Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Mission accomplie !
 
Dans une antre noire et jaune bondée entièrement acquise à la cause des Dragons, une vingtaine de supporters rouges et bleus sont venus donner de la voie pour leurs Grenoblois.
 
Rouen, Ile Lacroix, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 30/03/2019 à 16:38
1er match de la finale Rouen - Grenoble vu par un de nos correspondants grenoblois présent à Rouen.

Vingt heure, la meute est lâchée et commence à mordiller gentiment les Dragons. Les deux protagonistes proposent un début de jeu poussif et attentiste, n’osant s’ouvrir totalement. Fleury est le premier à lancer sur Pintaric, puis Horak aura affaire à Thinel puis Roy. Le jeu s’accélère et Grenoble obtient un premier jeu de puissance où Treille est à la conclusion sur un centre de Fleury (0-1). Très agressifs en échec avant, les isérois empêchent leurs hôtes de développer leur jeu. Les Rouennais ne semblent pas totalement rentrés dans le match, oublient le palet ou le perdent avant la zone offensive. Malgré deux jeux de puissances en fin de tiers, les locaux balbutient leur hockey.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Mission accomplie !


Grenoble domine encore en début de second tiers, plus combattifs et vifs que les rouennais toujours aussi maladroits. Ritz n’est pourtant pas loin de tromper Horak sur un contre en infériorité. Alors que Rouen semble entrer dans son match, Pintaric récupère le palet au fond de sa cage suite à une déviation heureuse d’Arnaud (0-2). Passé la mi-match, les Dragons obtiennent coup sur coup de nombreux jeux de puissance à 5 vs 4 mais aussi à 5 vs 3 mais se voient repoussés par une meute solidaire et intraitable avec en dernier rempart un Horak réalisant les bons arrêts.

Une petite escapade solitaire de Guttig en début de dernier tiers met encore Horak en valeur. Puis en supériorité numérique Pintaric sauve par 3 fois son équipe face à Fleury. Mais il ne peut rien face à Leclerc parfaitement décalé par Kearney (0-3). Il reste moins de 10’ et Roy ouvre enfin le compteur rouennais d’un slap de la bleue contre lequel Horak, bien masqué par les jaunes et noirs, n’y peut rien (1-3). Poussés par leur public, même si certains abandonnent déjà leur banc, les Dragons poussent fort obtiennent un jeu de puissance mais n’en profitent bizarrement pas encore pour faire sortir leur gardien. Ce sera chose faite à 1’30’’ de la sirène, mais une perte de palet permet à 2 grenoblois de s’échapper pour le but en cage vide…que Fleury manque. Il ne reste que 3’’, Guttig trouve un trou de souris en lucarne au-dessus de l’épaule d’Horak mais il est trop tard, le premier point est pour Grenoble (2-3).

 

 
1er tiers 2e tiers 3e tiers

 
Rouen Grenoble Rouen Grenoble Rouen Grenoble
Engagements 10 15 14 9 8 10
Tirs 12 16 12 10 15 7
% arrêts 93.8% 100% 90% 100% 85.7% 86.7%


 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...