Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 26ème journée : Mont-Blanc vs Courbevoie
5-3
(0-1 0-1 5-1)
Le 28/02/2015
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Courbevoie  ]
Mont-Blanc termine par un succès
 
Après le logique revers face aux Boxers de Bordeaux favoris du championnat, les Yétis du Mont-Blanc abordaient cette ultime rencontre de championnat sans pression puisqu’ils ne faisaient plus parti de la grande course au Top 8 qualificatif pour les play-offs. A l’heure d’affronter les Coqs de Courbevoie d’ores et déjà certains de terminer 12ème de l’exercice, les joueurs d’Alain Boisson devant une affluence moyenne se devaient de terminer la belle saison réalisée par le coach et sa jeune escadrille !
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 02/03/2015 à 20:00
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de Mme Torribio et de M. Germaneaud
Buts :
Mont-Blanc : ; 45.47 Jordan Draper (ass Colin McIntosh et Kalvis Ozols) ; 50.05 Arthur Coulon (ass Richard Aimonetto et Colin Downey) ; 52.22 Colin Downey (ass Colin McIntosh et Jordan Draper) ; 59.32 Richard Aimonetto (ass Arthur Coulon et Colin Downey) ; 59.53 Colin Downey (ass Arthur Coulon et Richard Aimonetto)
Courbevoie : 07.45 Arnaud Bougaran (ass Charles Geslain et Udo Marie) ; 20.32 Tomas Mrkvicka (ass Davor Rakanovic et Udo Marie) ; 46.52 Niko Uola (ass Davor Rakanovic)
Pénalités
16 minutes contre Mont-Blanc
28 minutes dont 10 à A. Uola contre Courbevoie
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Mont-Blanc vs Courbevoie  - Mont-Blanc termine par un succès
Alexandre Juillet
Mont-Blanc termine 9ème de D1
Mont-Blanc mené

La partie démarrait plutôt bien pour les Coqs de Courbevoie qui se portaient d’entrée sur la cage de Charton. Ce dernier détournait la première tentative dirigée vers son soupirail gauche. La réaction du Mont-Blanc est immédiate, et c’est le capitaine Richard Aimonetto qui d’un lancé plein axe force le portier visiteur à un petit exploit. Le gardien se débat et peut remercier le défenseur présent proche de sa zone technique pour le dégagement au-devant de Downey entre son portier et la ligne rouge. Dans les premières minutes de la rencontre, ce même Downey se crée une belle occasion mais ne peut convertir un service venu de la droite au second poteau. Dans la minute suivante, les Yétis continuent de pousser, mais Draper frappe le poteau de Verlic. Sur l’action suivante, Mrkvicka alerte son capitaine André Menard qui d’une reprise passe tout proche de l’ouverture du score. Ce n’est que partie remise, puisque quelques secondes plus tard et au terme d’un beau mouvement, Geslain prend de vitesse son défenseur côté droit et lance à la cage. Déséquilibré, Charton ne peut que détourner la tentative qui retombe dans la palette de Gersanois. Ce dernier ne se laisse pas prier et fait trembler les filets du Mont-Blanc, 0-1 à 7’45.
A la 11ème minute, Mont-Blanc joue avec le feu en défensif mais Charton de la mitaine rassure ses coéquipiers qui malgré de belles opportunités ne parviennent pas à créer l’égalité, malgré quelques belles tentatives et quelques sueurs froides pour la défensive des Coqs. Cocar est proche de ramener les siens sur un lancé qui paraissait à première vue simple à capter. La rondelle fuit la mitaine de Verlic et glisse à quelques centimètres du poteau droit. Mont-Blanc malgré de belles intentions ne parvient pas à conclure et est mené 1 but à 0 à la pause.



Mont-Blanc domine mais ne marque pas

En entame de deuxième période et suite à une fin de pénalité sifflée contre les locaux, Courbevoie parvient à faire le break. Tranquillement installé sur la ligne bleue offensive, Rakanovic alerte côté gauche et au deuxième poteau Mrkvicka qui signe son deuxième point de la soirée et la seconde réalisation de son équipe, 0-2 à 20’32.
Les visiteurs se font pressants en début de tiers et multiplient les tentatives, avant de subir de nouveau les multiples assauts de la troupe d’Alain Boisson. McIntosh puis Mugnier isolés mais retenu pour le dernier, ne peuvent redonner de l’espoir aux leurs. Sur une action trois minutes plus tard, Draper est à la réception d’un service de son coéquipier McIntosh mais ne peut redresser la trajectoire de la rondelle qui échoue sur le gardien de but. En supériorité peu de temps après cette belle opportunité, Aimonetto n’attrape pas le cadre face à un angle intéressant, et lorsque la réussite semble sourire, le portier dans un dernier geste de désespoir contrarie les attaquants du HCMB. Dans une nuée de jambes et face au filet, McIntosh pense avoir la réduction du score au bout du bâton mais ne peut pousser la rondelle au fond grâce à un très bon retour de l’ex-caennais Udo Marie. En toute fin de tiers et en powerplay, Aimonetto puis Colin Downey par deux fois passent tout proche de faire sauter le verrou, mais une fois encore, c’est le gardien qui a le dernier mot. Courbevoie remporte le deuxième tiers et mène 2 buts à 0 dans une rencontre agréablement disputée.



Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Mont-Blanc vs Courbevoie  - Mont-Blanc termine par un succès
Alexandre Juillet
Etienne Croz tirera-t-il sa révérence ou rempliera-t-il ?
Le réveil du Yétis

Dans l’ultime vingt, Downey encore lui emmène son défenseur d’une belle ramasse côté gauche avant de voir Verlic effectuer un bel arrêt réflexe. Mont-Blanc parvient à ses fins à quinze minutes du terme. Sollicité par Ozols, McIntosh lancé dans l’axe résiste au retour de son défenseur et décale Draper. Ce dernier en reprise redonne espoir au public de la patinoire de Saint-Gervais, 1-2 à 45’47.
Joie de courte durée puisque Uola laissé seul derrière le but profite du manque de vigilance de la défense du Mont-Blanc pour inscrire un but d’un habile tour de cage, plaçant le caoutchouc sous les bottes de Charton, 1-3 à 46’52.
Commence alors une démonstration des locaux. Mugnier se crée d’abord une énorme occasion de but mais est repris pas son défenseur en bout de course. Pourtant en infériorité numérique suite à l’exclusion temporaire de McIntosh, les joueurs au kilt reviennent dans la partie. Aimonetto lancé en zone neutre s’empare du puck et le remonte côté gauche. Il sert Coulon dont la reprise fait trembler le filet de Courbevoie, 2-3 à 50’05 [4-5].
Deux minutes plus tard, l’assaut porte à nouveau ses fruits. Draper sert derrière le but Colin McIntosh. Ce dernier temporise et sert de manière parfaite Downey, isolé au second poteau. Le canadien ne manque pas l’opportunité et ramène les équipes à égalité, 3-3 à 52’22.
Finalement dépassés, les Coqs craquent totalement en fin de match. Downey sort rapidement la rondelle pour Coulon. Ce dernier, altruiste, sert Aimonetto, dont le lancé en lucarne fait mouche. 4-3 à 59’32.
Prenant le risque de sortir son gardien de but, l’équipe de Courbevoie encaisse une nouvelle réalisation de Downey qui côté droit en profitait pour marquer dans le but vide, 5-3 à 59’53.




Photo hockey Division 1 - Division 1 : 26ème journée : Mont-Blanc vs Courbevoie  - Mont-Blanc termine par un succès
Alexandre Juillet
Colin Downey bat Verlic
Mont-Blanc remporte donc sa dernière sortie devant son public 5 buts à 3. Au terme d’une rencontre plutôt dominée, et un troisième tiers de haute-volée. Les Yétis se seront heurtés un long moment à un excellent Verlic. Finalement vainqueurs, certains éléments nourrissaient malgré tout quelques regrets puisque les joueurs de Boisson échouaient à un petit point de l’accession aux play-offs avec 23 points contre 24 à l’équipe de Neuilly. Si les joueurs connaissaient d’ores et déjà le poids de certains points perdus au court de la saison, il ne faut pas éclipser la belle année réalisée par le club haut-savoyard et les résultats en net et perpétuel progrès effectués d’années en années depuis l’arrivée du stratège Boisson, à la tête des Yétis du Mont-Blanc, et ce malgré les départs de plusieurs cadres importants en attaque parmi lesquels Jordan Revel , Romain Orset ou Julien Laplace, mais également les défenseurs Tim Carr et Jesse McConney. Rappelons également que ce club a du jongler avec ses finances pendant une longue période et prouve qu’il a le nez fin, faisant une alchimie entre les joueurs français, étrangers et jeunes prometteurs. Le club du Mont-Blanc, comme Courbevoie se maintient donc en Division 1 et offre aux supporters présents de beaux espoirs pour la saison prochaine. Reste à souhaiter bonnes vacances aux deux équipes et à suivre attentivement le déroulement des prochains échanges. Il y aura comme chaque année et à coup sûr pas mal de mouvement à Mont-Blanc !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
canadiens a écritle 02/03/2015 à 21:23  
Petite erreur Cowney est Américain
canadiens a écritle 02/03/2015 à 21:19  
Pour l'altruisme de Coulon c'est surtout sur le dernier il peut marquer en cage vide mais il fait la passe à Downey
canadiens a écritle 02/03/2015 à 21:13  
Arbitrage à 2 M. Germaneaud pas venu mais cela c'est bien passé vu qu'il ni avait pas d'enjeux, sur le 2ème but de Mont Blanc Downey ne peut avoir d'assist vu qu'il n'était pas sur la glace Mont Blanc jouait à 4
Sur la feuille fédé il n'est d'ailleurs pas dans les plus et le dernier but est en cage vide mais pas en supériorité
Il faut qu'il s'améliore la personne préposé a m'ordinateur
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...