Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Suisse - Divers
Mark Streit a présenté la Coupe Stanley aux Suisses
 
Ce mercredi 2 août, Mark Streit n’est pas prêt de l’oublier, car comme le veut la tradition, un joueur vainqueur de la Coupe Stanley a le droit de passer une journée avec le mythique trophée. Et le défenseur désormais âgé de quarante ans, a décidé de passer la journée dans sa ville d’origine en l’occurrence Berne.
 
Erlacherhof, Berne, Hockey Hebdo Résumé: Laurin Petitat | Photos: Adrien Perritaz le 03/08/2017 à 12:00
Photo hockey Suisse - Divers - Suisse - Divers - Mark Streit a présenté la Coupe Stanley aux Suisses
Adrien Perritaz
La fameuse Stanley Cup
Durant la matinée, il a choisi de faire des photos en compagnie de sa famille dans le Rosengarten et dans l’après-midi, c’est dans la cour de l’Erlacherhof que le défenseur a brandi la coupe devant environ un millier de fans présents pour l’occasion. Notons que Streit est le troisième helvétique après David Aebischer et Martin Gerber à soulever le trophée nord-américain. Rappelons que ce succès est amplement mérité pour ce joueur qui aura joué un rôle de pionnier pour les Suisses en NHL. En effet cela fait désormais onze ans que Streit évolue outre-Atlantique.

Il a tout d’abord joué à Montréal, puis chez les Islanders avant de faire un crochet par Philadelphie où il avait été échangé à Tampa Bay en mars dernier avant d’être à nouveau échangé (la même journée !) à Pittsburgh. Les Penguins ont demandé que son nom soit inscrit sur le trophée car le défenseur bernois ne remplissait pas les différents critères. Pour être complet sur son palmarès, le défenseur a été champion de Suisse avec les ZSC Lions en 2001.

Le défenseur poursuivra sa carrière l’an prochain au sein d’une franchise qu’il connaît déjà, le Canadien de Montréal.
Photo hockey Suisse - Divers - Suisse - Divers - Mark Streit a présenté la Coupe Stanley aux Suisses
Adrien Perritaz
Mark Streit et le graal
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...