Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus - Météo des 13 et 15 septembre
 
La rentrée sonne enfin pour la Ligue Magnus après un été on ne peut plus mouvementé. Au désastre du mondial s’est ajouté une nouvelle saga financière estivale, particulièrement longue et qui n’aura rien amené de bon pour qui que ce soit dans le hockey français. Lyon n’évoluera plus dans l’élite et c’est donc un championnat à onze qui démarre pour toutes les équipes à l’exception de Grenoble, exempt, tandis que Briançon et Amiens ont démarré avec un temps d’avance mardi soir.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 13/09/2019 à 08:00
Angers – Les Ducs

Programme : déplacement à Mulhouse puis réception de Rouen (match avancé de la 31e journée)

Clap de fin pour Le Haras qui a accueilli sa dernière rencontre dimanche avec à la clé une ultime victoire des Angevins en amical face à Anglet. Les Ducs démarreront cette nouvelle saison par un déplacement en Alsace avant d’inaugurer leur nouvelle glace dimanche pour un match de gala face au vice-champion de France.
 
Bordeaux – Les Boxers

Programme : déplacement à Gap

Auteurs d’une bonne préparation estivale avec 5 victoires sur 6 rencontres, les Bordelais commencent à l’extérieur avec un duel très intéressant face aux Rapaces. Ce sera l’occasion pour eux d’effacer dès la première journée le retrait de 3 points, sanction prononcée par la CNSCG cet été.
 
Briançon – Les Diables Rouges

Classement :  11e – 0 pts
Programme : réception de Chamonix

Les Diables Rouges signent leur grand retour en élite après trois ans d’absence. Ils ont pour l’occasion manqué de peu de remporter leur première victoire mais Amiens a eu le dernier mot mardi soir lors d’un match avancé de la 34e journée. Ils auront une nouvelle chance ce vendredi face aux Pionniers.
 
Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers

Programme : déplacement à Briançon

Premier déplacement pas évident pour les Savoyards qui iront chercher la victoire chez le promu après une préparation estivale en demi-teinte.
 
Gap – Les Rapaces

Programme : réception de Bordeaux

Premier match et premier choc pour les Rapaces qui reçoivent les Boxers pour une affiche des plus alléchantes. Auteurs d’une bonne pré-saison après d’importants changements au sein de l’effectif et notamment le départ de Luciano Basile, les Gapençais lanceront leur saison devant leur public.
 
Mulhouse – Les Scorpions

Programme : Réception d'Angers

L’été aussi a été mouvementé dans le Haut-Rhin et les Scorpions ont craint un moment une relégation administrative avant d’être finalement validés. C’est dans ce contexte assez difficile et avec beaucoup de changement dans l’équipe que Mulhouse a réalisé une pré-saison compliquée avec une seule victoire, en prolongation qui plus est. La venue d’Angers se profile donc comme un gros test pour l’équipe coaché par Yorick Treille.
 
Nice – Les Aigles

Programme : déplacement à Rouen

Beaucoup de changements également pour l’équipe de Stanislas Sutor qui peaufinait son recrutement il y a encore quelques jours. Indéniablement renforcée, les Niçois démarrent par un déplacement plus que difficile à Rouen face au finaliste déçu de la saison précédente.
 
Rouen – Les Dragons

Programme : réception de Nice puis déplacement à Angers

Comme souvent le mercato estival a été calme sur l’île Lacroix où l’on privilégie la stabilité. C’est pourtant sans leur attaquant phare, Alex Aleardi (74 points la saison dernière) parti à Grenoble, que les Dragons repartent à la conquête du titre après une défaite au bout du suspens l’an dernier. À défaut de CHL, les Normands ont remporté la CCM SummerCup et terminé 2nd de la Coupe de bains. De quoi mettre en confiance les hommes de Fabrice Henry qui vont démarrer la saison à domicile face à Nice avant d’aller défier Angers dans une arena flambant neuve.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...