Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus - Météo des 11, 12 et 13 janvier
 
A quelques jours de la prochaine trêve, la bataille fait rage pour les quatre dernières place qualificative. Au programme ce week-end la 33ème journée à cheval sur vendredi et samedi, tandis que dimanche Amiens recevra Nice en avance pour la 38ème
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 11/01/2019 à 07:45
    Amiens

Classement : 3e – 59 pts
5 derniers matchs : D – VP – VP - V – V  
Programme : Déplacement à Lyon
puis réception de Nice  


Sacré week-end pour les Gothiques avec une victoire nette sur Grenoble et un score fleuve contre Mulhouse. Les Amiénois confirment leur place sur le podium avec un seule défaite sur leurs dix dernières rencontres. De quoi aborder serein un programme pas forcément évident contre deux équipes à la lutte pour la qualification.
 
    Angers

Classement : 4e – 55 pts
5 derniers matchs : V – D – V – VP – V
Programme : Déplacement à Grenoble


Après un bon succès contre Nice les Angevins se déplaceront à Grenoble pour tenter à leur tour de jouer un mauvais tour au dauphin. A l’instar des Amiénois ils sont confortablement installés à leur 4e place avec toujours le podium en ligne de mir.
 
   Anglet

Classement : 10e – 29 pts
5 derniers match : V – V – D – DP – D
Programme : Réception de Bordeaux


Pas de miracle pour Anglet qui s’incline face aux Dragons malgré une solide résistance. L’écart continue de se creuser avec la 8e place, alors que les Alsaciens sont sur leurs talons. Les Basques ont l’occasion de se relancer avec la réception de Bordeaux dans un derby qui leur a plutôt bien réussi cette année.
 
    Bordeaux

Classement : 7e – 41 points
5 derniers matchs :  V – DP – V – D – VP
Programme : Déplacement à Anglet


Les Boxers réalisent la bonne opération en battant Lyon en prolongation dans un match pourtant mal embarqué pour eux. Cette victoire leur accorde un sursis puisqu’ils ne comptent seulement que deux points d’écarts avec les 9e. Le derby face à Anglet est d’autant plus piégeux dans ce contexte-là, d’autant qu’ils évolueront sur la petite glace de la Barre.
 
    Chamonix

Classement : 6e – 42 pts
5 derniers matchs : VP – D – DP – DP – V
Programme : Déplacement à Gap

Chamonix renoue avec la victoire en s’imposant largement face à la lanterne rouge avant un duel à double tranchant face aux Rapaces. Une victoire à l’Alp Arena leur permettrait de ravir la 5e place mais une défaite pourrait les conduire, dans le pire scenario, à la 9e.
 
    Gap

Classement : 5e – 44 pts
5 derniers matchs : D – V – D – D – V
Programme : Réception de Chamonix


Complètement éteints face à Lyon, les Gapençais ont réagi avec caractère contre Bordeaux. Désormais à la traîne pour revenir sur Angers, Gap voit la concurrence se rapprocher dangereusement. La victoire contre Chamonix leur assurerait un court répit et un avantage direct pour la fin de la saison en cas d’égalité.  
 
    Grenoble

Classement : 2e – 72 pts
5 derniers matchs : V – V – VP – D – V
Programme : Réception d’Angers


Grenoble a fait parler la poudre mardi soir avec un carton sur la glace strasbourgeoise. Sauf inversion des tendances actuelles, les BDL resteront deuxième jusqu’à la fin de la saison. Pour autant lever le pied risquerait de donner des espoirs à la concurrence. Il faudra donc être plus solide face à Angers qu’ils ne l’ont été contre Amiens.
 
    Lyon

Classement : 9e – 39 pts
5 derniers matchs : D – V – V – VP – DP
Programme : Réception d’Amiens


Lyon peut s’en vouloir alors qu’une quatrième victoire consécutive leur tendait les bras à quelques minutes de la fin face à Bordeaux. Toujours bloqués à la 9e place, les Lions restent au contact de leurs concurrents pour l’accès aux séries. Pour autant, le match contre Amiens s’annonce très compliqué vu l’état de forme des Gothiques qui les ont déjà battus deux fois cette saison.
 
   Mulhouse

Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : Réception de Strasbourg

L’avenir s’assombrit pour Mulhouse qui est bien mieux embarqué pour la poule de maintien que pour les séries. Les Scorpions ont l’occasion de stopper l’hémorragie et de prendre des points importants avec la réception de Strasbourg, à seulement quatre points d’eux.  
 
    Nice

Classement : 8e – 41 pts
5 derniers matchs : D – DP – VP – V – D
Programme : Réception de Rouen
puis déplacement à Amiens

C’est un week-end particulièrement difficile qui s’annonce pour les Aigles avec deux rencontres contre des équipes du podium. A la lutte pour décrocher un ticket pour les séries, les Niçois devront réaliser l’exploit pour ne pas prendre trop de retard face à la concurrence.
 
    Rouen
 
Classement : 1er – 85 pts
5 derniers matchs : DP – VP – V – DP – V
Programme : Déplacement à Nice


Les Dragons se reprennent sans étinceler face à Anglet et continuent à consolider leur place de leader. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu,, les Normands devraient logiquement dominer Nice =.
 
   Strasbourg

Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : D – V – D – D – D  
Programme : Déplacement à Mulhouse


C’est un froid glacial qui s’abat sur Strasbourg avec 22 buts encaissés au cours des trois dernières rencontres. Les chances de qualification s’amenuisent et il est urgent de réagir face à la concurrence. Une défaite lors du derby les ramèneraient à seulement un point de la lanterne rouge.  

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...