Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo de la semaine
 
Méteo sur la dix-neuvième semaine de compétition du championnat Français Elite "Ligue Magnus" de Hockey sur glace.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/02/2017 à 08:00
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Magnus : La météo de la semaine


Amiens  

Les Gothiques continuent de cahoter en cette fin de saison régulière, ils doivent s'accrocher pour être surs de terminer en playoffs. Après un revers à Lyon, Amiens est toujours 8ème avec 4 points d'avance sur la zone rouge. Il faut vite prendre des points pour s'éloigner du gouffre. La réception de Gap, vendredi, semble bien compliquée, par contre dimanche les Picards se rendent à Angers, équipe proche, qu'ils doivent battre à tout prix.


Angers  

Les Ducs ont retrouvé du souffle et volent de nouveau, ils ont fait le break en l'emportant à Gap et contre Epinal, et totalisent désormais 8 longueurs d'avance sur le septième, autant dire que leur sixième place est quasiment assurée. Deux matchs décisifs à domicile en cette fin de semaine où Angers devra l'emporter les deux fois. La réception de Nice puis d'Amiens, deux adversaires moins bien classés qu'il faudra dominer pour s'assurer de son fauteuil.


Bordeaux  

Les Boxers ont du s'incliner à Rouen et restent cinquième, une place assez peu enviable puisqu'elle ne permet pas de recevoir en playoffs. Bordeaux doit vite prendre des points tout en espérant un faux pas de ses adversaires directs. Vendredi, la réception de Dijon, la lanterne rouge, s'annonce comme une bonne occasion pour se relancer. Dimanche, les Boxers se déplacent à Strasbourg, un lointain déplacement qu'il faudra également bien négocier pour prendre 6 points dans une semaine largement à portée.


Chamonix-Morzine  

Les Pionniers ont pris un bon point en Gironde avant de remporter un match importantissime à Nice qui les relance en direction de la huitième place, mais surtout en cas de très probables playdowns. En match en retard le CMHC a du s'incliner lourdement devant ses partisans face à Lyon. Chamonix-Morzine reçoit Rouen vendredi pour une rencontre plus que difficile, avant un nouveau déplacement capital dimanche. A Besançon, les Pionniers affronteront Dijon dans un match à remporter quoi qu'il arrive.


Dijon  

Les Ducs s'enfoncent dans le bourbier, après une défaite dans un match capital contre Epinal, ils sont bons derniers du général avec 6 longueurs de retard sur l'avant dernier. Dijon doit vite se relancer pour éviter de démarrer les playdowns trop loin de ses rivaux. Le déplacement à Bordeaux s'annonce long et délicat, mais il sera peu important pour la suite de la compétition. Par contre, dimanche les Bourguignons livrent une rencontre décisive contre Chamonix-Morzine, qu'il faudra à tout prix gagner.


Epinal  

Les Gamyo sont sortis de leur torpeur en dominant Dijon, en match avancé ils ont ramené un point d'Angers. Des performances plutôt satisfaisantes qui permettent à Epinal de prendre la septième place. Il faudra confirmer dans ce week end pour définitivement se mettre à l'abri. Le match de vendredi contre Strasbourg est très important contre un adversaire qui est moins bien classé donc normalement abordable. Dimanche, à Lyon la partie sera nettement plus difficile face à une équipe solide.


Gap  

Les Gapençais ont vu leur belle série de victoires s'arrêter en Anjou après une défaite contre les Ducs. Les Rapaces restent au sommet de la ligue mais ils n'ont plus que deux points d'avance sur Rouen, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Un premier déplacement à Amiens, vendredi, sera l'occasion de remettre la machine en route face à des Gothiques moribonds. Dimanche, Gap livre un match très important à domicile contre Grenoble qu'il faudra dominer pour conserver le fauteuil de leader.


Grenoble  

Les Brûleurs de Loups, ont déçu en s'inclinant en prolongation à Strasbourg. Quatrième, Grenoble espère progresser encore au général et pour ce faire il doit continuer d'engranger des points sans fausse note. Deux grosses rencontres attendent les hommes de Terglav ce week end, la réception de Lyon vendredi, pour un derby toujours savoureux. Dimanche, les Grenoblois prennent la route des Alpes pour affronter Gap dans une partie qui s'annonce serrée et compliquée. En cas de double succès, les BDL reviendraient parfaitement dans le coup.


Lyon  

Les Gones ont bien géré leur match contre Amiens avant de remporter avec brio leur match en retard à Chamonix. Résultat, Lyon s'empare de la troisième place. Les Lions devront toutefois batailler sévère ce week end pour conserver cette place durement acquise. D'abord il faudra aller s'imposer à Grenoble, une équipe qui ne leur a jamais réussit. Dimanche, face à Epinal la partie semble un peu plus aisée pour le LHC.


Nice  

Les Aigles qui semblaient tout proche de revenir dans les playoffs ont subit plusieurs revers de suite et commencent à inquiéter. Dans le duel vital contre les Pionniers, Nice a du s'incliner devant son public. Toujours neuvième à quatre points de la huitième place, rien n'est perdu, mais il faudra cravacher et ne rien laisser passer. Deux match difficile sont au menu de ce week end, un déplacement à Angers où la victoire doit être au rendez-vous pour espérer raccrocher les wagons. La réception de Rouen, dimanche s'annonce plus que compliqué.

Rouen

Les Dragons continuent de cartonner, ils se sont imposés avec talent contre Bordeaux et se rapproche à deux petites unités de la première place. Ils doivent continuer de gagner pour maintenir la pression, voire prendre les commandes de la ligue. Deux matchs plutôt aisés attendent Rouen avec un déplacement à Morzine puis un autre à Nice. Toutefois il ne faudra pas sombrer dans l'excès de confiance face à deux équipes dos au mur.

Strasbourg  

L'Etoile Noire brille de nouveau, en dominant Grenoble à la surprise générale, elle a engrangé une troisième victoire consécutive et revient à six points des playoffs. Pourquoi ne pas y croire de nouveau ? Vendredi, le déplacement chez le voisin spinalien est décisif et il faudra l'emporter pour continuer cette belle remontée au général. Dimanche, Strasbourg reçoit les Boxers pour un match qui sera sans doute difficile mais en ce moment les Alsaciens aiment déjouer les pronostics.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...