Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Mondial Roller - nvlles des Féminines et Juniors
 
Mauvaise opération pour l’Equipe de France féminine, qui s’est inclinée en fin de rencontre 2-1 contre le Mexique en quart de finale. Il reste aux Bleues l’espoir d’une cinquième place contre l’Australie, tandis que les juniors ont battu le Brésil en quart et joueront la Colombie en demi-finale. L’Equipe de France masculine commence son mondial le 9 juillet contre le Canada.
 
Communiqué FF Rollers Sports, Hockey Hebdo Perrine Tiberghien le 06/07/2012 à 15:08
LES BLEUES TOMBENT EN QUART, LES JUNIORS SONT EN DEMI-FINALE

Féminines : le hold-up mexicain

Les Françaises espéraient relever la tête après la défaite la veille contre le Canada… mais n’y ont pas mis assez de moyens. Opposées au Mexique pour les quarts de finale avec un objectif de podium clairement affiché, les Bleues ont pourtant globalement dominé la rencontre mais se sont fait crucifier par les Mexicaines dans les dernières secondes du match, sur un 2-1 synonyme d’élimination. Même si elles ouvraient la marque sur une action d’Esther Blanc, les Françaises manquaient de percussion en attaque et laissaient les Sud-Américaines mener quelques contres dangereux. Si bien que les Mexicaines égalisaient avant de profiter d’une ouverture, à 35 secondes de la fin, pour tromper Camille Pineau. Et même une supériorité des Françaises après la sortie de leur gardienne sur le reste du match ne permettait pas de revenir.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller - nvlles des Féminines et Juniors
© FF Rollers Sports

« Je suis dépité, mais quand on ne joue pas, on ne peut pas gagner. Malgré une nette domination de notre part au début de la rencontre, notre inefficacité devant la cage et les mauvais choix ont permis au fur et à mesure aux Mexicaines de prendre confiance. Ce qui devait arriver arriva et l'adversaire a marqué à 35 secondes de la fin, alors qu'on aurait dû se mettre à l'abri depuis longtemps. On a joué sans respecter les consignes, ni respecter le jeu. Demain, il va falloir aller chercher la cinquième avec des matchs qui s'annoncent compliqués avec la déception et la fatigue physique en plus », regrettait Eric Perraudin, le sélectionneur français.

Les Françaises seront opposées aux Australiennes, avec l’espoir de finir le Mondial sur une victoire.


France – Mexique : 1-2

But : Esther Blanc

Pénalités : France 4', Mexique 4’




Juniors : droit vers la demi-finale

Trois victoires, dont un exploit contre les Etats-Unis, et une quatrième contre le Brésil 3-1. L’Equipe de France junior brille au mondial colombien. En présentant un niveau de jeu moins élevé que celui montré la veille contre les Américains, les Bleuets de Bernard Seguy ont pris l’avantage sur cette nouvelle rencontre et ont gardé la main-mise sur le match, même avec des Brésiliens qui n’ont jamais cessé de lutter. Et si la victoire contre les Américains, la veille, a permis aux Français d’envisager un match contre une équipe brésilienne plus accessible, les choses plus difficiles commencent dès ce soir avec une demi-finale contre la Colombie, équipe locale soutenue par un très large public. Difficulté supplémentaire pour les Bleuets, ce sera probablement sans Louis Tran, blessé au genou contre le Brésil.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller - nvlles des Féminines et Juniors
© FF Rollers Sports

« Ce fut un match difficile dû à la fatigue du match de la veille et à la décompression. Mais les juniors ont à nouveau su trouver la force de caractère qui permet de tenir et de marquer même en ayant la tête dans le sac », détaillait l’entraîneur français Bernard Seguy après la rencontre. « On n’avait plus de jambes après notre victoire contre les Etats-Unis. Et mentalement, nous n'étions pas au mieux non plus et on a sans doute pris ce match un peu à la légère. Mais l'essentiel est assuré avec la victoire, et il faut désormais qu'on récupère à fond avant la demi-finale de demain soir », estimaient pour leur part les Français Nicolas Thos et Charlie Godano.


France - Brésil : 3-1

Buts
: Charlie Godano (2), Cyril Basset

Pénalités : 2' pour la France, 2' pour le Brésil






 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...