Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons dans le rythme
 
Les Griffons qui enchaînent les victoires sont actuellement troisième de la N1. Ils reçoivent Pont de Metz qui remonte à toute allure pour raccrocher une place en playoffs. Les Green Falcons restent sur un succès de prestige contre Amiens lors de la dernière journée. Une belle rencontre donc à prévoir du côté de Brossolette
 
Besançon, gymnase Brossolette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 13/01/2019 à 12:37
   Besançon - Pont-de-Metz  
8 - 5
(4-2, 4-3)

Les Griffons bien lancés :

Les visiteurs démarrent bien et leur jeu rapide se solde par quelques frayeurs dès le début de match. Adrien Josse, bien lancé vient d'ailleurs cueillir le portier local et ouvre la marque dans la 2me minute de jeu (0-1).
Besançon surpris dans son antre peine à réagir et les tentatives sont bloquées par Thibaron. Les locaux récupèrent un powerplay mais ne peuvent le convertir. Finalement après plus de 10 minutes stériles, les Bisontins posent de plus en plus leur jeu et égalisent. Gauthier dévie parfaitement au deuxième poteau pour Pergaud qui temporise, pour ajuster l'angle du but et égaliser (1-1).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons dans le rythme
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Griffons contrôlent la rencontre mais s'exposent toujours aux dangereux contres des Green Falcons. La pression est cependant sur la cage de Thibaron. Les lancers s'enchaînent, et finalement Frank dans le slot convertit un rebond en plein entre les pads du portier visiteur (2-1).
Un powerplay dans la foulée permet à Mathieu Jouham d'un lancer de brute, de doubler l'avance de son équipe (3-1).
Alors que tout souri aux Griffons ceux-ci sont à leur tour sanctionnés et doivent faire le dos rond en infériorité. Demaret dévie parfaitement pour Hard qui réduit la marque (3-2).
Joie de courte durée pour Pont-de-Metz qui cède quasiment dans la foulée face à Schmit qui redonne un peu d'air aux siens avant la sirène (4-2).
 

Frayeurs puis chaleur :

Pont de Metz change de gardien pour la deuxième mi-temps et Joron doit défendre le buts des siens. Il s'illustre rapidement avec une série de parades miracles. Profitant de cette solidité derrière, les Green Falcons contrent et lancent leurs pièces offensives. L'une des meilleures d'entre-elles, Josse vient réduire la marque (4-3).
Les visiteurs continuent de se montrer dangereux et la physionomie du match change, les Griffons reculent et peinent à se reprendre face à la puissance adverse. Les tentatives se multiplient du côté des faucons verts. Finalement ce qui doit arriver, arrive et le verrou cède. Lebret en solitaire vient battre Romand entre la botte et le poteau et égalise (4-4).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons dans le rythme
Photographe : Philippe Rouinssard

Besançon sous l'éteignoir est pénalisé dans la foulée, mais les visiteurs sont à leur sanctionnés et deux fois de suite. Le powerplay doubiste ne brille pas par son efficacité et Joron tient bon. Finalement sur une déviation Schmit parvient à faire gronder la salle (5-4).
Un nouvel avantage de bien courte durée, Demaret lancé à toute allure déborde la défense et vient battre le gardien local pour une nouvelle égalisation messipontaine (5-5).
Le match s'emballe et dans la même minute Garnache vient trouver le fond des filets après un rebond très curieux (6-5).
Besançon accélère pour tenter de se mettre enfin à l'abri. Les frères Jouham font parler la poudre, Mathieu retrouve Thomas qui nettoie le filet adverse (7-5).
Pont-de-Metz tangue et semble accuser le coup, toutefois ses rapides attaquants sèment toujours le trouble dans la défense locale. Thomas Jouham vient cueillir le portier qui rate son harponnage pour un dernier but qui met définitivement à l'abri les Bisontins (8-5).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Théo Gauthier
** : Adrien Josse
* : Thomas Jouham
 

Besançon signe un nouveau succès et reste dans le bon rythme du trio de tête, tous aux coudes à coudes. Les Griffons se sont toutefois fais quelques frayeurs mais on su marquer au bon moment pour définitivement l'emporter. La semaine prochaine, Besançon reçoit le club élite de Garges pour la Coupe de France, un nouveau monstre se dresse devant l'équipe de N1. En championnat, le 26, Besançon se rendra à Collégien chez la lanterne rouge de la poule.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons dans le rythme
Photographe : Philippe Rouinssard

Pont-de-Metz aura livré un bon match mais n'a pu l'emporter et grille son dernier joker. Il lui faudra remporter tous ses matchs jusqu'à la fin de saison et espérer que les Bourrins les perdent tous pour raccrocher les playoffs. Très fortement improbable, mais nul doute que les Green Falcons, à l'image du match d'hier, lutteront avec courage et brio jusqu'au bout. Pour leur prochain match de championnat, ils recevront justement Maisons Laffitte qui tient la quatrième place, il faudra donc vaincre ou mourir !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...