Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Matchs de classement du Tournoi amical du Casque d'Ambiani
 
Résumé sportif du week-end. Amiens organise, depuis désormais trois années consécutives, le seul tournoi amical de Floorball du Nord de la France. Cet événement constitue l'unique occasion pour les huit équipes de se tester avant l'ouverture de la saison sportive 2013-2014. Voici le résumé d'un week-end chargé en émotions.
 
Amiens, Halle des Quatre Chênes, Hockey Hebdo Romain BRASSART le 01/10/2013 à 14:45
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Matchs de classement du Tournoi amical du Casque d
Nicolas Leleu
Amiens vs IFK 2

Demi-finale 1 : Wasquehal – Caen
Amputé d’un joueur de leur effectif, Caen se retrouve en minorité pour affronter leur plus grosse rencontre du week-end face à des Phoenix très confiants. D’autant plus que le joueur absent lors de cette rencontre n’est rien d’autre que Grieu, capitaine de l’équipe de Caen Floorball, évoluant également en équipe de France. Et le résultat s’en ressent. Sur le score de 5 à 0, Wasquehal décroche son ticket pour la finale !
                               
Demi-finale 2 : Amiens B – IFK 1
Quant aux Hoplites, ils le savent, le challenge est de taille ! L’équipe A d’Amiens s’était, hier,  inclinée sur le score de 6 à 0 face aux Parisiens. Cette équipe B ne s’affirmera pas plus même si, toutefois, elle réussira reprendre la main dans la deuxième mi-temps en marquant un but à Saaranen et en réduisant le score : 10 à 1 en faveur de Paris.
 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Matchs de classement du Tournoi amical du Casque d
Nicolas Leleu
Rouen vs Tourcoing

Match pour la 7ème et 8ème place : Tourcoing – Rouen
Voici la dernière occasion pour Rouen de s’affirmer et de marquer enfin son premier but en compétition officielle cette année. Si la première mi-temps ne laisse présager rien de bon pour eux (3 à 0 pour les Nordiques), la deuxième partie de la rencontre va soulever le public amiénois ! L’attaque rouennaise trouve enfin la combinaison gagnante et inflige rapidement deux buts à Tourcoing ! Le suspense sera entier jusqu’au buzzer final. Rouen n’a sans doute pas remporté ce match, mais a su s’imposer sur Tourcoing et faire douter cette équipe bien ancrée en D2 depuis plusieurs années. Le compteur est ouvert, la saison 2013 – 2014 sera synonyme de changement et Rouen jouera vraisemblablement les trouble-fêtes ! Résultat : 3 à 2.
 
Match pour la 6ème et 5ème place : IFK 2 – Amiens A

Incontestablement, ce match a été un bras de fer entre deux équipes déçues de leur classement. Et l’image n’est pas anodine, puisque cette rencontre a été la plus musclée de toutes ! Pourtant Amiens concrétise ses actions, plus dangereuses et nombreuses que celles des Parisiens. Ce qui n’empêchera pas ces derniers de marquer un but au gardien amiénois entre les jambes, malgré un tir anodin et lointain. Sur ce dernier match, les Amiénois repartent avec le sourire en raison de leur victoire 4 à 1 sur l’IFK 2. Les Hoplites ont su monter en puissance tout au long du week-end.

 
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Matchs de classement du Tournoi amical du Casque d
Nicolas Leleu
Rouen vs Tourcoing
Match pour la 3ème place : Amiens B – Caen
Amiens part confiant et a pour objectif de défaire sa malédiction face aux Normands. S’imposant régulièrement sur le score de 2 à 1, Caen ne tremble pas devant les Hoplites, malgré l’absence de leur capitaine. Amiens mène le jeu sur les 40 minutes de ce match et tire un nombre incalculable de shoots sans jamais concrétiser, tandis que les Caennais ne se feront pas prier pour inscrire leurs deux buts sur deux contre-attaques, leurs seuls tirs de la rencontre… Que de déception pour Amiens à l’issue du match. Score final 2 à 0. La malédiction ne cessera pas aujourd’hui !
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...