Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons en deuxième position
 
Dernier match de la saison régulière de N1, Besançon doit l'emporter à domicile pour être assuré de terminer deuxième de la poule et donc recevoir en playoffs. Les Bourrins également qualifiés pour les séries termineront quatrièmes quoi qu'il arrive
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/03/2019 à 18:00
   Besançon - Maisons-Laffitte
10 - 7

(6-4, 4-3)

Biens lancés, puis course poursuite :
 
Le match démarre bien pour les locaux, Schmit dans le slot ouvre la marque à bout portant dès la 2ème minute (1-0).
Besançon fait le jeu en début de match et donne tout, les visiteurs peinent à suivre et commettent une première faute. Le jeu de puissance bisontin s'installe et Mathieu Jouham d'un coup de canon sous la barre double la mise (2-0).
Les Griffons accélèrent encore le ton et Gerdy voit son tir s'écraser sur la transversale. Louap souvent sollicité repousse de nombreuses tentatives. Maisons-Laffitte récupère un jeu de puissance et s'installe, Romand maintient la porte fermée. Thomas Jouham chippe le palet et part en break pour creuser encore l'écart (3-0).
Les Bourrins reviennent doucement dans le jeu et bénéficient d'un deuxième powerplay. Cette fois ils trouvent l'ouverture, Bellager place au premier poteau pour Samyn qui glisse entre le poteau et la botte pour débloquer le compteur mansonnien (3-1).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons en deuxième position
Photographe : Philippe Rouinssard

La partie s'équilibre mais les visiteurs sont plus tranchants et s'appuient sur l'indiscipline locale. Un nouveau jeu de puissance permet à Clément Migeon de rapprocher le score (3-2).
Retour de courte durée, Garnache part en break, il dépose un caviar au deuxième poteau pour Gauthier qui lance au fond alors que Louap n'a pu revenir encore (4-2).
Besançon relancé retrouve ses sensations et presse sur le but visiteur. Les Bourrins plient et doivent commettre une faute pour bloquer leur adversaire. L'impitoyable powerplay bisontin continue son résultat parfait et le tir haut de Mathieu Jouham fait un nouveau trou dans la coque (5-2).
Le jeu repart immédiatement dans l'autre sens, Migeon partit seul vient réduire l'écart (5-3).
Les Bourrins accélèrent et pour tenter de les arrêter les Griffons font une faute. Les Mansonniens se posent et font tourner le palet, Durand d'un lourd tir à mi-hauteur permet aux siens de recoller (5-4).
Besançon joue à se faire peur et récupère la rondelle, le jeu est plaisant et rapide, les deux équipes livrent la marchandise pour régaler le public. William Garnache dans l'angle lance, il parvient à glisser le palet dans un angle complètement fermé et redonne un peu d'air aux siens à la mi-temps (6-4).
 

Le jeu du chat et de la souris :

Les Bourrins changent de gardien pour cette deuxième mi-temps, Jéröme Louap rejoint le banc tandis que Pierre Vincent prend sa place sur le terrain.Maisons-Laffitte revient au jeu en supériorité numérique, la pression monte sur le but bisontin. Leridant sert parfaitement Duranton dans le slot qui rapproche la marque (6-5).
Les Bourrins restent dans le coup et donnent du fil à retordre à leur adversaire. Ils cavalent pour égaliser et Romand doit s'employer pour l'éviter. Une faute vient couper les pattes des Bourrins qui se replient en défense pour tenir leur fort, de nouveau assiégé. Le capitaine bisontin, Jouham nettoie la lucarne d'un magnifique lancer pour doubler de nouveau l'avance des siens (7-5).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons en deuxième position
Photographe : Philippe Rouinssard

La partie est moins rapide mais toujours aussi intense, les deux équipes se rendent coup pour coup. Maisons-Laffitte est encore pénalisé, et décidément son indiscipline lui coûte très cher. Thomas Jouham dans l'angle du but mansonnien, vient corser l'addition et redonner 3 buts d'avance pour la première fois depuis les premières minutes (8-5).
Alors que Besançon a fait le trou, les Bourrins ne parviennent pas à revenir, pis encore ils doivent concéder une cinquième faute. Et sur le cinquième powerplay, comme sur les quatre premiers, les Griffons faut sauter la banque. Cette fois c'est Schmit qui vient donner un avantage décisif ? aux Comtois (9-5).
Alors que Maisons-Laffitte semble lâché au score, les visiteurs reviennent à hauteur de jeu et bénéficient à leur tour d'une supériorité numérique. Migeon devant le but lance à plusieurs repreises, reprend plusieurs rebonds avant finalement de glisser au fond du but doubiste et de réussir le tour du chapeau (9-6).
Les Bourrins reviennent plus vite encore pour réduire la marque, sans résultat. Ils avancent donc s'exposent aux contres. Thomas Jouham seul break bute sur Vincent, il récupère la rondelle et vient la loger dans le but ouvert (10-6).
Mais il était écrit que les braves Bourrins ne baisseraient pas les crosses jusqu'au bout, ils tentent encore leu chance. Durand lance, Romand détourne, Migeon au rebond marque de nouveau (10-7).
Les dernières minutes sont plus calmes et le score n'évolue plus avant le coup de sirène final qui clôture une belle saison de N1.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Thomas Jouham
** : Clément Migeon
* : Mathieu Jouham
 

Besançon termine la saison régulière sur une nouvelle victoire, une victoire importante qui lui permet de terminer deuxième de sa poule et donc d'avoir l'avantage du terrain en playoffs. Une victoire qui a été longue a se dessiner, les Griffons ont pourtant très vite mené mais on du tenir leur score face à la cavalcade des Bourrins. Finalement plus de peur que de mal pour les hommes de Frank qui assurent donc leur deuxième place. En playoffs, Besançon affrontera les Orcs de Cholet qui ont terminé troisième de l'autre poule.
Maisons-Laffitte est entré dans le match du mauvais pied et a vite été mené mais les Bourrins n'ont jamais lâché et ont réalisé un véritable marathon à la poursuite du score. L'indiscipline leur a coûté trop cher et ils doivent finalement s'incliner au bout de la partie. Les Bourrins terminent donc quatrième du groupe et affronteront en playoffs les redoutables Prédateurs de Vierzon qui ont fini en tête de la poule Sud.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...