Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons solides
 
Besançon après plusieurs déplacements et un match de coupe de France revient à domicile pour espérer poursuivre son bon parcours. 3èmes à l'issue de la phase aller, les Griffons veulent l'emporter pour ce premier match "retour". Rouen en milieu de tableau espère bien passer la barre
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/12/2018 à 14:00
   Besançon - Rouen  
8 - 4

(3-1, 5-3)

Deux petites roues d'avance :

Après un petit round d'observation, les locaux placent leurs premières banderilles, sans trop de succès face à Arnoult. Finalement la patience et le pressing et un épisode à 3 contre 3 ont raison du portier rouennais et Pergaud ouvre les compteurs (1-0).
Besançon est de nouveau sanctionné, Rouen en profite pour pousser et d'un tir lointain entre les bottes, Boissel Dombreval égalise (1-1).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons solides
Photographe : Philippe Rouinssard

Une partié de bien courte durée, les Griffons repartent immédiatement au feu. Mathieu Jouham place la rondelle devant le but, Ungemach pousse au fond (2-1).
Le match va un peu de tous les côtés mais ce sont bien les Bisontins qui se montrent les plus dangereux et présents devant le but adverse. Etevenot, canonne depuis le milieu du terrain, le palet heurte la botte du gardien et passe la ligne (3-1).
Les Spiders montrent bien les dents mais Romand fait le ménage devant son but et préserve l'avance de ses coéquipiers.
 

Maîtrise puis reprise :

Rapidement en début de deuxième période, Thomas Jouham vient creuser l'avantage des locaux en supériorité numérique (4-1).
Dans la foulée, les Griffons frappent une nouvelle fois. C'est Gauthier qui vient cueillir Arnoult et donner une nette avance aux Bisontins (5-1).
Le match s'équilibre un peu et Rouen vient titiller les réflexes de Romand, toujours présent. La partie commence doucement à s'inverser, les Spiders pressent de plus en plus. Les tentatives rouennaises finissent par payer et Boissel Dombreval d'un lancer surpuissant fait trembler les filets comtois (5-2).
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons solides
Photographe : Philippe Rouinssard

Petit avertissement à peu de frais pour Besançon qui en tire rapidement leçon. Thomas Jouham remonte le terrain en solitaire, se décale et vient glisser la rondelle entre le roller du gardien et le poteau (6-2).
Les Griffons continuent de dérouler leur jeu et font feu de tous bois. La vitesse de jeu est surprenante, et finalement elle va conduire à un nouveau but. Garnache seul en break, parvient à mystifier le portier et nettoie la lucarne rouennaise avant de s'affaler durement au sol (7-2).
La messe semble dite mais Fiedler, l'artilleur rouennais, sort du cachot où il a passé 10 minutes. Il sert Lamiray qui réduit la mise (7-3).
Dans la foulée, Fiedler, drible toute la défense comtoise et vient ajuster Romand pour redonner un peu d'espoir aux Spiders (7-4).
La partie est un peu relancée, Romand intervient de nouveau pour éviter l'inquiétude. L'entraîneur joueur de Besançon, Lukas Frank vient clôre le suspense en marquant à son tour (8-4).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Thomas Jouham
** : Ondrej Fiedler
* : Jean-Baptiste Etevenot
 

Besançon s'impose plutôt logiquement sur son terrain et conforte sa troisième place de la poule A. Un succès plutôt long à se dessiner en première période mais qui a été très bien assuré en deuxième. Le relâchement en fin de partie n'a pas coûté trop cher et a su être geré. La semaine prochaine, les Griffons reçoivent Epernay pour la Coupe de France, grosse affiche pour les joueurs de la cité bleue.
Rouen a bien résisté au premier acte avant de s'effondrer en début de deuxième mi-temps, les Spiders sont bien revenus en fin de match mais il était trop tard. Rouen reste cinquième à dix points de la 4ème place, qualificative pour les playoffs. Cela se complique un peu pour les Normands. Rouen se déplacera à Maisons-Laffitte la semaine prochaine pour la Coupe de France face à un adversaire de leur poule. Les Spiders aimeraient créer la surprise.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...