Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons à la relance
 
Besançon après 4 défaites de suite a glissé au quatrième rang de la poule. Il lui faut se ressaisir devant ses partisans pour briser cette spirale négative. La réception des Green Falcons avant-dernier du groupe est peut être l'occasion de rebondir en 2018. Pont-de-Metz ne vient pas en victime expiatoire dans la cité Vauban et espère renverser les pronostics
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/01/2018 à 20:00
   Besançon - Pont de Metz  
14 - 5
(5-4, 9-1)

Début disputé :

La partie commence en fanfare côté local, en l'espace de 3 minutes Garnache et Gauthier donnent deux longueurs d'avance au RHB. Le soufflé retombe ce qui permet à Pont de Metz de sortir du bois. Lebret rapproche le score avant qu'un doublé de Hard ne change complètement la physionomie du match.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons à la relance
Photographe : Philippe Rouinssard

Besançon se relance laborieusement et Zamboni finit par égaliser dans un brouhaha. Joie de courte durée, le sniper adverse Jérémy Hard remet les siens devants.
Cap'tain Jouham remet les siens dans le bon sens, il égalise et donne l'avantage en fin de première période. Petite avance au score pour les locaux qui devront se montrer extrêmement prudent en deuxième partie de rencontre.
 

Les Griffons s'envolent :

Schmit double immédiatement l'avantage local dès la reprise. Les Green Falcons commencent à accuser la fatigue et laissent venir à eux leur adversaire. Mathieu Jouham et Schmit marquent chacun à une minute d'intervalle pour faire le trou.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons à la relance
Photographe : Philippe Rouinssard

Lebret redonne un peu d'espoir aux Green Falcons. Thomas Jouham et Gillet marquent encore. Le coach visiteur change de gardien, alors que Thibaron rejoint le banc, Manon Leprince s'installe devant les filets.
La gardienne résiste un moment avant de sombrer sous les assauts locaux qui marqueront encore quatre fois d'ici la fin de la rencontre.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anthony Schmit
** : Mathieu Jouham
* : Jérémy Hard
 

Besançon après un début de match poussif profite de l'affaiblissement adverse pour l'emporter haut la main. Avec presque 10 longueurs d'écart, une victoire nette qui redonne un bol de confiance aux hommes de Frank. Schmit avec un quadrulé et 3 assistances et M. Jouham avec 3 buts et 4 assistances auront mené l'offensive griffone. Une victoire précieuse qui remet les Bisontins à la troisième place de la poule. Ils se déplaceront la semaine prochaine à Rouen pour un match important en vue d'une qualification pour les playoffs. Pont de Metz qui a fait une bonne première période, n'a pu tenir la distance du notamment à un banc trop court. Les Green Falcons repartent de la Comté avec une lourde valise qui ne représente pas vraiment leurs efforts durant la partie. 7ème au classement général ils doivent à tout prix prendre des points pour éviter la poule de relégation, la rencontre de la semaine prochaine à domicile contre Seynod, meilleure défense du groupe, s'annonce compliquée mais Pont de Metz doit tenter de prendre des points.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...