Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus - Météo des 15 et 16 mars
 
Il aura fallu attendre la 7e confrontation entre Amiens et Bordeaux pour avoir les affiches complètes des demi-finales de cette saison 2018/2019. Le carré regroupe donc sans surprise le trio de tête de la saison ainsi que Gap qui a pris le meilleur sur Angers. Présentation des affiches !
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 14/03/2019 à 17:25
  Rouen  vs Gap    
 
Sans réelle surprise Rouen a éliminé Chamonix en quatre rencontres, le ton ayant été donné dès les deux premières journées. Les Dragons vont donc démarrer ces demi-finales avec quelques jours de repos en plus face à un adversaire qui leur a bien réussi cette saison. En effet les Champions en titre ont remporté les quatre rencontres de la saison régulière (3-2, 4-1, 5-1 et 6-4) et affichent une forme olympienne depuis le début des séries, à l’image de Pintaric et ses 97,7 % d’arrêts.

Côté Gapençais les quarts n’ont finalement pas été aussi serré que prévu avec une qualification en cinq rencontres face à Angers et notamment une série de trois victoires consécutives. Pour la suite les Rapaces pourront s’appuyer sur le duo Biezais-Brown, respectivement meilleurs buteurs et passeurs des séries.
 

Grenoble vs  Amiens   
 
Pas de grosse surprise non plus côté du côté de Grenoble avec aussi une qualification en quatre rencontre. Les BDL n’ont laissé aucun espoir à leur adversaire Niçois, largement battu au cours de trois des quatre oppositions entre le dauphin et le 7e (5-1, 6-1, 4-3 et 7-0).

Face à Amiens la partie s’annonce déjà moins aisée quand on regarde les résultats de la saison. Si Grenoble prend l’avantage avec trois victoires et 13 buts inscrits contre 10 encaissés, Amiens leur a bien résisté à domicile en s’inclinant d’abord en prolongation 3-4 lors de la 5e journée puis en remportant une nette victoire 5-2 le 4 janvier dernier.
La différence pourrait bien se jouer sur la fraîcheur de l’effectif, Grenoble disposant d’une semaine de repos sur son adversaire qui a dû pousser jusqu’au match 7 pour se qualifier. Par ailleurs Amiens est toujours privé d’Holden Anderson, le canadien étant toujours suspendu à titre provisoire suite aux événements survenus lors du match à Bordeaux le 6 mars dernier.
 
 
Play-Down

Le verdict de la poule de maintien ayant été rendu après seulement deux journées avec la relégation sportive de Strasbourg, la rédaction a décidé de ne pas continuer la rubrique météo en raison de l’absence totale d’enjeu.
 
        
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...