Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons en playoffs
 
Besançon quatrième du groupe et pratiquement qualifié pour les playoffs reste sur trois victoires consécutives. La réception de Maisons Laffitte actuel 3eme et à deux points devant les Griffons s'annonce comme un énorme match. Les Bourrins restent sur deux victoires de suite dont une très délicate contre Pont-de-Metz. Ils doivent l'emporter dans la cité bleue pour rester 3e
 
Besançon, gymnase Brossolette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/02/2018 à 12:06
   Besançon - Maisons Laffitte  
6 - 5
(3-2, 3-3)

Rien ne sert de partir à point :

La partie démarre très vite pour les Bourrins qui se ruent en avant. Boyer ouvre rapidement la marque dès la première minute de jeu  (0-1).
Cueillis à froid les Griffons peinent à se relancer et Maisons Laffitte semble bien plus tranchant en ce début de match. Les quelques contres bisontins ne peuvent inquiéter Vincent. Les Bourrins continuent leur galop et Yann Dupont fusille Crettenand et double la mise (0-2).
Les Bisontins dans les cordes dans ces premières minutes inversent petit à petit la tendance. A force de tentatives, Schmitt bien placé réduit la marque (1-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons en playoffs
Photographe : Philippe Rouinssard

Besançon rassuré se met à tout donner pour revenir au contact, les Bourrins reculent et finissent par céder. Jouham sert Gauthier dans la profondeur qui met au fond et égalise (2-2).
Dans la foulée, les frères Jouham font le show, Thomas sert Mathieu qui en bon capitaine, donne l'avantage aux Griffons pour la première fois de la partie (3-2).
La partie s'équilibre un peu, les deux équipes livrent un bien beau combat sur le sol du gymnase mais les gardiens font le ménage et le score n'évolue plus jusqu'à la sirène.
 

Un bien beau match :

Il ne fallait pas revenir en retard après la pause, en effet les Bisontins se ruent en avant et mitraillent le but francilien. Une pénalité  manssonnienne donne une bonne occasion aux Griffons, mais ceux-ci sont aussi sanctionnés. A trois contre trois Thomas Jouham déjoue Vincent et double l'avantage des locaux (4-2).
Les visiteurs renversent vite la tendance, Maltaverne trouve Dranton qui rapproche le score d'un tir rageur (4-3).
Les deux équipes se livrent un duel de titans, avec la troisième place en ligne de mire. Les coups sont rendus de part et d'autres, mais à ce petit jeu, les Griffons sont plus malins et Gauthier donne encore deux longueur d'avance aux siens (5-3).
Joie de courte durée, une pénalité tombe sur le casque des locaux qui se replient dans la zone défensive. Ils ne résistent pas longtemps à la belle charge de Maisons-Laffitte, c'est Dupont dans l'angle de la cage qui rapproche le score (5-4).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons en playoffs
Photographe : Philippe Rouinssard

Le momentum change de camp et les Bourrins repartent au galop, les Bisontins se recroquevillent sur leur but tentant de défendre leur maigre avantage. Stratégie dangereuse, comme les vagues, les Yvelinois reviennent sans cesse à l'assaut et montent de plus en plus haut. Finalement logiquement Sylvain Maltaverne vient battre Crettenand et remet tout le monde dos à dos (5-5).
Les deux formations doivent tout faire pour repasser devant. La pression est intense et chacun se donne à 200%, le palet passe d'un but à l'autre. Les Bisontins poussés par leur public tentent de faire sauter la banque sans succès, mais Maisons-Laffitte commet une faute évitable qui va coûter cher. Mathieu Jouham envoie un missile dans le but yvelinois (6-5).
Les Bourrins repartent à l'offensive, ils pressent en fin de partie et sortent leur gardien. Le surnombre fait plier Besançon mais qui résiste jusqu'au bout face aux Manssonniens.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Thomas Jouham
** : Yann Dupont
* : Théo Gauthier
 

Quatrième victoire consécutive pour Besançon, celle-ci était d'une importance particulière puisqu'elle permet de dépasser un adversaire direct. En effet les Griffons sont maintenant troisièmes à deux journées de la fin de saison régulière. Element important également, Besançon a assez de points pour être assuré de terminer dans le quatuor de tête c'est à dire en playoffs. C'est la première fois de l'histoire du club que les Griffons participeront aux playoffs de N1. Fort de succès historique les Bisontins recevront le 3 mars Seynod, la meilleure défense du championnat. Il faudra vraiment livrer un match titanesque pour espérer déjouer les Chevaliers.
Les Bourrins malgré une bonne entame ont du s'incliner à Besançon et perdent la troisième place. Ils ont été aux coudes à coudes avec leur adversaire et auraient également pu l'emporter mais le sport en a décidé autrement. Lors de la prochaine journée, Maisons-Laffitte recevra les Phénix de Ris Orangis pour un derby de haut vol.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...