Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Mondial Roller - Juniors et Féminines sans médaille.
 
Le Mondial pour les féminines et les juniors, c’est désormais terminé. Alors que les seniors hommes entament la compétition aujourd’hui, les Bleues ont terminé à la cinquième place après une victoire contre l’Argentine 5-1, tandis que les juniors se sont inclinés sur le fil contre les Etats-Unis 7-6, manquant le bronze de peu.
 
Communiqué FF Rollers Sports, Hockey Hebdo Perrine Tiberghien le 09/07/2012 à 12:42

LES JUNIORS ET FEMININES REPARTENT DE COLOMBIE SANS MEDAILLE


Les juniors manquent le podium de peu


Les Bleuets avaient déjà battu les Etats-Unis en match de classement, sur un cinglant 5-1… et les jeunes joueurs de Bernard Seguy pouvaient craindre un réveil d’Américains piqués au vif, surtout après leur défaite contre les Tchèques – par ailleurs sacrés plus tard champions du monde.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller - Juniors et Féminines sans médaille.
FF Rollers Sports

L’entame de la rencontre était donc l’une des clés du match. Si les juniors pouvaient neutraliser les Etats-Unis dès le début de la partie, le bronze restait à leur portée. Et le match commençait d’ailleurs plutôt bien, puisque les Français décomplexés et remontés comme des pendules mettaient une pression de tous les instants sur les Américains. C’est donc assez logiquement que les Bleuets ouvraient le score. Et malgré l’égalisation américaine, ils continuaient de presser. Une double pénalité des Etats-Unis permettait à Nicolas Thos, victime d’une charge après le coup de sifflet, de marquer et de donner l’avantage à son équipe, avant que la marque ne soit portée à 4-1.

La fatigue se faisait pourtant sentir chez les Français, et quelques erreurs permettaient aux Américains de revenir à 4-3 à la pause. Au retour des vestiaires, les Etats-Unis prenaient le match à leur compte et menaient 6-4 à dix minutes de la fin. Seules les ressources des jeunes Français leur permettaient de revenir à 6-6, arrachant les prolongations. Ce sont pourtant leurs adversaires qui inscrivaient le but en or, condamnant les Français à une douloureuse quatrième place – pour certains, c’était le dernier match sous le maillot tricolore en junior et l’équipe, au terme d’un très beau parcours, ne sera pas passée bien loin d’une médaille.

« Une fois de plus cette équipe a montré une force de caractère exemplaire pour remonter au score après le temps fort des Américains et pour arracher la prolongation. Le physique nous a fait défaut notamment à la fin de la première période et sur la première moitié de la seconde, ce qui a permis aux Américains de revenir au score et de prendre un double avantage. Après, les prolongations en mort subite c'est un peu la loterie et c'est la dure loi du sport. Je voudrais adresser un grand grand grand coup de chapeau à cette équipe junior : elle repart sans médaille, elle a toutefois fait un mondial de très grand niveau », détaillait Bernard Seguy, qui voulait aussi « remercier une fois de plus Maxime Langlois qui confirme ses qualités de grand joueur ainsi que Hugo Prieto Garcia qui a fait une énorme partie dans les cages ».

France – Etats-Unis : 6-7

Buts pour la France : Nicolas Gauthier, Nicolas Thos (2), Charlie Godano, Guillaume Béguery, Maxime Langlois.

Pénalités : France 10’, Etats-Unis 18’




La cinquième place pour les féminines


Les Bleues quittent les championnats du monde sur une dernière victoire mais avec beaucoup de regrets. Après avoir perdu en quarts de finale contre le Mexique, les Françaises l’ont emporté contre l’Australie puis contre l’Argentine 5-1 hier, ce qui leur a permis de prendre la cinquième place. Les Canadiennes ont emporté la finale face aux Etats-Unis.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller - Juniors et Féminines sans médaille.
FF Rollers Sports

Contre l’Argentine pour leur dernier match, les Bleues d’Eric Perraudin semblaient retrouver un plaisir de jeu et une dynamique perdue depuis les quarts de finale. Ouvrant la marque et gardant toujours l’avantage même quand les Sud-Américaines revenaient à 2-1, les Françaises s’appuyaient sur un jeu simple pour retrouver leurs fondamentaux. Avec des lancements de jeu depuis la zone de défense efficaces jusqu’à la cage adverse, les Bleues se montraient aussi dangereuses sur les supériorités numériques.

« Un réveil un peu tardif, mais on a retrouvé un peu de notre joie. Notre niveau de jeu n'est pas encore parfait mais c'est mieux que les derniers matchs où on avait touché le fond. Une majorité de filles voulaient vraiment cette cinquième place et cela s'est ressenti. Sans jouer du grand hockey, on a retrouvé nos fondamentaux de jeu, de passes et de buts. Nous nous sommes moins mis en danger avec un jeu simple. Ce mondial laisse un goût amer et on en tirera les conséquences. Je suis convaincu qu'on a le niveau pour finir dans les quatre premières et j'espère que ça va nous servir de leçon, en particulier à celles qui n'ont pas joué à fond le jeu de l'équipe », soulignait après la rencontre Eric Perraudin, l’entraîneur des Bleues.

France – Argentine : 5-1

Buts pour la France : Marina Fagoaga, Marina Drici, Fanny Benoit, Esther Blanc, Jennifer Auger.

Pénalités : France 2’, Argentine 6’




Les seniors hommes entament leur mondial contre le Canada


Pour l’Equipe de France masculine, déjà arrivée depuis quelques jours en Colombie, le mondial commencera ce lundi avec un premier match très important contre le Canada. Les hommes de Bernard Seguy devront montrer le meilleur contre une formation nord-américaine qui vise aussi clairement le titre, pour sortir des matchs de classement avec la meilleure place possible.



 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...