Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Mondial Floorball 2014 : La Suède sacrée
 
Finale du Championnat du monde de Floorball
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Sébastien Landaboure le 16/12/2014 à 12:35
La Finale

Suède – Finlande (3 – 2)

La Suède championne du monde
(0-2) (2-0) (1-0)


Le choc des Titans, la collision des continents, que dis-je, la percussion de 2 planètes. 26 secondes pour que l'explosion se produise, Jani Kukkola sur une passe de Juha Kivilehto depuis la médiane, transperçant la défense, Aman gêné par son défenseur Jonas Adriansson, n'y verra rien.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Mondial Floorball 2014 : La Suède sacrée
Crédit - perwiklund.se
12 044 spectateurs qui n'auront même pas le temps de souffler tant le match était intense. La Finlande, ayant perdu le titre en 2012, voulait effacer l'affront, le message est passé.
Sur une passe du revers, Eemeli Salin, voyant Risto Tollikko démarqué sur la gauche, suite à une contre-attaque, permet à la Finlande, à la 19e minute, de faire le break. Les Finlandais ont nettement dominé le 1er tiers.
Les Suédois, excédés par l'audace adverse, voulant ce 8e titre de champions, entament le 2e tiers à fond, dès le coup de sifflet. 1:02 minutes, pour que Johan Samuelsson attire la défense sur le côté, passe croisée rapide et Mattias Samuelsson épingle le filet, le public suédois est en extase. Sur un powerplay à la 37e minute, les Suédois réussissent enfin à égaliser, Robin Nilsberth sur une passe de Kim Nilsson, la folie guerrière sur le terrain est à ce moment d'une intensité à couper au sabre, le monde pourrait s'écrouler autour qu'on ne s’apercevrait même pas.
Le 3e tiers est électrique, le public debout, il faut un vainqueur, telle est la volonté des Dieux du Valhalla. Les guerriers s'affrontent, se poussent, se bousculent et se provoquent. A la 47ème minute, sur une passe de Johan Samuelsson, encore lui, bafouille défensive et Henrik Stenberg cloue Eero Kosonen sur place. La Suède prend les devants, il faut maîtriser la balle maintenant, empêcher une contre-attaque. Les dernières minutes sont interminables, Karl-Johan Iraeus loupe de peu le break, poteau sortant. Patrik Aman subit la foudre finlandaise mais ne fléchit pas, sifflet final, les Suédois sont champions du monde.


Meilleur joueur suédois : Rudd Alexande
Meilleur joueur finlandais : Tero Tiitu.



« C'est un sentiment incroyable. Je ressens tellement de joie et de bonheur en même temps. Ils nous ont surpris (les Finlandais) au 1er tiers, mais nous avons été capables d'égaliser au 2e tiers. Je pense que c'est grâce à notre esprit d'équipe, même en dehors du terrain. Même si nous sommes jeunes, nous avons déjà beaucoup d'expérience. Nous avons fait du bon boulot, sauf ce 1er tiers, pendant tout le tournoi. Ce fut un tournoi formidable et l'ambiance était au-dessus des toits. Pas seulement ici à Scandinavium mais également à l'hôtel avec l'équipe » - Johan Samuelsson, capitaine de l'équipe.

Classement final


1 Suède
2 Finlande
3 République Tchèque

4 Suisse
5 Lettonie
6 Norvège
7 Danemark
8 Estonie
9 Allemagne
10 Slovaquie
11 USA
12 Canada
13 Russie
14 Australie
15 Japon
16 Corée
Nota du rédacteur : J'espère que vous avez pris du plaisir à suivre le WFC 2014.
Que cela vous donne encore plus envie à continuer votre sport et qui sait, peut-être représenter l'équipe française aux prochains championnats.
Pour ma part, je vous donne rendez-vous aux qualifications féminines
WFC qui se dérouleront en Australie du 22 au 25 janvier 2015.

Sébastien.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...