Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo du 12 novembre
 
Après la trêve internationale qui a vu l’équipe de France remporter enfin un match il est temps pour la Ligue Magnus de reprendre ses droits. Les vacances ont également été l’occasion pour quelques équipes d’apporter des modifications dans leur effectif et leur staff.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 12/11/2019 à 16:37
Amiens – Les Gothiques
Temps : soleil   
Classement: 1er – 35 pts
Derniers matchs : V – V – Dtab – V – V
Programme :  déplacement à Angers


L’automne est toujours aussi ensoleillé du côté d’Amiens, vainqueur avant la trêve à Gap et qui profite de la défaite de Grenoble pour prendre la tête du classement. Les Gothiques accueillent dans leur rang Simon Mattson en provenance de Suède pour palier à la blessure de Spencer Edwards, dont le retour sur la glace est encore incertain. La reprise s’annonce déjà très relevée pour Amiens qui ira défier Angers à l’Ice’Park.
 
Angers – Les Ducs
Temps : soleil
Classement : 3e - 33 pts
Derniers matchs : V – V – V – Dtab – V
Programme : réception d’Amiens


Les Ducs ont également bien avant la trêve avec une victoire face à Nice qui les maintient à 4 points de Rouen. Toujours sur la dernière place du podium, les Angevins ont renforcé leur défense pendant la trêve avec l’arrivée du canadien et champion l’an dernier avec Grenoble, Connor Hardowa. Il leur faudra bien ça pour le choc qui s’annonce avec la venue du leader Amiens.
 
Anglet - HORMADI
Temps : soleil nuageux
Classement : 5e – 24 pts
Derniers matchs : D – D – V – V – V
Programme : réception de Gap


Belle opération des Basques qui en battant Mulhouse consolide leur 5e place au classement général. Cette
troisième victoire consécutive permet aux Angloys de partir en vacances l’esprit tranquille pour préparer au mieux la venue de Gap, en mal de point.  
 
Briançon – Les Diables Rouges
Temps : gel
Derniers matchs : D – D – D – D – D
Classement :  11e – 1 pts
Programme : réception de Grenoble


Pas de miracle pour les Diables Rouges, largement défaits à Rouen avant la trêve. Côté staff c’est Eric Medeiros qui prend la tête de l’équipe. Une première expérience en tant que « Head Coach » en élite pour le technicien Canado-Portugais qui officiait en tant qu’adjoint de Mitja Sivic à Lyon depuis trois saisons et dirigeait l’équipe de Valence en D2 la saison d’avant. Le retour de vacance est particulièrement relevé pour Briançon qui affrontera Grenoble.
 
  Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers
Temps : brouillard givrant
Derniers matchs : Dtab – D – V – D – D
Classement : 9e – 13 pts
Programme : réception de Nice  
 

Octobre aura-t-il été fatal pour les ambitions de Chamonix ? Vainqueurs seulement trois fois au cours du dernier mois et encore qu’une seule fois dans le temps réglementaire, les Pionniers sont dans une situation très inconfortable. Il est urgent de réagir si l’équipe veut conserver une chance de jouer les séries et dès ce mardi les Pionniers ont une superbe opportunité de reprendre leur destin en main avec la venue de Nice, plus que jamais en souffrance.  
 
Gap – Les Rapaces
Temps : soleil voilé
Derniers matchs : V – DP – V – V – D
Classement : 7e – 22 pts
Programme :  déplacement à Anglet


Coup d’arrêt pour Gap qui s’incline à domicile face au nouveau leader avant la trêve. Les Rapaces reculent d’une place et n’arrive pas à refaire suffisamment leur retard pour s’éloigner de la zone rouge. L’équipe perd au passage son attaquant finlandais Jesse Juntheikki. C’est donc un déplacement compliqué qui les attend à Anglet face à des Basques qui comptent 5 points d’avance sur eux.
 
Grenoble – Les Brûleurs de Loup
Temps : soleil nuageux
Derniers matchs : V – Vtab – Vtab – V – D
Classement : 2e – 34 pts
Programme : déplacement à Briançon


Inconstants depuis quelques matchs, les Grenoblois ont fini par concéder leur 2e défaite de la saison juste avant la trêve à Bordeaux. Les quelques points perdus depuis la mi-octobre a fragilisé leur position de leader tandis qu’Amiens et Angers semblent bien décidé à jouer les troubles fêtes sur le podium cette saison. La reprise sera peut-être plus facile que pour les concurrents mais attention néanmoins à l’excès de confiance car sans risque de descente les Briançonnais pourrait jouer sans pression et créer la surprise.   
 
  Mulhouse – Les Scorpions
Temps : averses
Derniers matchs : D – V – VP – V – D
Classement : 6e – 24 pt
Programme : réception de Rouen


Les Scorpions rattent l’occasion de transformer l’essai et chutent lourdement à Anglet, voyant ainsi l’Hormadi renforcer sa position. Loin d’être en crise pour autant, les Haut-Rhinois doivent repartir de l’avant pour rester dans le top 8.  La reprise sera compliquée avec la venue de Rouen qui tente de refaire son retard.
 
 Nice – Les Aigles
Temps : gel
Derniers matchs : D – D – D – D – D
Classement : 10e – 9 pt
Programme : déplacement à Chamonix 


L’intersaison a été mouvementée à Nice, encore battu avant la trêve et qui voit les séries s’éloigner. La première victime a été le gardien Nechvatal, renvoyé à Poprad et remplacé par un jeune gardien français en provenance de Suisse, Maxime Baud. L’équipe sera également renforcée par Emil Bagin, un défenseur slovaque. Si rien n’est encore perdu pour les Aigles, une réaction dès la reprise leur ferait le plus grand bien, surtout face à un concurrent direct pour les séries.
 
Rouen – Les Dragons
Temps : éclaircies
Derniers matchs : D – D – V – V – V
Classement : 4e – 29 pts
Programme : déplacement à Mulhouse
 

Octobre se finit plutôt bien pour des Dragons qui ont vécu une mauvaise passe avant d’enchaîner trois précieux succès avant la pause. Toujours au pied du podium et avec 4 points de retard sur Angers, les Normands comptent bien repartir de l’avant mais attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis à Mulhouse.  
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...