trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : HCV Martigny vs Chamonix
2-3
(1-1 0-0 1-2)
Le 26/08/2022
Martigny, Forum d'Octodure
HCV Martigny ] Chamonix  ]
Montée difficile pour les Pionniers
 
Chamonix se déplace à Martigny pour un match retour de celui emporté nettement 5-2 dans la haute vallée de l'Arve. Les Pionniers arrivent diminués dans le Valais qui a lui récupérer deux pièces maîtresses : Rimann et Iglesias
 
Martigny, Forum d'Octodure, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/08/2022 à 16:50
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Martigny :
Chamonix :


Photo hockey Hockey en Europe -  : HCV Martigny vs Chamonix  - Montée difficile pour les Pionniers
Photographe : Philippe Rouinssard

Le HCV Martigny démarre bien le jeu et met la pression d'entrée. Chamonix contre et s'offre de bons lancers mais sur un break Rimann, prend à défaut la défense et ajuste le portier (1-0).
Les locaux sont plus dangereux, mais Sabol et sa défense parviennent à gérer. Chamonix accélère, le jeu s'équilibre. A quatre contre quatre des espaces s'ouvrent mais les locaux sont encore pénalisés. Masson dans l'axe en profite pour égaliser (1-1).

Les Pionniers récupèrent plusieurs powerplays mais malgré leur domination ne peuvent passer devant au score. Les pénalités commencent à s'accumuler, les esprits à s'échauffer et les sifflets à tomber des gradins. Le tableau d'affichage en reste là, les powerplay des uns et des autres ne donnant rien. Même à cinq contre trois Martigny ne trouve pas la faille.

Après avoir tué ses pénalités, Chamonix repart de l'avant. Les pénalités continuent de tomber, un tir de pénalité est même offert au HC Valais-Chablais. Gailland s'élance, il part trop à gauche et rate le cadre.
Photo hockey Hockey en Europe -  : HCV Martigny vs Chamonix  - Montée difficile pour les Pionniers
Photographe : Philippe Rouinssard
Un épisode à quatre contre trois en faveur des Suisses débloquent enfin ce match haché et houleux. Iglesias de la bleue lance à mi-hauteur et fusille le portier haut-savoyard (2-1).
La réplique ne se fait pas attendre, les Pionniers sont à l'offensive. Ville puis Masson sont déjoués par Hertel qui est au sol, le portier allemand ne peut plus rien sur la reprise de Joonas Alanne qui égalise (2-2).
Le HCV perd ses nerfs et subit une double infériorité numérique. Les visiteurs en profitent pour pousser plus fort encore. Le puck tourne dans les crosses chamoniarde, Silfver de la bleue envoie un missile à mi hauteur dans le but local (2-3).
Martigny repart mais il ne reste plus beaucoup de temps. Chamonix est encore sanctionné, le portier valaisan sort, le HCV joue le tout pour le tout, rien n'y fait.

 

Difficile victoire des Pionniers, poussifs à l'offensive et toujours en délicatesse en retour défensif. Dans un match haché de nombreuses pénalités et de mauvais gestes, Chamonix prend la victoire sur un dernier trou de souris en fin de partie.
La préparation chamoniarde se poursuit avec la réception de Mulhouse, mardi.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...