Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo du week end
 
Retrouvez nos prévisions pour ce premier week-end d’octobre avec neuf matchs au programme.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 04/10/2019 à 15:39
Amiens – Les Gothiques

Classement: 1er – 18 pts
Derniers matchs : V – Vtab – V – V – V
Programme : déplacement à Chamonix


Les Gothiques confirment leur grande forme avec une nouvelle victoire face à Angers et profitent du faux-pas de Rouen pour monter sur le trône. Un seul match prévu pour les hommes de Mario Richer, ce sera ce soir à Chamonix.
 
Angers – Les Ducs

Classement : 5e - 12 pts
Derniers matchs : V – D – DP – Vtab – D
Programme : réception de Gap 
puis de Chamonix

C’est moins radieux sur les bords de la Loire où les Ducs s’apprêtent à recevoir deux adversaires ce week-end. Battus à Amiens les Ducs ont besoin rapidement de reprendre des points, surtout face à deux concurrents directs.   
 
Anglet - HORMADI

Classement : 4e – 15 pts
Derniers matchs : V – V – V – D – V
Programme : réception de Rouen 
puis déplacement à Grenoble

Anglet réalise une bonne opération mardi soir en reversant Gap à l’extérieur, confirmant ainsi son bon début de saison. Cet état de forme est primordial vu le week-end qui s’annonce pour les basques qui vont affronter les deux cadors du championnat.
 
Bordeaux – Les Boxers

Derniers matchs :V – V – D – D – D
Classement : 10e – 3 pts
Programme : réception de Nice
vendredi

Au repos mardi les Boxers ont eu le temps de se remettre de la lourde défaite concédée face à Grenoble. Clairement en retard ils doivent absolument s’imposer face à Nice qui compte un petit point de plus. Pour cela ils rajoutent une corde à leur arc avec l’arrivée de l’imposant défenseur lyonnais Marc-André LEVESQUE.
 
Briançon – Les Diables Rouges

Derniers matchs : D – D – D – DP – D
Classement :  11e – 1 pts
Programme : déplacement à Nice
dimanche

L’addition a été particulièrement salée pour les Diables Rouges contre Grenoble, malgré une bonne offensive. Le promu s’enfonce toujours plus dans le bas du classement mais a l’opportunité de rebondir dimanche contre Nice, seule autre équipe encore en quête d’une première victoire.
 
Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers

Derniers matchs : VP – D – D – D – Vtab
Classement : 8e – 7 pts
Programme : réception d’Amiens 
vendredi et déplacement à Angers

Les Pionniers peinent à sortir la tête de l’eau, poussés à leur tour jusqu’aux tirs au but par Nice. Il faudra être plus solide que mardi pour la venue du nouveau leader.  
 
Gap – Les Rapaces

Derniers matchs : V – D – D – D – D   
Classement : 7e – 9 pts
Programme : déplacement à Angers 
puis réception de Rouen

C’est la douche froide pour Gap qui après avoir longuement mené au score s’est incliné à la maison contre Anglet. Le constat est édifiant, l’offensive gapençaise est en panne avec seulement 2 buts inscrits lors des 4 dernières rencontres. Il faudra vraiment élever le niveau de jeu pour éviter de nouvelles désillusions ce week-end.
 
Grenoble – Les Brûleurs de Loup

Derniers matchs : VP – V – V – V – V
Classement : 2e – 13 pts
Programme : déplacement à Mulhouse
puis réception d’Anglet

Contrairement à leur voisin les Grenoblois sont en pleine bourre offensive et on inscrit pas moins de 9 buts contre le promu. Ils se hissent à la deuxième place du classement grâce à cette 5e victoire consécutive, meilleure série en cours.  
 
Mulhouse – Les Scorpions

Derniers matchs : D – V – V – D – V
Classement : 6e – 10 pt
Programme : réception de Grenoble 
vendredi

L’exploit ils l’ont encore une fois réussi. Les Scorpions s’imposent et largement qui plus est, sur la glace de Rouen. De quoi accumuler la confiance avant la venue du Champion pour peut-être réaliser le doublé ?
 
Nice – Les Aigles

Derniers matchs : Dtab – D – Dtab – Dtab – Dtab
Classement : 9e – 4 pt
Programme : déplacement à Bordeaux 
puis réception de Briançon

C’est une véritable malédiction qui semble s’abattre sur Nice avec non seulement une nouvelle défaite, mais surtout la 4e en fusillade en 6 rencontres. C’est un week-end très important qui se profile pour Nice qui rencontre ses deux poursuivants et pourrait bien se faire dépasser en cas de défaites.
 
Rouen – Les Dragons

Derniers matchs : V – V – V – Vtab – D
Classement : 3e – 16 pts
Programme : déplacement à Anglet 
puis à Gap

La fébrilité affichée par les Dragons face à Briançon a été confirmée par une défaite assez lourde contre Mulhouse. Les hommes de Lhenry redescendent à la 3e place avant d’aborder un week-end compliqué avec des déplacement à Anglet, match piège par excellence, et Gap en réelle difficulté.

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...