Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Météo du week end sur la Ligue Magnus
 
Alors que le froid s’engouffre sur l’Hexagone, retrouvez nos prévisions pour un nouveau week-end de Hockey et plusieurs rencontres à suivre de vendredi à dimanche.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 25/10/2018 à 18:30
Les Gothiques d'Amiens

Programme : Déplacement à Chamonix vendredi puis à Nice samedi

Pas de surprise la semaine dernière pour Amiens avec une nouvelle défaite à Rouen. Les Gothiques restent à la traîne et vont devoir enchaîner deux matchs à l’extérieur en deux jours et un programme pas du tout évident. Largement et logiquement vainqueur d’Asnières mardi, il faut espérer que la victoire en coupe relance enfin la machine.
 
Les Ducs d'Angers

Programme : Déplacement à Gap vendredi

Pas de match finalement vendredi dernier pour Angers, la rencontre contre Bordeaux a été reportée ultérieurement. Ce contre-temps a permis aux Ducs de préparer soigneusement le déplacement à Brest en Coupe et assurer ainsi la qualification pour les 8e de finales. Quatrièmes à égalité de points avec Lyon, les Angevins se déplaceront chez des Gapençais pas au meilleur de leur forme.
 
   L'Hormadi d'Anglet

Programme : Déplacement à Bordeaux vendredi

Peu de réussite pour les Basques en ce mois d’octobre. Tenaces ils parviennent à accrocher quelques points en prolongation mais ne s’étaient pas imposés depuis deux semaines. En éliminant Bordeaux de la Coupe à la maison, ils frappent un grand coup mais Bordeaux voudra assurer sa revanche devant ses supporters vendredi pour un nouveau derby aquitain.
 
  Les Boxers de Bordeaux

Programme : Réception d’Anglet vendredi

La bonne forme de Bordeaux a connu un coup d’arrêt pas forcément prévu mardi soir à Anglet. Sortie par la petite porte pour les hommes de Bozon qui peuvent maintenant se concentrer sur le championnat et rattraper leur retard. Et justement, la réception d’Anglet sera l’occasion de prendre leur revanche en plus des trois points.
 
Les Pionniers de Chamonix

Programme : Réception d’Amiens vendredi

Le soleil est au rendez-vous ce mois-ci au pied du Mont-Blanc et les Pionniers ont signé une quatrième victoire de rang contre Chambéry en coupe. Bien installé au milieu de classement, Chamonix reçoit une équipe d’Amiens en difficulté et doit saisir l’opportunité pour rester à proximité du podium.
 
  Les Rapaces de Gap

Programme : Réception d’Angers vendredi

Les Rapaces ont vécu une semaine compliquée et n’ont ramené aucun point de leurs déplacements à Bordeaux puis Lyon. En Coupe, la victoire n’a pas non plus été acquise sans difficulté face à une équipe de Morzine particulièrement accrocheuse. Aux portes de la zone de relégation, les Gapençais doivent s’imposer face à un concurrent direct pour les playoffs et reprendre confiance.
 
Les Brûleurs de loups de Grenoble

Programme : Réception de Rouen samedi

A la surprise quasi générale, les hommes de Terglav sont éliminés de la Coupe de France dès les 16e de finale, à domicile et en plus par le voisin lyonnais qu’ils avaient pourtant écrasé quelques jours plus tôt en championnat. La semaine de tout les dangers se poursuit avec la réception de Rouen samedi pour la défense de la première place ni plus ni moins.
 
Les Lions de Lyon

Programme : Réception de Rouen vendredi puis Strasbourg dimanche

Enfin ! Enfin Lyon brise la malédiction et vient à bout de Grenoble. Une victoire aussi inespérée qu’inattendue après la déroute subie quelques jours plus tôt sur cette glace de Pôle Sud. Grâce à une défense regroupée autour d’un Stojanovic en plein boum, les Lions vont défendre leur titre un tour de plus et retrouvent leur antre avec le moral au top. Troisième au classement général, les hommes de Sivic sont à la recherche d’un nouvel exploit, cette fois contre Rouen (vainqueur 2-0 à l’aller) avant une rencontre plus abordable, mais aussi plus piégeuse, contre Strasbourg.
 
Les Scorpions de Mulhouse

Programme : Réception de Strasbourg vendredi

Le mauvais temps ne quitte plus la cité du Haut-Rhin. Battus en prolongation par Angers, les Scorpions se sont ensuite largement inclinés à Chamonix. La Coupe a permis de renouer avec la victoire mais sans non plus briller contre Amnéville, pensionnaire de D2. La réception du voisin strasbourgeois est déjà capitale pour la suite de la saison, surtout contre un potentiel adversaire en poule de maintien.
 
   Les aigles de  Nice

Programme : Réception d’Amiens samedi

Après cinq défaites consécutives, les Niçois ont retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière. Les points leur permettent de rester dans le milieu de tableau et le déplacement à Marseille en Coupe s’est bien passé avec une qualification logique et solide. La réception d’Amiens est une bonne occasion de confirmer le retour en force.
 
    Les Dragons de Rouen

Programme : Déplacement à Lyon vendredi puis Grenoble samedi

Difficile de courir plusieurs lièvres à la fois. A la surprise générale les Dragons se sont inclinés à Dunkerque en Coupe de France, mettant fin à une superbe série qui les a menés en 8e de finale de la CHL. Il faut maintenant se recentrer sur le championnat avec un double déplacement très tendu. Vendredi ils affronteront des Lyonnais totalement désinhibés par leur victoire contre Grenoble, et samedi ils feront face à des grenoblois obligés de défendre leur première place. Dans le meilleur scénario, le champion en titre peut s’adjuger le fauteuil de leader, mais peut aussi bien voir ses outsiders se rapprocher dangereusement.
 
     L'Etoile noire de Strasbourg

Programme : Déplacement à Mulhouse vendredi et Lyon dimanche

Décidément le mois d’octobre est bien gris en Alsace. Strasbourg continue de s’enkyster au fond du classement avec deux nouvelles défaites contre Rouen et Nice. Le déplacement à Epinal pour la Coupe s’est soldé par une courte victoire contre une équipe suréquipée pour de la D3 mais moins forte sur le papier. Pour la moins bonne attaque du championnat, le déplacement à Mulhouse, plus mauvaise défense, est capital pour la suite, voir pour la fin de la saison, alors que celui à Lyon dimanche s’annonce très compliqué.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...