Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Match amical Caen-Courbevoie
 
Les Drakkars achevaient leur préparation d'avant saison face aux Coqs de Courbevoie. Il s'agissait d'un très bon test pour les hommes de Luc CHAUVEL, puisque les Courbevoisiens ont récament réalisé de belles prestations notamment face aux Bisons de Neuilly sur Marne. Le but premier de cette rencontre était de peaufiner les derniers réglages avant de débuter la saison régulière.
 
Patinoire de Caen-la-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 31/08/2015 à 13:30
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Match amical Caen-Courbevoie


L'entame de la partie est sous l'emprise des visiteurs, avec des duels physiques principalement remportés par les joueurs de Courbevoie.
Les Drakkars ne se mettent à la faute d'entrée, obligeant Quentin KELLO à plusieurs interventions dès le début de la rencontre. C'est finalement contre le cours du jeu que le HCC ouvrira le score à la 18:44. Mathias ARNAUD envoie en profondeur Robert GLIGA qui glisse le palet entre les jambières de VERLIC.
Le score à la pause est de 1-0 en faveur des Drakkars.



La seconde période de cette partie aura été riche en émotions et en buts.
Dans un premier temps, le HCC prendra un avantage "confortable" à première vue. Les hommes de Luc CHAUVEL trouveront la faille sur deux power-play. Erwan PAIN trouve le petit filet du but de Courbevoie à la 22:05, tandis que Karl LEVEILLE loge le palet dans la lucarne de VERLIC à la 23:58.
Autant dire que la partie semblait bien engagée pour le HCC. Mais les Coqs ont prouvé, durant leur préparation, qu'ils étaient capables de retourner la situation.
En l'espace de deux minutes, la partie va être totalement relancée. Jordan DRAPER réduira le score par deux fois, à la 24:38 sur power-play et à la 25:29.
Après une nouvelle alerte sur le but de KELLO, Caen recreusera l'écart par l'intermédaire d'Erwan PAIN sur power-play à la 28:58.
Le score à la pause est de 4-2 pour les locaux.



La fin de la rencontre se résumera en un seul nom, Jure VERLIC.
Le gardien des Coqs sera auteur d'un sans-faute sur cette fin de partie, avec des arrêts spectaculaires. A tenir son but, VERLIC permettra à son équipe de réaliser une belle performance, accrocher une prolongation.
Colin DOWNEY trompe Quentin KELLO à cinq minutes du terme de la partie.

Durant la prolongation, les hommes de Luc CHAUVEL assiègeront le but de Courbevoie mais VERLIC sera indétronable. Il est, sans contestation, l'homme de cette partie. Sur leur seule occasion, les Coqs refroidissent les spectateurs de Caen-la-Mer. Noé GERSANOIS offre la victoire aux siens dans cette partie de folie.

Victoire des Coqs de Courbevoie sur le score de 4-5 après prolongation.

Les visiteurs réalisent une belle performance avant de débuter la saison régulière à CHOLET. Les Drakkars doivent se remettre de cette contre-performance et doivent retenir les leçons de ce résultat avant de se déplacer à Tours pour le compte de la première journée de Championnat.


Buteurs Drakkars du soir :  

Roberto GLIGA (18:44)
Erwan PAIN (22:05)
Karl LEVEILLE (23:58)
Erwan PAIN (28:58)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...