Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Météo du week end sur la Ligue Magnus
 
Alors que les vacances commencent pour le public et que les demies-finales de la Coupe de France sont désormais connues, le championnat reprend ses droits. Au programme de ce week-end la 25e journée de Synerglace Ligue Magnus ainsi que quelques matchs avancés des 31e et 32e journées.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 20/12/2018 à 17:02
    Amiens

Programme : Réception de Gap vendredi puis déplacement à Chamonix dimanche

Après le revers concédé contre Bordeaux les Gothiques ont renoué avec la victoire face à Anglet. Bien ancrés à la troisième place avec 5 points d'avance sur Angers, les Picards ont également validé leur ticket pour le dernier carré de la Coupe de France. De quoi aborder tout en confiance le week-end contre des concurrents directs à l’affût pour le podium.

   Angers

Programme : Réception de Lyon dimanche

Les Ducs ne parviennent pas à renverser la tendance en championnat et doivent s'incliner en fusillade à Gap. Ils n'ont pas non plus réussi à valider leur ticket pour Bercy, l'aventure en Coupe s’arrêtant aux pieds du Mont-Blanc. Les Angevins doivent donc réagir pour ne pas reculer au classement face à des Lyonnais qu'ils avaient largement battus lors de leur dernière confrontation.

   Anglet

Programme : Réception de Grenoble dimanche

Les Basques n'y arrivent toujours pas et subissent deux lourdes défaites contre Amiens, la première en championnat et la deuxième en Coupe. Désormais derniers, les promus vont devoir serrer les dents contre l'ogre grenoblois pour éviter une nouvelle déroute.

    Bordeaux

Programme : Déplacement à Strasbourg vendredi

Du mieux côté Boxers avec une troisième victoire consécutive avant la pause et un collectif qui refait un peu son retard. La troupe de Bozon retrouve sa solidité défensive et engrange des points précieux pour la suite face à ses concurrents. Attention néanmoins à ne pas retomber dans le piège de la facilité qui leur a déjà joué des tours contre Strasbourg.

    Chamonix

Programme : Déplacement à Grenoble vendredi puis réception d'Amiens dimanche

Fin de la série pour les Pionniers qui ont buté sur Bordeaux avant la trêve et restent 6ème. Le retour à la compétition leur a souri avec une victoire au mental contre Angers qui leur permet de rejoindre Bercy pour le dernier carré de la Coupe. Gare pour autant à ne pas laisser l'euphorie trop s'installer vu le programme qui attend les Haut-savoyards avec deux rencontres contre deux équipes du podium.

    Gap

Programme : Déplacement à Amiens vendredi puis à Rouen dimanche

Les Gapençais auront bataillé jusqu'au bout pour arracher deux points contre Angers malgré leur infirmerie bien garnie. La trêve aura permis à la bande à Basile de récupérer physiquement mais aussi d'accueillir Vondracek, de retour dans la capitale de Alpes après le départ de Mokshantsev. Le programme sera chargé pour cette reprise mais les Gapençais sont capables de tout.

    Grenoble

Programme : Réception de Chamonix vendredi puis déplacement à Anglet dimanche

Éternels dauphins, les Grenoblois se sont imposés contre Nice avant la trêve pour ne pas accumuler plus de retard face à Rouen. Pas de droit à l'erreur donc pour les BDL qui complètent leur défense avec le retour en France de Manavian, et affronteront des Pionniers pas évidents à manœuvrer cette année avant un déplacement qui s'annonce plus facile à Anglet.

    Lyon

Programme : Déplacement à Angers dimanche

Fin de l'orage pour le moment entre Rhône et Saône. Les rouges et bleus se sont imposés sans briller contre Strasbourg mais stoppent au moins la spirale négative d'un mois de Novembre très compliqué. Ils maintiennent également l'espoir d'un doublé en Coupe en se qualifiant pour le dernier carré, de quoi booster le moral face à des Angevins qui les avaient écrasé lors de leur précédent déplacement sur les bords de la Loire et qui eux n'iront pas à Bercy.

   Mulhouse

Programme : Déplacement à Nice samedi

Pas de réelle surprise avant la trêve pour les Scorpions qui subissent la loi du plus fort face au Champion en titre. Pour ce collectif toujours instable une victoire serait bénéfique au retour des vacances. Cela tombe bien car Nice est la seule équipe que les Mulhousiens ont battu par deux fois cette saison. Alors, jamais deux sans trois ?

    Nice

Programme : Réception de Mulhouse samedi

Le temps est morose en ce mois de décembre sur la côte où les Aigles ne brillent plus. Battus à Grenoble avant la trêve, ils ont concédé une nouvelle défaite mercredi contre Lyon, les privant d'accès aux demies-finales de la Coupe. Face à des Mulhousiens qui les ont déjà battus à deux reprises, il faudra renouer avec la victoire pour ne pas s'éloigner d'avantage des dernières places qualificatives.  

    Rouen

Programme : Réception de Gap dimanche

Pas grand chose à dire de plus, les Dragons se sont imposés avec sérieux à Mulhouse avant la trêve. Toujours largement en tête du classement, les Rouennais doivent néanmoins maintenir leur sérieux car la moindre erreur peut réduire l'écart confortable qui les sépare actuellement de Grenoble.

   Strasbourg

Programme : Réception de Bordeaux dimanche

L'Etoile Noire n'aura pas su profiter des doutes dans les esprits lyonnais pour remporter une deuxième victoire avant la trêve mais y aura cru jusqu'en prolongation. Les Strasbourgeois ont néanmoins éviter le piège en Coupe et se qualifie à Dunkerque, là où Rouen et Mulhouse avaient échoué. Désormais 11ème, les Strasbourgeois devront montrer beaucoup de sérieux et de régularité pour espérer renouveler leur exploit contre Bordeaux.

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...