Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo des 22 et 24 Novembre
 
Retrouvez nos prévisions pour ce nouveau week-end de Ligue Magnus.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 22/11/2019 à 07:45
Amiens – Les Gothiques

Classement: 3e – 38 pts
Derniers matchs : Dtab – V – V – D – V
Programme : Réception de Briançon 
 puis déplacement à Mulhouse

Les Gothiques remontent tout de suite en scelle et confortent leur place sur le podium avec leur victoire à Bordeaux mercredi. Simon Mattsson venu renforcé les Picards pour la Coupe Continentale quitte l’effectif.
 
Angers – Les Ducs

Classement : 2e – 42 pts
Derniers matchs : V – V – V – V – D
Programme : Réception de Bordeaux
vendredi

La série s’arrête brusquement pour Angers qui est malheureusement tombé dans le piège tendu par les Pionniers. Largement battus, les Ducs restent néanmoins 2e mais comptent 2 matchs d’avance sur Amiens qui pourrait donc leur repasser devant en cas de contre performance face à Bordeaux vendredi.    
 
Anglet - HORMADI

Classement : 5e – 30 pts
Derniers matchs : V – V – V – D – D
Programme : Déplacement à Nice 
dimanche

L’HORMADI aura bien résisté mais doit rendre les armes face à Grenoble, une seconde défaite consécutive qui permet à Rouen de prendre ses distances avec Anglet. Les Basques seront au repos vendredi et pourront préparer sereinement le déplacement à Nice dimanche, idéal pour se relancer.
 
Bordeaux – Les Boxers

Derniers matchs : D – V – V – D – D
Classement : 8e – 22 pts
Programme : Déplacement à Angers 
puis réception de Chamonix

Vaincus par Amiens à Mériadeck, les Boxers ne parviennent toujours pas à quitter la 8e place. Le programme du week-end s’annonce compliqué avec un déplacement à Angers, très fort à domicile, avant de recevoir Chamonix, tombeur des Angevins mardi soir.   
 
 Briançon – Les Diables Rouges

Derniers matchs : D – D – D – D – V
Classement :  11e – 4 pts
Programme : Déplacement à Amiens


Les Diables Rouges ne feront pas Fanny ! Ils enregistrent leur première victoire mardi soir dans un duel des mal classés face à Nice. Pas de quoi s’enflammer pour autant, surtout qu’il faudra garder la tête froide pour éviter une déroute à Amiens.   
 
  Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers

Derniers matchs : V – D – D – V – V
Classement : 9e – 19 pts
Programme : Réception de Gap 
puis déplacement à Bordeaux    

Le brouillard se fait moins épais au pied du Mont-Blanc et les Pionniers auraient tort de ne pas en profiter. A 3 points de Bordeaux, et 6 de Gap, ils ont l’opportunité de s’extraire de la zone rouge ce week-end en cas de double victoire face à ces concurrents directs. Petit changement côté effectif avec le départ du canadien Scott Jacklin, pas au niveau attendu cette saison, et l’arrivée du suédois Johan Eriksson.
 
Gap – Les Rapaces

Derniers matchs : V – D – D – D – D
Classement : 7e – 22 pts
Programme : Déplacement à Chamonix 
  puis réception de Grenoble  

La mauvaise série se poursuit pour Gap, battu de peu à Rouen après avoir été mené 3-0. Cette quatrième défaite d’affilée complique les choses pour les Rapaces, désormais menacés par Chamonix qu’ils iront défier vendredi, avant le derby du Dauphiné dimanche.
 
Grenoble – Les Brûleurs de Loup

Derniers matchs : D – V – V – V – V
Classement : 1er – 46 pts
Programme : Réception de Rouen
  et déplacement à Gap

Les Grenoblois évitent le faux-pas à Anglet et continuent à renforcer leur place de leader. Le week-end sera chargé pour les Champions qui affronteront à domicile Rouen dans le classico puis se rendront dimanche à Gap.    
 
Mulhouse – Les Scorpions

Derniers matchs : VP – V – D – V – D
Classement : 6e – 27 pt
Programme : Déplacement à Nice 
puis réception d’Amiens

Pas de doublet pour Mulhouse qui subit la loi du plus fort face aux Champions en titre. Les Scorpions se maintiennent dans la course aux séries avant un week-end à deux vitesses. Vendredi ils iront à Nice affronter une équipe des Aigles clairement en difficulté, et dimanche ils reçoivent des Gothiques aux dents longues.
 
Nice – Les Aigles

Derniers matchs : D – D – D – D – D
Classement : 10e – 9 pt
Programme : Réception de Mulhouse 
et Anglet

Nice est donc la première équipe à perdre face au promu Briançonais cette saison. Les Aigles continuent à balbutier leur hockey et l’effectif est à nouveau modifié. Le jeune Maxime Baud n’aura même pas eu le temps de s’installer qu’il repart déjà, remplacé par l’ancien portier de Lyon, le géant slovène Rok Stojanovic.  Cela suffira-t-il pour relever enfin la tête ?
 
   Rouen – Les Dragons

Derniers matchs : V – V – D – V – V
Classement : 4e – 35 pts
Programme : Réception de Grenoble


Rouen aura tremblé en fin de match mais obtiendra néanmoins les 3 points face à Gap. Les Dragons consolident leur 4e place. Un seul adversaire prévu ce week-end mais pas le moindre : Grenoble. Les  Normands avaient échoué en prolongation lors de la première rencontre à l’Île Lacroix.
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...