille sur la première occasion. Petrak, en contre, tente sa chance et sollicite Fouquerel. Les Vosgiens tuent la pénalité et repartent à l’assaut du but chamoniard pour inscrire le premier but de la soirée. Cacciotti, laissé seul dans le slot, est à la réception d’un service de Gauthier côté gauche et trompe Fouquerel de près, 0-1 à 6’58. Les visiteurs demeurent appliqués jusqu’en fin de première période. Solide et présente défensivement, l’arrière-garde spinalienne comptait également sur Gabriel Girard, une nouvelle fois impérial, auteur d’un bel arrêt de la botte sur une incursion de Matthias Terrier. Chamonix touche la barre mais ne trouve pas la faille. Epinal mène au tiers. Si Chamonix a territorialement dominé la période, ce sont bel et bien les Vosgiens qui mènent au tableau d’affichage. Un tiers où Chamonix pourra regretter son manque d’efficacité en supériorité numérique, avec quatre situations spéciales non concrétisées.

Epinal enfonce le clou

Chamonix redémarre pied au plancher. Charland, puis Latulippe, très actif ce soir, tentent leur chance par deux fois. Girard ne bronche pas et repousse les tentatives du CHC. Sur l’engagement suivant, Gras fait parler la puissance et, d’un lancer frappé, oblige le cerbère spinalien à se détendre. Chamonix connaît un temps fort. Les locaux jouent avec engagement, trop peut-être, Jay Latulippe est prié de rejoindre le banc d’infamie pour deux minutes. Pourtant, en situation d’infériorité, les Chamois vont revenir au score sur une contre-attaque éclair de Carl Lauzon, qui trompe Girard en break entre les bottes d’une jolie feinte, 1-1 à 28’33 [4-5]. Joie de courte durée pour les joueurs de la Haute-Vallée de l’Arve qui encaissent rapidement un deuxième but. Dans la pagaille devant la cage, Gauthier s’extirpe, contourne le bloc et glisse la rondelle derrière la ligne de but gardée par Clément Fouquerel, 1-2 à 28’55 [5-4]. Coup dur pour les Chamois. Après être revenus dans le match, ils encaissent le deuxième but. Bouchard est tout près d’inscrire le troisième but, mais le portier chamoniard bloque sa tentative de revers. Quelques secondes plus tard, nouvelle offensive des joueurs de Stéphane Gros à 3 contre 1, mais rapidement avortée par le retour gagnant de Stéphane Gervais. Valse de punitions en cette fin de tiers. Silvenoinnen et Veydarier sont appelés sur le banc des pénalités, rejoints rapidement par Chauvière pour les Spinaliens. Les deux équipes semblent se diriger vers un score de parité, mais la défense du CHC va se rendre coupable d’une grossière erreur. Une aubaine pour Petrak qui profite du service de Plch pour se présenter, seul, face à Fouquerel. D’une belle feinte, le 40 spinalien couche le dernier rempart des Chamois et marque dans le filet désert, 1-3 à 38’09 [4-5]. Epinal a pris le large en scorant sur une erreur défensive grossière. Chamonix se retrouve désormais à deux buts de leurs adversaires du soir.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 5 : Chamonix  vs Epinal  - Chamonix battu à l’expérience
Photographe : Sandrine Lattion
Chamonix pour le spectacle

Les Chamoniards jouent leur va-tout d’entrée. Latulippe, après trois minutes de jeu dans la troisième période, dévie astucieusement la rondelle dans le filet de Girard, sur un lancer de Pacha à la bleue, 2-3 à 43’22. La pression se fait sentir, Chamonix pousse et tente de revenir pendant près de sept minutes. Mais, sur un contre assassin, Plch remise plein axe pour Casavant, dont le lancer trompe Fouquerel côté droit, 2-4 à 51’04. Deux minutes plus tard, nouveau coup de tonnerre sur Bozon. Petrak s’échappe en break mais voit Clément Fouquerel effectuer un magnifique arrêt de la botte en grand écart. Malheureusement pour les locaux et leur public, ce diable de Michal hérite à nouveau de la rondelle et la glisse au fond des buts chamoniards, 2-5 à 53’24. L’addition est salée pour des Chamois entreprenants mais peu efficaces, à l’inverse de leurs adversaires très réalistes sur leurs franches occasions. Masson réduira anecdotiquement la marque pour Chamonix sur un jeu de puissance bien orchestré. Mais, malgré les tentatives du coach Gros, en fin de rencontre, Chamonix ne reviendra pas et s’incline 5 buts à 3 dans cette ultime manche de championnat.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4, match 5 : Chamonix  vs Epinal  - Chamonix battu à l’expérience
Photographe : Sandrine Lattion
Epinal, après avoir sorti Dijon en 5 manches, sort maintenant Chamonix avant d’aller affronter Angers, vainqueur de Grenoble 4 buts à 0. Le parcours du Chamonix Hockey Club s’arrête donc aux portes des demi-finales. Battus par des Spinaliens dotés d’une rage de vaincre sans pareil, Chamonix n’aura pas à rougir de sa saison dont on gardera l’image d’une des plus spectaculaires remontées au classement, passant de la 12ème à la 4ème place ! Et, comme dans toute fin de championnat, viendra la douloureuse mais non moins excitante période des transferts. Qui restera, qui partira, qui arrivera ? La saga est lancée. Chamonix a rendez-vous en Ligue Magnus la saison prochaine avec, à coup sûr, de nouvelles émotions à la clé.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...